Découvrir Cali et le sud de la Colombie !

Publié le: 18-09-2019

Voyage en Colombie | Colombie |

(Mis à jour le: 18/09/2019)
Découvrir Cali et le sud de la Colombie !
4 (80%) 1 vote[s]

La Colombie

La Colombie est un pays qui attire chaque année de plus en plus de touristes venus du monde entier. En effet, la Colombie est extrêmement riche aussi bien concernant les paysages absolument magnifiques que la culture héritée notamment de la civilisation des Incas. Si vous allez en Colombie, nous vous conseillons de vous rendre dans le sud du pays, dont la ville principale est Cali. Connue autrefois pour son cartel de la drogue dans les années 1990, la ville est désormais un havre de paix qui comme vous allez le constater mérite impérativement votre détour. Attachez vos ceintures, nous nous envolons maintenant vers le sud de la Colombie afin de découvrir Cali et sa région.

Cali, la capitale du Sud Colombie

Cali sera tout naturellement la ville qui vous servira à établir vos quartiers pour une visite du sud de la Colombie. Voici les trois choses incontournables à faire ou à visiter à Cali.

Centre de Cali

Centre de Cali

Le centre-ville de Cali vaut le détour pendant quelques heures pour profiter des belles églises, des parcs et des théâtres. Le monument majeur à découvrir est l’église « La Ermita », le bâtiment le plus connu de Cali. Une promenade dans le centre-ville de Cali devrait également inclure une visite au parc Jorge Isaacs, à l’église La Merced et à la place Caicedo. Les amoureux des chats voudront également traverser la rivière depuis le parc pour visiter le « Parque de los Gatos » avec ses 16 sculptures de chats géants, dont le géant en bronze Gato del Rio. Le quartier colonial de San Antonio est le cœur historique de Cali. C’est là que se trouvent la plupart des meilleurs hôtels et restaurants de la ville. Il d’agit d’un lieu très agréable pour se promener par une journée ensoleillée et cela vaut assurément le coup de se rendre au parc sur la colline surplombant San Antonio. La vue depuis la petite chapelle est l’une des plus belles vues que vous aurez sur la ville de Cali.

Autres lieux de visite incontournables de Cali

Cali abrite trois monuments spectaculaires surplombant la ville: « Cristo Rey », « Le Cerro de Tres Cruces » et « La Estatua de Belalcazar » :

  • La statue géante du Christ « Cristo Rey » offre des panoramas spectaculaires sur la ville. Assurez-vous de rendre visite à un groupe, car la zone peut être dangereuse.
  • « Cerro de Tres Cruces » (colline des trois croix) est également une belle randonnée avec une vue magnifique: visitez-le le dimanche lorsque la sécurité est très présente et que les habitants de la ville font leur exercice le week-end.
  • Enfin, la statue de Sébastien de Belalcazar, fondateur de Cali, surplombe un quartier agréable et est plus sécurisée que les deux autres.

En savoir plus sur – Les sites paradisiaques de Colombie

Salsa

Salsa

Comment ne pas parler de Cali sans évoquer la salsa ! En effet, Cali est la capitale colombienne de cette danse ! La ville déborde de clubs de danse, allant de salles minuscules aux stades géants de salsa. Ne vous inquiétez pas si vous arrivez un soir de semaine: le rythme continue ici 24 heures sur 24 ! Ne passez pas à côté de Zaperoco : il s’agit de l’un des bars les plus anciens de la ville, Zaperoco suit la scène de la salsa à Cali depuis des décennies.

La « Topa Tolondra » est un autre club populaire à Cali : décontracté, informel et ouvert pratiquement tous les jours de la semaine, il est particulièrement apprécié des voyageurs. Les habitants de Cali s’émerveillent également de l’événement de salsa « Lunes de Brisas », qui a lieu tous les lundis dans un grand domaine en dehors de la ville. Enfin, les danseurs les plus aventureux ne voudront pas manquer le quartier de Juanchito, une banlieue célèbre pour ses soirées de salsa nocturnes.

Le sud de la Colombie

Si vous décidez de poursuivre votre séjour sud colombien en dehors de Cali, nous avons sélectionné pour vous trois lieux qui ne vous décevront pas.

Desierto de la Tatacoa

Desierto de la Tatacoa

Le désert de la Tatacoa est l’un des plus beaux endroits de la Colombie. Malgré son nom, cet endroit n’est pas en réalité un désert mais une forêt tropicale sèche. Le désert de Tatacoa est une forêt tropicale sèche et silencieuse située dans une région très érodée traversée par des canyons secs. Vous pourrez apprécier comment la nature s’est faite sienne et a formé deux zones de couleurs différentes au même endroit.Ce désert mesure 330 kilomètres carrés et, selon certains scientifiques, il y a 65 millions d’années, au cours de la période tertiaire, il s’agissait d’un jardin abritant une grande quantité de faune et de flore qui s’est progressivement asséchée pour devenir ce qu’on appelle aujourd’hui le Désert de Tatacoa.

Le parc archéologique de San Augustin

Faune et flore de la Colombie

Le parc archéologique de San Agustín est l’un des plus importants espaces archéologiques d’Amérique du Sud. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995. Le parc est considéré comme la nécropole de une plus grande extension de l’Amérique, car c’est l’un des sites autochtones les plus anciens, les plus vastes et les plus importants au monde.Ce parc abrite un lieu funéraire où se trouvent une série de vestiges archéologiques. Il existe des vestiges d’une civilisation connue sous le nom de culture augustinienne. Elle remontant à 3 300 ans avant Jésus-Christ.

Popayan

Pour finir notre d’horizon du sud Colombie, allons faire un tour dans la ville de Popayan. Comptant 200 000 habitants, Popayan est connue pour son architecture post coloniale, avec ses maisons à dominante brancas et baixas. Popayán est aussi une université universitaire de Colombie, où les bars sont très animés.

Ainsi s’achève notre découverte de Cali et du sud de la Colombie. Nous ne pouvons que vous encourager à vous rendre dans cette belle région de l’Amérique du Sud, qui pourra être le théâtre de vacances reposantes, à passer en famille ou entre amis. Alors, qu’attendez-vous pour préparer vos bagages, direction le sud de la Colombie ?

Tags:

Category: Voyage en Colombie, Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *