Copacabana : la plage emblématique du Brésil

Voyage au Brésil | Brésil |

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 02/11/2018)

Si vous partez à Rio, vous  devez absolument visiter la célèbre statue du Christ Rédempteur, Copacabana, et ses plages.

Copacabana ! Rien que par la résonance de ce mot on se téléporte vers la plus mythique, la plus réputée et  la plus belle des plages au monde : la plage de Copacabana. La petite princesse de Rio de Janeiro, est surnommée par les habitants de la ville : « Princesinha do mar »  (petite princesse de la mer). Et si vous y mettez le pied vous saurez qu’elle mérite vraiment son statut.

La plage de Copacabana est située dans le célèbre quartier du même nom. Ce quartier du sud de Rio de Janeiro est, sans doute, le plus célèbre de la ville.

Quatre kilomètres et demi de sables dorés longent la plage de Copacabana. Sa forme semi-lunaire fait de la petite princesse une célébrité locale et planétaire.

La plage de Copacabana est l’une des destinations les plus prisées au monde. Quand on évoque le Brésil, on évoque Rio, Copacabana et sa plage emblématique.

Une journée à la plage de Copacabana :

Copacabana

À Copacabana il faut toujours beau, la mer est d’un bleu verdâtre envoutant, les baignades y sont agréables et l’ambiance est juste magnifique.

Dès le matin, les baigneurs viennent nombreux pour déposer leurs serviettes et choisir une place de « privilège » sur le sable blanc de la plage. Il faut dire que Copacabana est une plage bondée et très populaire. Au fil des heures la plage s’anime et se remplie pour finir par être archipleine.

Les gens bronzent, se baignent, dansent, jouent, font la fête et surfent. L’atmosphère est détenue et agréable. Comme la légende le dit, tout le monde portent à la plage et sans complexe, des tenues hyper sexy.  Place à la joie et à la détente ! À la plage de Copacabana un air de vacances souffle le long de l’année.

Véritable emblème touristique du Brésil, Copacabana renferme tout le folklore du pays. Partout sur la plage de nombreux marchands ambulants proposent de l’eau de coco,  les pareos aux couleurs du  Brésil, les célèbres caipirinhas (boisson alcoolisée très connue à Rio) et de très bons plats locaux.

Que voir, que faire ?          

La plage de Copacabana est un paradis pour le touriste, elle offre nombreuses attractions de jour comme de nuit. On ne s’ennuie pas à Copacabana, dépaysement et animation attendent les voyageurs.

Les palaces de Copacabana

La plage de Copacabana est sans doute devenue célèbre grâce à ses palaces construits dans les années 20. Le plus connu est  le Copacabana Palace fondé en 1923. L’hôtel le plus luxueux du pays, est à lui seul une véritable attraction.

Les sculptures de sables  

Les sculpteurs sur sable débordent d’imagination et surtout pendant le carnaval de Rio de Janeiro. Statuettes artistiques, grandes forteresses, scènes insolites, tout est bon pour être magnifiquement sculptés. Ces sculptures sont différentes chaque jour pour le plus grand bonheur des visiteurs de la plage.

Surf,  « capoeira » et « futevôlei » !

Copacabana

Copacabana est l’une des plages les plus animées au monde. Diverses activités y sont pratiquées le jour comme le soir.

La plage de Copacabana est incontestablement l’eldorado des surfeurs et des amoureux des belles vagues. Elle offre d’excellentes conditions de surf pour les amateurs, les vagues y sont très bonnes et la météo est pratiquement toujours favorable.

La capoeira est un célèbre art martial brésilien, il combine danse, et figure de combat. Partout sur la plage de Copacabana vous aurez un grand plaisir à regarder des artistes pratiquer  cet art légendaire.

Le « futevôlei » ou foot volley, est un sport atypique originaire de Rio de Janeiro. C’est une sorte  combinaison  entre football et le volley-ball. Sur la plage de Copacabana, des parties de foot de volley sont tout le temps organisées.

Les soirées à Copacabana

Les Barracas (bars de plage) s’installent le soir à Copacabana. Ils animent l’endroit et proposent aux touristes des boissons et des plats inédits et succulents.

La nuit, la terrasse de ‘hôtel Palace Copacabana offre une vue imprenable sur la célèbre plage.

En règle générale, les nuits à Copacabana sont festives et très animées au rythme de la samba et de la capoeira.

Le soir du réveillon, comme la tradition l’exige, les habitant locaux de Copacabana envahissent la plage et la route avoisinante, vêtus tous de blanc. Un spectacle de toute beauté.

La plage de Copacabana vaut le détour

plage de Copacabana

Plage mythique, Copacabana, est une charmante princesse. Chic, festive, envoutante, Copacabana est l’un des endroits préférés des touristes venants du monde entier et des habitants locaux. C’est le plus gros point de rassemblement des soirées du nouvel an. Le quartier de Copacabana accueille les riches comme les moins aisés, les jeunes et les plus âgés, les fêtards comme les sportifs, les voyageurs comme les habitants locaux. La plage de Copacabana est simplement splendide.

Tags:

Category: Voyage au Brésil, Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *