9 raisons de voyager en Equateur

 

Voyage Equateur | Equateur

9 raisons de voyager en Equateur

Pour vos prochaines vacances, si vous avez décidé d’explorer l’Amérique du Sud, ne vous concentrez pas directement sur le Brésil. Certes, c’est la destination numéro une de cette partie du globe, mais il y a aussi d’autres pays qui méritent d’être découverts. C’est le cas de l’Equateur. Ce n’est peut-être pas une destination qui vous séduit sur le coup, mais nous allons vous présenter quelques bonnes raisons pour choisir ce pays pour votre prochain voyage.

les bonnes raisons de choisir l'Equateur pour les prochaines vacances

Quito, une des plus hautes capitales du monde et une ville primée

Quito est la capitale de l’Equateur et dans le classement des capitales du monde, c’est la seconde la plus haute avec ses 2850 mètres d’altitude. Elle est classée au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO pour la beauté de son centre-ville aux airs coloniaux qui sont bien préservés. Pendant votre séjour, vous pourrez programmer la visite de ses anciennes églises, toutes aussi belles et grandes les unes que les autres. Sa place de l’Indépendance le Vieux Quito ainsi que le Palais du Gouvernement figurent aussi parmi les incontournables pendant la visite de cette ville.

Lire également – Quito : la capitale de l’Équateur

Le climat équatorien

Le climat dans ce pays, ce n’est pas une grande surprise. Cependant, avez-vous bien pris connaissance de ce qu’est le climat équatorien. C’est un pays qui bénéficie d’un climat doux toute l’année. Ceci laisse entendre que vous pourrez programmer vos vacances en Equateur à n’importe quel mois de l’année. Vous allez pouvoir passer toute la journée sous une chaleur oscillant autour de 26°C.

Dossier – Climat Équateur : quand partir en Équateur ?

Faire l’ascension du volcan Cotopaxi

On vous a dit que l’Equateur a un climat équatorien, mais la nature lui a doté d’une montagne avec un glacier enneigé. Il s’agit du volcan Cotopaxi qui est le second mont le plus haut du pays et qui est visible depuis Quito. Vous pouvez faire son ascension pour arriver au sommet du glacier. Ce ne sera pas une mince affaire. D’ailleurs, Alexander von Humboldt a tenté son ascension, mais il s’est arrêté à mi-chemin.

Les îles Galapagos sont en Equateur

Les îles Galapagos, surnommées aussi îles Enchantées se trouvent en Equateur et elles constituent un véritable sanctuaire de vie sauvage. Sur place, vous allez pouvoir voir au plus près dans leur milieu naturel les animaux. L’enchantement ne s’arrête pas là, car on peut aller jusqu’à nager avec les otaries, se balader avec les tortues géantes ou encore plonger avec les requins-coraux. Après une matinée chargée sur les îles Galapagos, vous pouvez vous arrêter pour profiter du décor sur une des plages de sable blanc ou dans la nature au milieu des paysages volcaniques. En fin de journée, si vous n’êtes pas encore pressé de rentrer, appréciez le coucher du soleil.

les bonnes raisons de voyager en Equateur

La jungle amazonienne du côté de l’Equateur

On n’est pas obligé d’aller jusqu’au Brésil pour profiter de cette forêt tropicale. Du côté est de l’Equateur, on a une zone avec le même type de forêt. On y trouve une grande variété et densité de végétation et les créatures qui y ont pris résidence ne manqueront pas de vous surprendre. L’Amazonie Equatorienne est aussi une excellente région où on peut observer les oiseaux. On y a recensé plus de 1000 espèces. Pendant votre randonnée dans la jungle, ne vous focalisez pas uniquement sur les volatiles. Il y a aussi les singes et les dendrobatidae qui sont des sortes de grenouilles très colorés. Après être perdu au milieu de la jungle, détenez-vous sur les bords du Rio Napo.

A découvrir aussi – L’Amazonie équatorienne : A la découverte de cette merveilleuse jungle

Aller à la rencontre de la population équatorienne

Les Equatoriens ont cette réputation d’être des habitants chaleureux vivant dans une ambiance décontractée. Même si vous partez en solo pour ces vacances en Equateur, vous allez très vite vous faire des amis locaux. Vous n’irez pas loin pour avoir un sourire amical ou pour avoir un geste témoin de leur esprit généreux.

Il ne faut pas oublier quand même que l’Equateur est constitué d’une multitude de communautés autochtones dont des indigènes. Ces vacances représentent donc une excellente occasion pour découvrir la culture locale. A votre retour dans votre pays d’origine, vous pourrez apprendre quelques mots des unes des langues officielles du pays ou mettre en application une des habitudes équatoriennes.

Une cuisine exotique

Lorsqu’on parle de vacances en Equateur, on expose toujours ses magnifiques paysages qu’on en oublie sa gastronomie. Pourtant, du côté de la cuisine, l’Equateur a aussi de quoi vous surprendre. Offrez une découverte exotique à vos papilles avec ses soupes savoureuses et ses plats de viande. Vous allez d’ailleurs être surpris par le Cuy qui est une variété de cochon d’Inde.

Ceci pourrait également vous intéresser – La cuisine équatorienne : un pays à la gastronomie délicieuse !

Un pays sécuritaire

Pour beaucoup de voyageurs, la sécurité dans le pays de destination est un élément important. L’Equateur est très bien noté par les globetrotteurs pour ce qui est de sa sécurité. Les voyageuses en solo pourront même choisir cette destination. Même si c’est un pays sécuritaire, vous devez prendre vos propres précautions de sécurité pour passer un agréable séjour loin des soucis.

les bonnes raisons de choisir l'Equateur pour les prochaines vacances

Les marchés andins

Si vous avez cette soif de découverte de culture, l’Equateur pourrait bien vous plaire pour ses marchés andins. Pour ce séjour en terres équatoriennes, passez à Otavalo, à Zumbahua, à Guamote ou encore à Saquili. Vous allez y trouver des objets de l’artisanat traditionnel que vous pourrez acheter en guise de souvenirs pour ces vacances en Equateur. Dans les marchés andins, on ne peut pas non plus écarter les rencontres qui peuvent marquer le séjour.

Une fois que vous êtes décidé de partir pour l’Equateur pour vos prochaines vacances, vous pourrez vous atteler aux préparatifs. Pour le vol, il faudra passer par l’Amérique du Nord pour arriver sur les terres équatoriennes. Dans votre portefeuille, préparez des dollars américains et il n’est pas vraiment compliqué d’échanger vos euros dans cette monnaie locale. Pour ce qui est de vos déplacements sur place, vous n’êtes pas obligé de prendre une voiture de location. Comme le pays n’est pas si grand et comme les transports en commun sont bien développés, vous allez pouvoir faire des économies sur les déplacements. En prenant le bus, vous n’aurez qu’à payer près d’un dollar par heure de voyage.

Dossier – Transport en Équateur : tout savoir sur les moyens de transports

Category: Voyage Equateur, Equateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code