Comment téléphoner lors de votre voyage au Mexique ?

Publié le: 04-07-2019

Voyage au Mexique |

(Mis à jour le: 04/07/2019)
Comment téléphoner lors de votre voyage au Mexique ?
3.6 (72%) 5 vote[s]

Si vous avez décidé de vous rendre au Mexique, c’est que vous avez sûrement été conquis par la beauté de ces paysages en photo et par la multitude de sites à visiter : plages, forêts, villes… Les activités à faire au Mexique sont nombreuses. Toutefois, vous souhaiterez sûrement pouvoir garder le contact avec vos proches ou vos amis qui ne se trouvent pas au Mexique, et pourquoi pas également passer des coups de fil à l’intérieur du pays. C’est pourquoi nous allons vous éclairer sur tous ces sujets dans les lignes qui vont suivre. Ainsi, vous n’aurez ni souci ni mauvaise surprise au cours de votre séjour, et vous pourrez profiter pleinement de votre séjour au Mexique !

Le téléphone portable, indispensable même en voyage !

Comment téléphoner lors de votre voyage

La plupart d’entre nous sont inséparables de leurs téléphones, car ils se substituent souvent à un réveil, à un appareil photo, à une montre, à un ordinateur, à un lecteur de musique, à un enregistreur vocal, à un guide de conversation, et bien plus encore. Cela peut s’avérer particulièrement utile lors d’un voyage pour pouvoir consulter les recommandations de restaurants, savoir comment dire quelque chose dans une langue étrangère et savoir comment se rendre où vous devez aller.

Bien sûr, le cauchemar de tout le monde revient d’un voyage et découvre que vous avez accumulé des frais importants sur votre facture de téléphone portable sans vous en rendre compte. Vous souhaitez éviter les frais d’itinérance, tout en restant connecté. Afin de continuer à utiliser votre téléphone pendant votre voyage sans encourir de frais excessifs, vous devez réfléchir avant de partir. De cette façon, vous pouvez gérer les dépenses et déterminer comment vous obtiendrez un accès téléphonique pendant votre voyage au Mexique.

Les numéros de téléphone mexicains

Code Mexique

L’indicatif téléphonique du Mexique est le 52. Si vous souhaitez passer un appel, composer le 00 (code international), puis 52 (indicatif du Mexique), puis le numéro de votre correspondant.

Les numéros de téléphone dans les trois principales villes du pays (Mexico, Guadalajara, Monterrey) comportent 8 chiffres, alors qu’ils sont de 7 chiffres dans les autres villes du pays. Si vous souhaitez appeler d’une ville à une autre, vous devrez composer un indicatif qui est propre à chaque ville.

Utiliser le Wifi

le Wifi

Si vous ne vous attendez pas à des appels urgents et que vous n’avez pas besoin d’être connecté en permanence, vous pouvez désactiver l’itinérance et les données de votre téléphone et utiliser simplement une connexion Wifi lorsque vous en avez un, comme au Mexique.

Aéroport de la ville, dans les cafés et restaurants, et espérons-le à votre hôtel. Des applications telles que Skype et Whatsapp vous permettront de passer des appels via une connexion WiFi sans utiliser votre forfait de données. Vous pourrez ainsi passer des appels gratuitement si vous avez un bon signal WiFi. Assurez-vous d’avoir installé une application de communication sur votre téléphone avant de partir et familiarisez-vous avec son utilisation à l’avance afin d’éviter tout problème de communication pendant votre voyage.

Certaines autres applications de voyage qui n’ont pas besoin d’un signal WiFi pour fonctionner peuvent également s’avérer utiles lors de vos déplacements.

Acheter une puce, une carte téléphonique ou un téléphone au Mexique

Puce téléphonique

Les société téléphoniques au Mexique

Il existe plusieurs sociétés de téléphonie mobile au Mexique. La société la plus importante et la plus étendue au pays est TELCEL, mais vous constaterez peut-être que MOVISTAR, IUSACELL ou une autre société propose des options moins chères.

Les puces et les cartes téléphoniques

Si vous avez un téléphone portable déverrouillé, vous pouvez acheter une puce mexicaine pour votre téléphone afin que vous puissiez passer et recevoir des appels sur une base de paiement à la carte.

Les cartes téléphoniques (« tarjetas telefonicas ») destinées aux téléphones payants peuvent être achetées dans les kiosques à journaux et dans les pharmacies en coupures de 30, 50 et 100 pesos. Les téléphones publics au Mexique n’acceptent pas les pièces de monnaie. Lorsque vous achetez une carte téléphonique pour utilisation avec un téléphone payant, indiquez que vous souhaitez une « tarjeta LADA » ou une « tarjeta TELMEX » car les cartes de téléphone prépayées TELCEL sont également vendues dans les mêmes établissements.

Acheter un téléphone portable

Vous pouvez également acheter un téléphone bon marché au Mexique, à utiliser pour passer et recevoir des appels et envoyer des SMS. Vous pouvez téléphoner de chez vous avec les données et l’itinérance de manière à ce que vous ne les utilisiez que lorsque vous avez le WiFi.

Cette solution vous permet d’avoir un numéro local et d’effectuer des appels locaux avec des tarifs très réduits. C’est également un bon moyen de suivre vos dépenses de communication et constitue une option particulièrement intéressante si vous planifiez un long séjour au Mexique. Si vous choisissez cette option, informez vos amis et votre famille de votre numéro de téléphone mexicain afin qu’ils puissent vous envoyer des SMS et des messages WhatsApp sur votre ligne mexicaine.

Bien que les téléphones payants soient de moins en moins utilisés au Mexique, comme dans la plupart des endroits, vous devriez pouvoir les trouver si vous regardez bien et ils constituent un moyen peu coûteux de contacter votre domicile ou de passer un appel lorsque la batterie de votre téléphone portable est épuisée..

Comme vous avez pu le constater, il n’est pas compliqué de téléphoner depuis le Mexique lors de votre prochain séjour dans le pays, ainsi vous pourrez rester en contact avec vos amis et surtout tous vos proches.

Comme cités préalablement les moyens de passer des appels sont assez nombreux et variés : Le  WiFi dans des endroits publics est gratuit est reste le moyen le plus efficace pour passer vos appels téléphoniques gratuitement et surtout sans frais ! Vous pouvez aussi acheter une puce ou d’une carte téléphonique afin de téléphoner dans les endroits hors réseau WIFI. En suivant ces règles, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises lors de votre prochaine facture téléphonique ! Nous vous souhaitons un bon séjour au Mexique !

Tags:

Category: Voyage au Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *