390 casques bleus de 4 pays ont reçu la Médaille des Nations Unies

 

Actualité Chili

390 Casques bleus ont reçu la Médaille des Nations Unis

Une cérémonie a eu lieu au Camp Charlie, la base du contingent japonais de génie militaire de la MINUSTAH, durant laquelle, environ 390 Casques bleus du Chili, de l’Equateur, du Japon et de la Jordanie ont eu l’honneur de recevoir la Médaille des Nations Unies.

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général et Chef de la MINUSTAH, Mariano Fernández Amunátegui, le Major Général Fernando Rodrigues Goulart, du Commandant de la Force, Marc Tardif du Commissaire de la Police des Nations Unies, ainsi que l’Ambassadeur du Japon, Kentaro Minami, de l’Ambassadeur du Chili, Mauricio Leone, et de l’Ambassadeur de l’Equateur, Carlos Lopez Damn, ont été présents pendant cette cérémonie.

390 casques bleus décorés à Minustah

390 casques bleus décorés à Minustah

M. Mariano Fernández Amunátegui a déclaré pendant la fête que « cette Médaille est la récompense de vos efforts et de votre contribution à la réalisation du mandat de la MINUSTAH qui consiste à maintenir la paix et la stabilité dans le pays ».

C’est la première fois que les drapeaux de 4 Etats-membres des Nations Unies flottent en même temps. La cérémonie a rendu hommage aux contingents aux parcours et missions aussi divers que ceux d’une compagnie de génie militaire, d’une unité héliportée ou de police des Nations Unies (UNPol).

Les Casques bleus chiliens et équatoriens, se sont déployés sur la base de la MINUSTAH depuis 2004, ils sont entré en collaboration avec les autorités d’Haïti et ont entamé un grand nombre de travaux de curage de canaux et ravines.

Depuis mars 2012, et dans le cadre du « Projet Ravines », ce contingent a réussi à évacuer environ 9.500 mètres cubes de débris et matériaux encombrants les principaux canaux de Port-au-Prince. Le Chef de la MINUSTAH, a signalé que ce travail a « toute son importance, vu le contexte climatique et la situation géographique complexe de la capitale haïtienne ».

Category: Actualité Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *