Analyse footballistique de la Selecao, la sélection brésilienne

Sport Brésil |

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 04/06/2014)

A un an du Mondial qu’il organise à domicile, le Brésil, qualifié d’office, se doit de participer aux matches amicaux de préparation.

Luis Felipe Scolari a remplacé au pied levé Menezes, l’ancien sélectionneur, mais se pose toujours les questions du remaniement de ses troupes.

L’ Objectif est de donner une véritable ligne directrice à cette équipe, après les épisodes Menezes, et avec son expérience de champion du monde 2002.

Sachant qu’il n’a que moins de 15 mois, avant que tous les regards de la planète ne soient braqués sur son équipe, qui est décidé à être l’acteur principal de la Coupe de Monde, afin de se rattraper du Mondial en Afrique du Sud où la Selecao avait été éliminée en quarts de finale.

Maillot de la sélection brésilienne

Le coach des verdeoros a du travail à accomplir, surtout en termes de restructuration.

En effet,  le bilan des derniers matchs amicaux du Brésil est très nuancé et peu positif.

Sur 31 matchs amicaux, 21 victoires certes, mais contre des petites équipes comme l’Irak ou la Chine et 7 défaites contre des grosses sélections telles que par exemple la France (1-0), l’Argentine (4-3), l’Angleterre (2-1) ou l’Allemagne (3-2).

De quoi scandaliser la superstar Ronaldo ainsi que l’ancien Ballon d’Or Pelé, qui disent que le Brésil  vit un des pires moments de son histoire.

Des stars brésiliennes en clubs deviennent ordinaires en sélection nationale. Les prochains matchs promettent d’être décisifs, à condition que Scolari trouvent la formule miracle, hésitant entre une défense à quatre ou à trois.

Il  pourra certainement compter sur l’implication de Dante, David Luiz et Thiago Silva en défense centrale avec Dani Alves sur les ailes à droite et Marcelo à gauche, en milieu récupérateur, numéro 6 Hernanes, avec deux ailiers devant lui, certainement Kaka et Lucas, bien que le choix reste large avec une palette de possibilités comme Oscar, Ramires, Fernando, Ganso, etc. …, et enfin en attaque, avec un duo qui promet d’être explosif avec bien évidemment Neymar et surement Hulk ou le prometteur Leandro Damião, à moins que le géant Pato de revienne. Bref, … des stars, des stars et des stars au sein de cette Selecao !

 

Tags:

Category: Sport Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *