Samara : Principale destination touristique pour ses prochaines vacances au Costa Rica

 

Voyage Costa Rica

Samara : Principale destination touristique pour ses prochaines vacances au Costa Rica
Samara, Costa Rica

Playa Samara au Costa Rica

Ce pays d’Amérique Centrale attire de nombreux touristes chaque année. Il y a ceux qui déposent leurs valises à San José, à Limon, à San Francisco de Heredia, à Alajuela ou à Liberia : ce sont les principales destinations touristiques. A la haute saison, ces villes sont bordées de foule, mais vous pourrez aller dans un endroit plus tranquille comme à Samara.

Samara sur la carte du Costa Rica

Samara est un petit village dans la province du Guanacaste. Il est localisé sur la côte pacifique du territoire costaricien dans la péninsule de Nicoya. Si vous avez une carte touristique, vous trouverez dans cette région la Playa Samara. C’est cette dernière qui fait la réputation de cette localité. Sur place, le décor semble sortir d’une carte postale avec les palmiers.

Samara se trouve à environ 35 km de Nicoya qui est le centre économique et administratif de la région. De Nicoya, il faut prendre la « route 150 » qui est une route pavée. Il y a des bus qui assurent la liaison entre des localités. Si vous atterrissez à San José, vous pouvez prendre les bus express. A environ 5km de Samara, il y a le petit aéroport de Carrillo.

Bronzage, baignade et détente sur la plage

Si vous avez choisi le Costa Rica pour ces vacances, c’est aussi pour profiter des plages et il y en a quelques-unes à Samara. Pour ceux qui veulent se retrouver dans un environnement calme, la plage de Buena Vista est celle qu’on vous recommande. Si vous y passez, partez à la découverte de l’abri des tortues marines avec les bénévoles qui travaillent sur place. Pour que ce passage à la playa Buena Vista soit unique, offrez-vous une petite balade à cheval. Si vous êtes avec votre compagnon pour ces vacances, cette activité sera une note romantique.

La playa Samara, celle qui fait la réputation de ce village, est la plus prisée. Elle fait 7 km de long et dans les profondeurs, la faune et la flore marine sont à couper de souffle. Après une séance de bronzage et de baignade, adonnez-vous à la plongée. Vous pourrez également faire du surf sur place.

Une balade dans le village

Le Costa Rica est un pays réputé pour la richesse de sa faune et de sa flore. Si vous passez à Samara, vous n’aurez pas besoin d’aller en pleine jungle pour pouvoir voir quelques animaux. Sortez très tôt le matin pour une petite balade. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des singes hurleurs qui semblent s’amuser sur les câbles. Gardez toujours les yeux en haut, car les écureuils et les Aras Rouges viennent au village pour trouver de la nature et ils apprécient particulièrement les amandes. Vous pouvez entendre dire les locaux qu’il y a des chevaux, des coatis, des ratons laveurs, des crocodiles, des oiseaux et des insectes dans leur région. Cependant, pour voir ces espèces, vous devez aller dans la forêt et vous faire accompagner par un guide.

Une sortie en mer

A Samara, il y a plusieurs prestataires qui vous proposeront de faire une sortie en mer. Renseignez-vous auprès du personnel de l’hôtel, il se fera le plaisir de vous aider. Ce ne sera pas une simple balade où vous allez tout simplement admirer le paysage. Sur les plages avoisinantes de Samara, vous allez découvrir des dauphins, des baleines et des tortues. Il faut programmer cette sortie la matinée.

Samara, Costa Rica

Couché de soleil à Samara au Costa Rica

Une découverte en hélicoptère

Pour ces vacances à Samara, vous pourrez aussi vous offrir un petit tour dans les airs en hélicoptère. On vous garantit que même si vous avez déjà visité le lieu, les sensations seront différentes dans les airs et vous aurez aussi un autre point de vue. Pour ce tour, vous pouvez aller à la rivière aux crocodiles, à la rase de motte sur l’océan Pacifique et aux plages environnantes.

Une virée nocturne à Samara

Si vous êtes entre amis pour ces vacances sur les terres costariciennes, ne vous enfermez pas dans votre chambre d’hôtel à la tombée de la nuit. Profitez de cette évasion pour programmer une petite virée nocturne. Les Ticos commencent très tôt leurs soirées : les bars ouvrent leurs portes entre 17 h et 19 h. Certains établissements organisent souvent des soirées à thème et avec un peu de chances, vous pourrez vous retrouver dans votre élément.

Le logement et la restauration

Samara est bien un petit village, mais vous il abrite de nombreux hôtels. Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les exigences. Vous pouvez prendre une chambre dans un établissement hôtelier étoilé, dans un gîte ou dans une auberge de jeunesse. Si vous êtes en famille, il est également possible d’envisager la location d’une maison de vacances. Vous pouvez également trouver une petite place chez les locaux : cette solution est plus réservée à ceux qui aiment l’aventure.

Le Costa Rica est souvent présenté comme une destination pour les amoureux de la nature, mais il pourrait également être une destination de rêve pour les gourmands. Pour votre passage à Samara, ne ratez pas l’occasion de découvrir le patrimoine culinaire du pays. Ce sera une surprise, car contrairement à ce qu’on pourrait croire, les plats typiques de la gastronomie locale ne sont pas si épicés. Poussez les portes d’un petit restaurant et demandez du casado ou du gallo pinto.

Si vous avez l’habitude de prendre de l’eau ou du vin avec votre repas, oubliez ces boissons et plongez dans l’exotisme avec un jus de fruit. Pour ce séjour dans la région de Guanacaste, dégustez à la « leche dormida » qui est une boisson à base de lait et d’eau.

Category: Voyage Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code