6 médailles : Le palmarès de la délégation française jusqu’à la fin de la quatrième journée des Jo de Rio

Publié le: 10-08-2016

Jeux olympiques 2016 |

(Mis à jour le: 03/08/2018)
Evaluer cet article

Les Français ont réagi face à leur retard dans le comptage des médailles depuis le début des épreuves olympiques de Rio, le 6 août dernier. En effet, ils réalisent des résultats tout à fait contraires tout au long du quatrième jour en terminant la journée avec cinq nouvelles médailles dont deux en or.

Drapeau de la France

Que de joie pour les cavaliers français

En équitation, l’émotion a été au rendez-vous pour Mathieu Lemoine et ses acolytes. Dans l’épreuve des équipes, ils parviennent leader de leur discipline et remportent haut la main la médaille d’or. Et ce n’est pas tout. En effet, une seconde médaille est attribuée à Astier Nicolas, cette fois-ci dans les épreuves individuelles.  Impressionnants, non ?

Le canoë est dignement représenté par Denis Gargaud

Denis Gargaut est désormais le champion du monde dans le domaine du canoë. En effet, il réussit à réaliser une superbe performance et permet à son pays de remporter une seconde médaille d’or pour la journée du 9 août 2016.

Le bronze dans l’escrime

Même à la troisième place, Gauthier Grumier est heureux comme tout dans la discipline de l’escrime pour homme. Il fait partie des favoris, toutefois il finit avec la médaille de bronze, et ce n’est pas pour lui déplaire, ses amis, Yannick Borel et Daniel Jérent ayant échoué aux autres épreuves.

Une médaillée d’argent française légèrement déçue, mais heureuse quand même

Et oui ! C’est avec une petite touche de déception au fond des yeux que la judoka française Clarisse Adbegnenou se voit décerner la médaille d’argent pendant la soirée des récompenses, hier. Elle permet cependant à ses amis français de compter une médaille de plus sur le palmarès national.

De plus, Loïc Pietri, son ascendant masculin, dans la même discipline, mais dans la catégorie des moins de 81 kg est aussi privé de la victoire.

Les autres disciplines du 9 août

Les autres disciplines n’ont pas été aussi satisfaisantes pour la délégation française. Dans le tennis, par exemple, l’équipe de France connaît son premier désagrément de taille à cause de l’exclusion de Benoît Paire des jeux. Dans le basketball, l’équipe française est battue par les australiennes. Au tir à l’arc, le tireur français n’est pas au mieux de sa forme et sort de la compétition dès le premier tour. Il en est de même pour Stéphanie Tirode et Mathilde Lamolle qui perdent dans l’épreuve du tir à 25 mètres.

Quoi qu’il en soit, d’autres épreuves donnent encore l’espoir de nouvelles médailles pour la France. Parmi celles-ci, il y a l’aviron, dans la catégorie des 4 sans barreur, dans laquelle Guillaume Raineau et ses amis gagnent leur participation à la finale. Dans la boxe, Sofiane Oumiha continue également l’aventure pour les quarts de finale dans la catégorie des moins de 60 kg. Dans les jeux d’équipe, les Français gagnent un second match en handball masculin et dans le volley, ils obtiennent la victoire contre le Mexique.

Que d’émotion donc dans la loge française, lors du quatrième jour des Jeux Olympiques. La suite ne sera pas de tout repos pour les athlètes tricolores qui ont la possibilité d’offrir un meilleur spectacle qu’hier. Pour découvrir les horaires de leur participation, il suffit de consulter le calendrier des compétitions.

Tags:

Category: Jeux olympiques 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *