1500 hectares sont détruits suite à un incendie dans un parc naturel à la Patagonie au sud du Chili

Publié le: 02-01-2012

Chili | Actualité Chili | | | |

(Mis à jour le: 09/10/2018)

Chili, 1500 hectars sont détruits à cause d’un énorme incendie dans un parc naturel de la Patagonie

Un incendie s’est déclenché depuis mardi dernier dans le parc national de Torres del Paine de la Patagonie , dans la région du grand Sud du Chili. 1500 hectares de forêt et de végétation furent détruits suite à cet incendie. Plus de 400 personnes ont été évacuées dont la plupart sont des touristes selon les déclarations du Ministre de l’Intérieur.

Incendie dans parc national de Torres del Paine

incendie-parc-national-de-torres-del-paine

 

« Nous sommes face à un incendie extrêmement dangereux et complexe, parce que nous avons eu à ce jour des conditions climatiques très défavorables et le pronostic est qu’elles le seront aussi demain (vendredi)… La topographie complique l’accès des secouristes à la zone pour lutter contre le feu et la végétation très sèche s’enflamme très facilement» a souligné M. Rodrigo Hinzpeter lors d’un communiqué de presse qui s’est déroulé au siège du Bureau national des urgences, Onemi, à Santiago.

Selon le ministère, il est impossible à l’heure actuelle de prédire le temps nécessaire pour maîtriser l’incendie dans le parc à cause de ces conditions défavorables.

Ce parc se trouve à 3000 km de Santiago la capitale chilienne.

M. Hinzpeter, a estimé que cet incendie est probablement causé par une négligence humaine. L’incendie s’est déclenché apparemment près du Lac Grey, dans le Parc Torres del Paine, cette région quasi-désert qui couvre 230.000 hectares et dans laquelle on trouve des glaciers et lacs andins, forêts naturelles et steppe patagonienne.

Ce parc naturel est très connu et est l’un des destinations favorites de plusieurs milliers de touristes chaque année.

Plus de 110 pompiers et gardes forestiers chiliens se sont retrouvés sur les lieux pour tenter d’éteindre les flammes, appuyés depuis mercredi par quelques vingtaines de leurs collègues argentins, ainsi qu’un hélicoptère d’appui aérien anti-incendie.

Tags: , , ,

Category: Chili, Actualité Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *