Une aide européenne de 2.5 milliards pour l’Amérique Latine

Publié le: 27-03-2014

Actualité

(Mis à jour le: 27/03/2014)
Evaluer cet article

Lundi, la commission européenne a déclaré avoir accordé une aide de 2.5 milliards d’euros au profit de l’Amérique latine pour les sept années à venir. Cet investissement sera destiné à des  programmes d’amélioration dans le domaine de l’environnement, la sécurité et l’éducation.

europe

Une nouvelle base de coopération

Le commissaire européen chargé du développement, Andris Piebalgs, a déclaré que ce financement constituait une nouvelle étape dans la façon de l’UE de coopérer avec l’Amérique latine. Il a également ajouté que cette aide marque une volonté de soutien aux efforts de développement de la région.

18 pays seront bénéficiaires de cette aide, à savoir l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, la Colombie, le Chili ; Cuba, Costa Rica, L’Équateur, le Guatemala, Honduras, le Mexique, le Panama, la Paraguay, le Nicaragua, le Salvador, le Pérou, Uruguay et le Venezuela.

Des défis à relever dans le continent sud-américain

La commission Européenne a déclaré dans un communiqué que ce financement serait alloué à des programmes qui pourraient « faire la différence » et qui auront été repérés avec la collaboration des pays partenaires de l’Amérique latine.

Bruxelles a également spécifié que, en dépit de la croissance économique importante constatée ces dernières années en Amérique latine, il demeure des inégalités qui font apparaître un grand défi dans le continent.

Category: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *