Guide pour un séjour à Fortaleza

 

Voyage au Brésil | Brésil | |

Guide pour un séjour à Fortaleza
Fortaleza Brésil

Guide pour un séjour à Fortaleza au Brésil

Même si vous avez déjà visité le Brésil, vous pouvez retenter l’aventure et découvrir Fortaleza. Cette ville qui est la capitale de l’État du Ceara, figure parmi les destinations touristiques de l’éternel pays d’avenir. Ce qui laissent bouche bée les globetrotteurs ici, c’est la beauté naturelle des plages, des lagons, des dunes et des palmiers. Voici un guide qui vous aidera à mieux organiser votre séjour à Fortaleza.

Quand se rendre à Fortaleza ?

Des vacances au Brésil nous font penser au soleil et à la mer. Fortaleza ou la « Forteresse » bénéficie d’un climat tropical tout au long de l’année, ce qui fait qu’on peut s’y rendre toute l’année pour profiter du beau temps. La température des eaux sur les plages est comprise entre 26° et 28°C, ce qui vous offre d’excellentes séances de baignades. Cependant, on vous conseille de ne pas caler votre séjour entre mars et avril, car il peut avoir des pluies. Certes, elles ne vont pas durer toute une journée, mais elles risquent de gâcher votre emploi du temps. Entre août et décembre, le soleil est constamment présent.

Se rendre dans l’État du Ceara

De la France, vous pourrez trouver un vol qui atterrit à l’aéroport Pinto Martins de Fortaleza, mais il est sûr que vous allez faire une escale dans une grande ville brésilienne comme à Sao Paulo ou à Rio de Janeiro. Si vous ne voulez pas perdre votre temps dans le trajet, c’est la meilleure solution. Notez toutefois que l’aéroport Pinto Martins se trouve à environ 6 km au sud du centre-ville et il y a des taxis et des voitures de location qui assurent la liaison avec le centre-ville.

Pour ce voyage, si vous atterrissez à Sao Paulo, vous pouvez prendre une voiture de location pour vous rendre à Fortaleza. Vous allez faire quelques jours sur la route, car entre les deux villes, il y a près de 3000 km. La distance qui la sépare de Rio de Janeiro est de 2600 km, ce qui fait tout de même 40 heures en voiture. Il existe aussi des bus qui relient Sao Paulo ou Rio de Janeiro à la ville « Forteresse », mais comprenez que la durée du trajet sera encore plus importante.

Visiter Fortaleza Brésil

Fortaleza Brésil tourisme

Où dormir à Fortaleza ?

Dans la ville « Forteresse », ce ne sont pas les offres d’hébergement qui manquent. Que vos exigences soient focalisées sur des vacances les pieds dans l’eau ou le sable ou sur le confort, vous allez trouver un hébergement à Fortaleza. Vous pouvez concentrer votre recherche sur le quartier de Mucuripe si vous voulez avoir une chambre qui donne sur la plage. Pour ceux qui comptent sortir après le coucher du soleil, c’est ce quartier qui est recommandé, car la vie nocturne a une réputation internationale. On ne peut pas non plus en dire moins de l’animation nocturne à Praia d’Iracema. Ce quartier se trouve vraiment au cœur de la ville, ce qui est un atout non négligeable pour cette recherche d’hébergement. Essayez de trouver un hôtel à Barra do Ceara, si vous voulez profiter des sites touristiques de la région.

Que faire à Fortaleza ?

Au Brésil, on a plusieurs belles plages dignes d’un décor de carte postale et à il y en a une à Fortaleza : la Canoa Quebrada. Sur cette station balnéaire, vous pourrez vous baigner, vous bronzer et aussi vous adonner à des activités nautiques comme la planche à voile ou le kitesurf. Pour ce séjour à la ville « Forteresse », vous pouvez varier le plaisir en allant de plage en plage. Vous pouvez vous rendre à Praia do Futuro, à Iracema, à Meireles ou à Mucuripe. Si vous passez l’après-midi à Iracema, terminez votre journée sur la place pour admirer ce que les voyageurs qualifient le plus beau coucher de soleil au monde. Si vous êtes avec vos enfants pour ce séjour à Fortaleza, intégrez à votre planning la visite du plus grand parc aquatique d’Amérique Latine. Il se trouve su la plage de Porto das Dunas à Aquiraz à environ 15 km de la ville « Forteresse ».

Fortaleza n’est pas vraiment la meilleure destination pour un voyage culturel, mais vous pourrez tout de même pendant votre séjour visiter quelques musées et les vestiges dans les alentours de la ville. Trouvez du temps pour passer au Vestigium Ibeu Art Gallery, au Sem Titulo Arte, au Théâtre José de Alencar, à la cathédrale Saint-Joseph, au Church Little Big et à l’église Sanctuary of Our Lady of Fatima. Si vous voulez découvrir la beauté de la nature dans cette région, il faudra quitter le centre-ville de Fortaleza pour se rendre à Morro Branco, à Coco Park ou à Otacilio Teixeira Lima Neto Park.

Que faire à Fortaleza?

Plage de Fortaleza au Brésil

Certains voyageurs apprécient particulièrement Fortaleza pour sa vie nocturne haute en couleurs. Dans cette ville, il n’y a pas de jours où la nuit n’est pas animée et il n’y a pas que les jeunes qu’on retrouve prendre un verre dans un bar ou danser dans un nightclub. Le lundi en début de soirée, par exemple, vous pouvez faire un tour du côté de Praia d’Iracema pour siroter un verre et le jeudi, allez à Praia do Futuro pour déguster des plats à base de crabe.

Fortaleza, une découverte pour les papilles

Dans votre pays d’origine, vous avez déjà sûrement pris un verre de caïpirinha. Goûtez à ce cocktail emblématique du Brésil pendant votre séjour à Fortaleza, vous verrez qu’il aura une autre saveur, car ici, on le prépare avec de la cachaça. Si vous n’en êtes pas très fan, vous pouvez demander un apéritif à base de cerveja. En accompagnement votre verre, on vous proposera du bolinhas de fromage ou de poisson et de la salsa rosa. Lorsque vous êtes sur les plages, ne manquez pas de savourer cette sorte de sandwich à base de sauce, de crevettes et de légumes. Ces vendeurs en bord de mer vous proposeront aussi du maïs et différents en-cas. Pour les repas, dégustez un plat de viande ou de poisson accompagné de riz, de haricots et de salade. Vous allez vous régaler.

 

Tags: ,

Category: Voyage au Brésil, Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code