Amérique Latine : une mexicaine comme meilleur chef

 

Actualité | |

Le premier prix du concours des « 50 meilleurs restaurants d’Amérique Latine » a été discerné à une mexicaine : Elena Reygadas.

Elena Reygadas : grande gagnante du concours

Elle s’appelle Elena Reygadas et c’est elle qui a remporté le prix du meilleur chef d’Amérique Latine. Elle est mexicaine et est l’heureuse propriétaire du restaurant « Rosetta » qui est connu pour ses plats d’inspiration italienne.

cuisine mexicaine

Le parcours de la chef

Avant d’ouvrir son restaurant à Mexico, Elena Reygadas a suivi une formation au French Culinary Institute de New York. Elle a ensuite travaillé dans de nombreuses cuisines de Londres comme au très célèbre restaurant Locanda Locatelli. Elle y est restée pendant plus de 5 ans et c’est grâce au poste qu’elle y a occupé qu’elle a craqué pour la cuisine italienne raffinée. C’est donc de là que l’inspiration italienne pour son propre restaurant lui est venue.

Un menu italien aux traits mexicains

Il faut savoir que lorsque vous consultez le menu du Rosetta, vous y trouverez de nombreux plats italiens comme ses pâtes maison : le mafatti et orecchiette. Toutefois, le Rosetta reste fidèle à ses origines et la chef n’hésite pas à utiliser des ingrédients de son pays natal histoire d’apporter une toute autre saveur à certains de ses plats.

Un restaurant qui s’est fait connaître rapidement

On est aussi un peu surpris de voir que les jurés l’ont élu comme meilleur chef de l’Amérique Latine alors que le Rosetta ne date que d’il y a quatre ans. Son succès s’est alors fait de lui-même et Elena Reygadas va même jusqu’à varier ses activités en ouvrant la « Panaderia Rosetta », une boulangerie spécialisée dans les pains artisanaux. C’est d’ailleurs auprès de sa boulangerie que tous les grands restaurants du Mexique se ravitaillent en pains.

Toutes nos félicitations à la chef.

Tags: ,

Category: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *