Amérique du Sud présente le VintageAirRally Ushuaia2USA

Actualité

A partir du mois de mars 2018, l’Amérique du Sud organisera la première édition de son VintageAirRally Ushuaia2USA. C’est un évènement inédit au style vintage qui donnera son coup de départ à Ushuaia. De quoi s’agit-il?

 

Une première édition en mars 2018

 

Ce rallye d’un nouveau genre débutera en mars 2018 et s’étalera sur les six semaines qui suivent. Le parcours sera long de 9 200 miles en tout et devra se faire en 42 jours. Durant ce délai, les participants voleront au-dessus de 19 pays du continent sud-américain et notamment, au-dessus de ses zones les plus inhospitalières telles que les sommets des Andes, les jungles du Pérou, les volcans du Salvador, les étendues de la Patagonie, le Canal de Suez, les forêts amazoniennes sauvages et les marécages du Paraguay.

A part le côté compétition, les participants en profiteront pour mieux découvrir le continent et ses différentes facettes.

le VintageAirRally Ushuaia2USA

 

En quête d’une équipe française

 

Les organisateurs invitent les concourants français à se présenter à cette compétition aérienne, considérée comme la plus ambitieuse au monde. La course se fera exclusivement à bord d’avions d’époque d’où son cachet Vintage.

L’équipe française qui se qualifiera gagnera les 15 entrées gratuites proposées pour l’Ushuaia2USA.

D’autres équipes internationales seront, bien évidemment de la partie.

Tous les avions de la compétition datent de la première moitié du siècle passé et c’est à leur bord que les pilotes parcourront, en long, toute l’Amérique du Sud. Ils partiront alors sur les traces des pionniers de l’aviation des années 20.

 

Une compétition hors du commun

 

Ce genre d’évènement n’a jamais été organisé auparavant. Tous les appareils vintage (avions et hélicoptères) et leurs pilotes, devront se préparer à vivre une aventure pouvant être périlleuse puisque ce sont tout de même des avions pour lesquels la probabilité d’atterrissage d’urgence peut être requise plus d’une fois.

Il ne faut pas, non plus, oublier la nécessité d’un démarrage manuel ou encore les arrêts involontaires qui peuvent survenir en cours de route.

VintageAirRally Ushuaia2USA 2018

 

Une escale à La Havane

 

Pour récompenser les équipes, les organisateurs leur donnent rendez-vous à La Havane, qui sera l’avant-dernière étape du rallye. Là, ils auront droit à une dégustation de cigares pour s’envoler ensuite vers la Floride, l’étape finale du VintageAirRally Ushuaia2USA.

Rappelons que depuis plus de quatre décennies, la liaison Cuba-Floride, a été interdite à cause de la politique. La compétition sera alors l’exception et peut-être, fera ré-ouvrir cette voie aérienne.

Une fois en Floride, le trophée sera attribué lors d’un dîner de gala.

Une autre récompense baptisée le « Spirit of the Rally », sera également octroyée à celui ou celle que les concourants désigneront la mériter.

 

Une participation tous frais payés

 

Pour y participer, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Rappelons que tous les frais nécessaires pour la participation de chaque pilote seront totalement couverts par les organisateurs. Cela implique l’hébergement, la nourriture, le carburant, les frais relatifs au déplacement, l’immigration, les permis et l’assurance pour cette expédition de 42 jours.

 

Information supplémentaire : même ceux ou celles qui n’ont aucune expérience en matière d’aviation peuvent s’inscrire. Pour cela, il leur suffit juste de faire partie d’une équipe comptant un pilote et un avion vintage.

Category: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *