Choisir le Paraguay pour des vacances en famille

 

Argentine

Choisir le Paraguay pour des vacances en famille

Le Paraguay ne figure pas parmi nos destinations phares pour les vacances, car en effet, il est moins populaire que ses voisins. Pourtant, il y a mille et une raisons de le choisir pour vos prochaines vacances en famille. Avec son atmosphère décalée et sa population très accueillante, il a tous les éléments pour marquer les esprits de vos enfants.

vacances en famille au Paraguay

Les endroits à ne pas rater

Une fois que vous êtes fixé sur la destination, il faudra que vous vous organisez pour ne pas rater les incontournables de ce pays. Même si vous ne partez que dans quelques semaines, vous pouvez déjà élaborer avec vos enfants le planning de votre séjour.

Asuncion

Pour ces vacances, c’est sûrement à Asuncion, la capitale du Paraguay que vous allez atterrir. Consacrez à cette ville un ou deux jours de votre séjour. Asuncion est un peu chaotique si on se réfère à son architecture, mais elle est également paisible. Pendant votre passage, vous pouvez faire un tour vite fait au Panthéon des Héros, au Palais Lopez et/ou à la Maison de l’Indépendance. Si vos enfants sont passionnés d’art, vous pouvez programmer la visite du museo del Barro. Dans cette ville, la plupart des sites touristiques sont gratuits, ce qui vous permettra d’en visiter plusieurs. Toutefois, calez votre passage à Asuncion un jour ouvrable, car le week-end, les sites sont fermés. En fin de journée, vous pouvez aller à la plage de Costanera pour voir le spectacle qu’offre le soleil quand il se couche.

Lire aussi – Asunción: une capitale sud-américaine qui ne manque pas de charme

Le Circuit d’Or

Si vous restez encore quelques jours à Asuncion, vous pouvez faire le Circuit d’Or ou le « Circuito Central ». C’est le parcours regroupant les sites d’intérêt aux alentours de la capitale. Sur ce circuit, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de la capitale, on a l’église franciscaine de Yaguaron. Ce n’est pas qu’un simple édifice religieux, c’est un des plus belles églises d’Amérique du Sud. Vos enfants apprécieront aussi l’arrêt dans le village artisanal de Luque. Sur place, vous allez pouvoir découvrir des bijoux et des instruments de musique fabriqués avec des matières locales. Après Luque, vous pouvez aussi aller à Aregua où on a les plus belles céramiques du pays.

Encarnacion

Si vous voulez faire découvrir le côté festif et estival du pays, vous pouvez aller à Encarnacion dans le sud du pays. Beaucoup considèrent cette ville comme le « Rio de Janeiro » du Paraguay. De Décembre à Février, pendant l’été dans le pays, les globetrotteurs s’y rendent pour son carnaval populaire et ses belles plages sur le long du fleuve Parana. Si vous y passez pendant le festival, vos enfants auront plein les yeux et ils pourront même participer à l’ambiance.

Dossier – Encarnación : Partez à la découverte d’Encarnación capitale d’Itapúa au Paraguay

Les missions jésuites

Comme vous êtes déjà dans le sud du pays, vous ne devez pas rater les missions jésuites qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces lieux ont été créés par les missionnaires jésuites pour transmettre la culture et les méthodes agricoles européennes aux Indiens guaranis. Ils ont été abandonnés à la fin du XVIIIème siècle et ils n’ont été restaurés qu’il y a quelques années. Il serait dommage que vous ratiez ces missions, car c’est un des sites UNESCO les plus visités au monde.

choisir le Paraguay pour ses vacances en famille

Concepcion

Pour freiner le rythme de votre séjour au Paraguay, on vous conseille de passer par Concepcion qui est aussi nommée la « Perle du Nord ». Ici, il n’y a pas de sites touristiques à visiter, mais on y reste pour vivre au rythme des locaux. Vous pourrez programmer une sortie baignade à la plage ou dans le fleuve avec vos enfants la matinée. Dans l’après-midi, profitez du barbecue local. Si vous avez dans votre itinéraire Asuncion, vous pouvez rejoindre Concepcion par le bateau. Même si le trajet ne fait que 30 minutes, il marquera ces vacances au Paraguay.

A découvrir également – Guide Paraguay, quel budget prévoir : pour un séjour au Paraguay

Quelques propositions d’activités

La liste des activités auxquelles vous pouvez vous adonner lors de votre séjour en famille au Paraguay est bien longue. Il y a les classiques comme la randonnée et le snorkeling, mais pour rendre uniques ces vacances, voici quelques propositions.

Résider dans une estancia

Pour la planification de ces vacances, notamment pour la recherche d’hébergement, ne vous concentrez pas uniquement sur les hôtels. Essayez de trouver une estancia. C’est l’appellation que les locaux donnent aux fermes à la campagne qui sont aussi des hébergements. Si vous dites à vos petits que vous allez passer deux ou trois jours dans une ferme, ils ne diront pas non. C’est aussi une occasion pour leur faire découvrir les traditions rurales. Sur place, vous pouvez aussi faire des balades à cheval ou des parties de pêche.

partir au Paraguay en famille

Déguster un asado

Profitez de ce séjour pour apprendre plus sur la gastronomie paraguayenne. Vous ne devez pas rater l’asado. C’est une viande grillée au barbecue et c’est le plat le plus populaire du pays. Vous avez sûrement déjà goûté à une viande grillée au barbecue, mais le goût de l’asado qui est préparé avec de la viande de bœuf du Paraguay est totalement différent. Vous aurez en accompagnement de l’asado des pommes de terre, de la salade et de la farine de manioc.

Dossier – Monnaies locales Amérique du sud : Découvrez les monnaies locales et les modes de paiement sud-américains

Observer les oiseaux

Pour cette activité, il faut aller à la Laguna Blanca surnommée « Les Caraïbes du Paraguay » qui est à six heures de route d’Asuncion. Cette réserve naturelle privée est l’un des plus beaux sites naturels du pays. Sur place, on a un lac translucide de 150 hectares avec des plages et des dunes de sable blanc. Parmi les activités phares de la Laguna Blanca, on a l’observation ornithologique. Avec un peu de chance, vous allez apercevoir une bonne dizaine des 300 espèces d’oiseaux recensées sur place. Après cette activité, vous pouvez aussi vous adonner à la voile, au kayak ou au snorkeling.

Faire un saut en parachute

Pour ces vacances, vos ados pourront plus être motivés par des activités promettant de grands frissons. Vous pouvez donc leur proposer de faire un saut en parachute au-dessus des trois frontières. Pendant l’envol, vous allez apercevoir d’un autre point de vue le Paraguay, mais aussi le Brésil et l’Argentine. Dans les airs, vous ne pourrez pas non plus rater le barrage d’Itaipu qui est un des sept merveilles du monde et les chutes d’Iguazu.

Category: Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code