Que faire au Costa Rica : Les activités incontournables au Costa Rica

 

Voyage Costa Rica | Costa Rica

que faire au Costa Rica

Les activités incontournables au Costa Rica

Le Costa Rica figure parmi les destinations touristiques les plus prisées. Sur ce petit bout de terre, la nature est encore intacte et il abrite 5 % de la faune de la planète. Si vous comptez partir en vacances prochainement, vous pouvez choisir les terres costariciennes. Si votre choix est déjà fait et que vous envisagez de vous envoler vers la Suisse de l’Amérique Centrale, voici un petit guide pour votre séjour. Vous retrouverez dans cet article l’essentiel des expériences et des lieux à ne pas rater qui méritent un détour.

S’arrêter au moins une journée à San José, la capitale costaricaine

En partant de la France, c’est à l’aéroport Juan Santamaria localisé à 1 7km de San José que vous allez atterrir. La plupart des touristes préfèrent directement zapper la capitale costaricienne pour leur séjour afin d’avoir plus de temps pour profiter de ses plages et ses parcs nationaux. Essayez de rester au moins une journée dans cette ville. Pendant ce passage éclair, visitez le musée de Jade Marco Fidel Tristan, le Muséum National de Costa Rica, le Museo del oro Precolombino et le Teatro Nacional.

Passer au Parc National Rincon de la Veija

Après ce bref passage à San José, allez dans la province de Guanacasta sur la côte Pacifique pour visiter le parc national Rincon de la Vieja. Ce dernier se trouve à près d’une vingtaine de kilomètres de Liberia. Vous vous demandez sûrement ce que cette forêt a de si particulier. Sur place, vous pourrez voir de plus près les iguanes, les tatous, les ocelots, les singes-araignées et quelques oiseaux tropicaux.

Il abrite également un volcan et sur les lieux, les guides proposent plusieurs parcours qui vous permettront de vous en approcher. Si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez passer la nuit dans la nature, il y a des espaces où vous pouvez camper. Cette solution vous permettra également de grimper au sommet de Rincon.

Apprendre à surfer à Nosara

Surf au Costa Rica

Apprendre à surfer à Nosara au Costa Rica

Après ce passage dans la nature, on vous invite à rejoindre la mer, dans la région de Nosara. La réputation de cette dernière repose particulièrement sur ses plages paradisiaques et sa jungle sauvage. Ici, on a trois stations balnéaires qui sont reliées entre elles par un réseau de petits sentiers. Pour que ces vacances au Costa Rica soient inoubliables, ne restez pas sur le sable à vous bronzer. Initiez-vous au surf et ce passage à Nosara est une occasion. Pour ce faire, rendez-vous à la Playa Guiones où de nombreuses écoles de ce sport de glisse vous attendent. A la fin de votre séjour, vous pourrez espérer chevaucher les vagues sans souci. Notez tout de même que le territoire costaricain présente de nombreux endroits où vous pourrez pratiquer cette activité comme à Tamarindo, à Samara ou encore à Santa Teresa.

Découvrez aussi :

Observer le quetzal et faire de la tyrolienne à la réserve de Monteverde

La réserve de Monteverde qui est située au centre du pays est un lieu très visité. Elle se distingue par sa beauté naturelle, sa biodiversité, mais aussi par les différentes activités qu’on peut y faire. Ici, on a une forêt tropicale d’altitude sur plus de 105 km², d’où son appellation de « forêt de nuage ». La visite de cet endroit sera assez étonnante, car vous aurez une brume assez épaisse au sol. En déambulant dans la jungle, vous pourrez tomber sur le quetzal qui est un oiseau emblématique du pays. Pour les amateurs de sensations fortes, on vous proposera sûrement de faire de la tyrolienne.

Se retrouver dans une ambiance relax à Montezuma

Si vous questionnez les Costaricains sur le village le plus cool du pays, ils vous répondront sûrement « Montezuma ». Ce dernier se trouve à la pointe sud de la péninsule Nicoya au bord d’une jolie plage. On peut se permettre de dire que ce lieu est le quartier général des hippies, des babas cools et des voyageurs du style roots. Ici, l’ambiance est zen, relax et décontractée. Votre promenade dans les rues sera rythmée par le son du reggae. Les jongleurs de feu qui font leur spectacle vous marqueront aussi. Tant que vous y êtes, prenez le temps d’aller à la réserve de Cabo Blanco.

Faire un trek au parc national du Corcovado

Situé dans la région sauvage de la Péninsule d’Osa, ce parc national fait la réputation du Costa Rica. Cependant, ce n’est pas l’endroit préféré des touristes, car il est difficilement accessible. Ceux qui sont en quête d’aventure pour ces vacances devront penser à faire un trek au milieu de cette nature vierge. Dès votre départ en 4×4 de la ville de Puerto Jiménez, faites-vous accompagner par des guides locaux. Pour cette exploration, il faudra prévoir plusieurs jours, car plus vous vous enfoncez dans la jungle, plus vous aurez l’occasion de découvrir la richesse de la biodiversité. Vous pourrez y voir de grands mammifères comme le tapir. Vous pourrez aussi profiter du décor des plages isolées.

Découvrir les fonds marins d’Isla Del Cano

Isla Del Cano

Découvrir les fonds marins d’Isla Del Cano au Costa Rica

Vous vous dites sûrement que la plongée tout comme le snorkeling n’est pas une activité aussi originale pour des vacances. Retenez que chaque endroit offre un décor unique et c’est ce qui fait la particularité de cette activité. Pour votre séjour au Costa Rica, vous ne devez pas le manquer et pour ceci, on vous invite à vous rendre à Isla Del Cano. Dès que vous mettez les pieds dans ce coin paradisiaque, vous serez impressionné par le décor : plage de sable blanc et eaux turquoise. Une fois dans les profondeurs, l’émerveillement continuera, car vous pourrez voir des requins-baleines, des requins pointe-blanche, des barracudas, des raies, des tortues et des baleines à bosse.

Pour vos vacances au Costa Rica, vous ne devez pas vous limiter aux endroits que nous avons cités dans cet article. Elaborez votre planning en fonction de la durée de votre séjour, vos attentes et aussi de votre budget.

Category: Voyage Costa Rica, Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *