10 août : Un jour sans (médailles) pour la délégation française

Publié le: 11-08-2016

Jeux olympiques 2016

(Mis à jour le: 11/08/2016)
Evaluer cet article

Après un 9 août  et quatrième journée des jeux olympiques très fructueux pour la délégation française, la journée qui a suivi a été décevante. Et pour cause, les représentants tricolores qui ont participé aux jeux de cette journée n’ont pas réussi à rentrer avec une septième médaille alors que le drapeau français a participé à plusieurs épreuves. Voici un petit résumé du parcours des athlètes français pendant la cinquième journée des compétitions olympiques de Rio.

Handball

Même si aucune médaille n’était à gagner hier dans le domaine du handball, la place pour faire partie du deuxième groupe a quand même été une étape importante pour la France. Grâce à une belle prestation de l’ailière gauche Manon Houette, l’équipe des Bleues parvient à remporter facilement la victoire contre les Argentines. Les Françaises se retrouvent donc en deuxième groupe avec la Suède.

Manon Houette

Tennis

Le secteur du tennis a été silencieux hier à cause du temps pas très clément en faveur des joueurs. En conséquence, toutes les épreuves dans cette discipline, prévues se passer hier, sont ajournées. Le Français Gaël Monfils jouera donc dans la journée d’aujourd’hui contre Marin Cilic. Son compatriote Gilles Simon sera aussi présent sur le terrain en se mesurant à Rafael Nadal.

Gymnastique

De plus amples déceptions ont vu le jour au sein de la délégation française lorsque le favori du groupe dans le domaine de la gymnastique réalise une performance désastreuse. En effet, Axel Augis ne fut sans doute pas au mieux de sa forme hier, état se manifestant par une chute à la barre et quelques mauvaises réceptions. À l’issue de la compétition, le gymnaste se retrouve avant-dernier dans le classement.

Natation

Charlotte Bonnet, la représentante française dans l’épreuve du 100 m nage libre a déçu son public hier. Elle termine à la quinzième place lors du concours olympique et prive son pays d’une nouvelle médaille tant attendue et surtout tant espérée. Elle explique sa mauvaise performance par la fatigue due à l’enchaînement précipité des épreuves.

Charlotte Bonnet

Boxe

Les quarts-de finale de la boxe verront la participation de Mathieu Bauderlique, dans la catégorie des 81 kg pour représenter le drapeau tricolore. Il est parvenu à remporter la victoire lors de son match face à Juan Carlos Carrillo qui était chargé de défendre l’honneur de la Colombie. Lors du combat, le Français a réalisé une belle prestation en gagnant sur les trois rounds. Il en ressort, cependant avec une légère blessure à l’arcade, blessure qu’il aura tout le temps de prendre en charge durant les quatre jours qui l’éloignent de la prochaine épreuve.

Rugby

La France perd une énième occasion de remporter une nouvelle médaille lors de la cinquième journée des JO de Rio. Cette défaite a eu lieu lors des quarts de finale dans le rugby masculin lorsque l’équipe des Bleus repart sans sa qualification pour les demi-finales. L’équipe qui a obtenu sa place est celle des Japonais. La défaite est d’autant plus décevante pour les Français lorsque l’essai décisif n’a lieu qu’à 20 secondes de la fin du match.

La journée du 10 août 2016 a décidément été une journée noire pour les Français. Sans aucune médaille en plus, et surtout, une très mauvaise journée en comparaison à la précédente, le pays se retrouve à la dixième position dans le classement mondial de la course aux médailles. Il est temps de se rattraper pour les athlètes tricolores. Plusieurs disciplines sont encore à jouer dans le calendrier des compétitions.

Category: Jeux olympiques 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *