Amérique du sud : L’un des endroits les plus magnifiques

Publié le: 18-10-2011

Voyage dans le monde | | | | | | |

(Mis à jour le: 05/03/2019)

L’Amérique du sud un continent

L’Amérique du sud, ce continent situé dans l’hémisphère sud de la terre, est entouré par l’océan pacifique à l’ouest et l’océan atlantique à l’est.

Amérique du sud

carte-amerique-du-sud

La langue la plus répandue est l’espagnol qui est la langue de tous les pays d’Amérique du sud sauf le Brésil qui parle portugais. Tous les pays du continent sud américain sont d’anciennes colonies portugaises ou espagnoles, dès leur découverte.

Certains ont tendance à l’appeler l’Amérique latine. L’Amérique du sud est doté d’une biodiversité incroyable ; les grandes chaines de montagnes des Andes qui frôlent la forêt amazonienne, les hautes chutes d’eau Salto Angel, et l’un des plus grand fleuve du monde, l’Amazonie

Grâce à toutes cette diversité géologique et naturelle, l’Amérique latine est considérée comme l’une des destinations touristiques la plus à explorer !L’amérique du sud Faisons un tour !Le Brésil, le plus grand état de l’Amérique du sud, est connu pour ses carnavals de Rio, ses plages extraordinaires (Copacabana,Ipanema…) et sa magnifique baie de Guanabara à Rio de Janeiro, Rio est au bord de montagnes qui plongent dans la mer. Brasiliaest la capitale du Brésil et c’est la seul capitale au monde où on ne vit pas sur les nerfs, Brasilia est à la fois fascinante et parfoisdécevante… Il ne faut pas oublier cette merveille naturelle au sud du pays, les Chutes d’Iguazú, qui constitue la frontière avec l’Argentine.

Amérique du sud

carte_amerique_du_sud

En Argentine, ce pays situé au cône sud de l’Amérique latine, on peut voir la forêt tropical au nord, les montagnes enneigée au sud, le désert, les plages…A l’extrême sud ouest du continent se situe le Chili, l’un des plus longs et plus étroits pays du monde.

Sa géographie étendue depuis le nord jusqu’au sud lui permet une diversité climatique, donc une diversité dans les ressources naturellesainsi que dans le monde de la faune et de la flore.

Amérique du sud la cote pacifique

Tout au nord du Chili, on trouve le Pérou ou bien l’Empire Inca. Un pays riche historiquement depuis les Inca jusqu’à la période coloniale, soncentre historique situé à la capitale, Lima appartient à la liste des patrimoines mondiale de l’Unesco.

Le Guatemala, s’étend entre l’océan pacifique et l’océan atlantique. Grace à sa situation géographique, son relief montagneux,ses plaines côtières, le Guatemala jouit d’une grande diversité climatique.

N’oublions pas de mentionner le Venezuela, cet état qui bénéficie d’un des plus beaux climats dans le monde grâce à sonemplacement. Ainsi que l’Equateur et la Colombie, la Guyana…

Au nord de l’Amérique du sud s’étend le golfe du Mexique avec son chapelet d’ile : les iles des Caraïbes ou les Antilles, les Barbade,les Trinité-de-Tobago La Guadeloupe, la martinique, et bien d’autres encore…qui constitue un très beau archipel.

L’Amérique du sud et l’Amérique latine est donc l’un des plus belles destinations à choisir.

Tags: , , , , , ,

Category: Voyage dans le monde

Comments (3)

  1. Sabine dit :

    Décidément..c’est un nouveau monde 🙂

  2. Samantha225 dit :

    J’adore ce continent, je l’ai visité plusieurs fois.. j’ai vu la cité Machu Picchu
    http://www.ameriquedusud.org/machu-picchu-la-cite-inca/
    et je suis allé au lac Titicaca
    http://www.ameriquedusud.org/le-lac-titicaca-un-lac-daltitude-entre-le-perou-et-la-bolivie/

    …j’ai été également à Rio de Janeiro et plusieurs autres endroits magnifique mais là j’ai hâte de faire un séjour dans la Patagonie
    http://www.ameriquedusud.org/la-patagonie/

  3. Paulette dit :

    L’amérique du sud est un continent méconnu, on le connait pour de mauvaises choses violence dictature mais l’amèrique du sud c’est bien plus que cela, c’est un continent fascinant déroutant magique et finalement très loin de ce qui se raconte dessus
    le pays que je préfère c’est le
    Chili
    http://www.ameriquedusud.org/c/chili/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *