Argentine : la Chine finance l’amélioration du chemin de fer Belgrano Cargas

 

Argentine | Actualité Argentine |

Pour améliorer et moderniser le chemin de fer vieillissant de Belgrano Cargas, l’Argentine a déboursé près de 224, 6 milliards de dollars. Malgré ce montant colossal, il n’a pas suffi à mener à terme le projet de rénovation. L’Argentine a ainsi salué le financement de 2, 47 milliards de dollars de la part de la Chine.

Argentine la Chine finance l amelioration du chemin de fer Belgrano Cargas

Le chemin de fer Belgrano Cargas

Situé dans le nord de l’Argentine, le chemin de fer Belgrano Cargas est considéré comme la colonne vertébrale du pays, car c’est grâce à lui que les marchandises peuvent circuler dans tout le pays. Selon le ministre de l’économie, Axel Kicillof, ce rail a permis de réduire le coût logistique pour le transport de marchandises de 72 %. Aujourd’hui vieillissant, le chemin de fer a besoin d’un coup de neuf.

Le plan de rénovation

Avec les 226, 53 milliards de dollars rassemblés, l’Argentine va pouvoir réaliser son plan de rénovation à bien. Parmi les travaux programmés, on cite la restauration ou renouvellement des rails ainsi que la restauration des wagons de fret.

Un train Belgrano Cargas rénové

Les travaux ont déjà débuté et pour saluer une étape cruciale, le ministre de l’économie, le ministre de l’Intérieur et des transports en la personne de Florencio Randazzo et le secrétaire au Commerce, Augusto Costa se sont rendus au marché Central de Buenos Aires pour accueillir un train Belgrano Cargas rénové. Pour ce premier voyage après rénovation, le train avait à son bord des marchandises pour les PME de la province de Mendoza.

Lire aussi – Mendoza : découvrez la ville de Mendoza en Argentine
Une fois la rénovation terminée, l’Argentine pourra espérer augmenter sa productivité, sa compétitivité et le bien-être de ses provinces.

Tags:

Category: Argentine, Actualité Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *