La côte Caraïbe Colombienne : un véritable paradis terrestre !

Publié le: 17-07-2019

Voyage en Colombie | Colombie

(Mis à jour le: 17/07/2019)
La côte Caraïbe Colombienne : un véritable paradis terrestre !
4 (80%) 5 vote[s]

La côte Caraïbe Colombienne, un véritable paradis terrestre

La Colombie est un pays d’Amérique du Sud qui a de plus en plus la cote auprès des touristes venus du monde entier. Ce pays est rempli de trésors aussi bien sur ses côtes que dans l’intérieur des terres. Notre focus du jour va se concentrer sur la partie nord de la Colombie située sur la côte des Caraïbes. Comme vous allez pouvoir le constater, cette région est un endroit idéal pour passer des vacances reposantes en famille ou entre amis. Découvrez avec nous les plus beaux sites de la côte Caraïbe de la Colombie !

Les lieux de la côte Caraïbe Colombienne à ne pas rater

Nous avons sélectionné pour vous six lieux à ne manquer sous aucun prétexte. Voici quels sont-ils.

Carthagène des Indes

Carthagène des Indes (ou plus communément appelée Carthagène) est l’une des deux plus grandes villes colombiennes située sur la côte caraïbe. Carthagène est connue dans le monde entier pour son histoire coloniale, et de nombreux touristes se rendent dans la ville pour découvrir les traces de son passé.

Mais l’attrait de Carthagène ne se résume pas uniquement à son histoire. Il existe un grand nombre de choses à faire à Carthagène qui conviendra à tous les voyageurs. Des restaurants raffinés, des bars superbes et de belles plages dans toutes les directions composent le paysage de cette très belle ville de la côte caraïbe de la Colombie.

Lors de votre séjour à Carthagène, nous vous recommandons de visiter notamment le château de San Felipe de Barajas (grande forteresse construite lors de la conquête espagnole), le Palais de l’inquisition, la place Santo Domingo, la cathédrale de Carthagène ou encore ou encore Las Bóvedas.

Santa Marta

côte Caraïbe

La ville de Santa Marta a été fondée en 1525 par les conquistadors espagnols. Malheureusement, une bonne partie de son patrimoine colonial a été détruit au cours des siècles par les pirates anglais et néerlandais.

Néanmoins, Santa Marta est une ville agréable à visiter et vous pouvez toujours trouver des places agréables, de vieilles églises et des rues bordées d’arbres dans la ville animée.
Pour les vacanciers colombiens, Santa Marta est l’une des destinations d’escapades les plus populaires du pays. Les citadins viennent ici pour se régaler de la mer, du soleil, du rhum et de « Brisa Loca » (la brise tiède des Caraïbes de Santa Marta).

Parc Naturel de Tayrona

Le parc naturel national de Tayrona, situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Santa Marta, est un petit paradis de la côte caraïbe de la Colombie, avec de magnifiques plages de sable fin soutenues par des cocotiers et une épaisse forêt tropicale.

Derrière tout cela se dressent les pentes abruptes de la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute chaîne de montagnes du littoral du monde. Le parc s’étend le long de la côte de la baie de Taganga, près de Santa Marta, à l’embouchure de la rivière Piedras, à 35 kilomètres à l’est Il couvre environ 12 000 hectares de terres et 3 000 hectares de mer riche en coraux.
Nous ne pouvons que conseiller la visite de ce parc aux amoureux de la nature et de belles plages !

Découvrez d’autres parcs nationaux en Colombie :

Les îles du Rosaire

Les îles du Rosaire sont un bel endroit à visiter, elles sont d’ailleurs considérées comme une merveille de la nature. Leurs paysages naturels, leurs eaux cristallines et leurs formations coralliennes témoignent d’un écosystème unique au monde.

Situées à proximité de Carthagène, ces îles regorgent de trésors sous-marin, outre le corail : mangroves, poissons exotiques, plantes marines… Les amateurs de plongée sous-marine seront servis. Les îles du Rosaire sont constituées par une trentaine d’îles coraliennes, dont les principales ouvertes au public sont Isla Grande, Isla Mucura et Isla Baru.

La Guajira

Guajira

La Guajira est une région située à l’extrême nord-est de la Colombie. Il s’agit d’un endroit plein de magie et de fantaisie. Son paysage est un mélange de mer, de sable, de sel et de nombreux mais de nombreux cactus. Il s’agit d’un long voyage à travers un océan de sable orange aussi surréaliste que dans les Caraïbes colombiennes.

La Guajira est loin de ce que la modernité signifie au XXIème siècle, il n’y a qu’une seule route de sable à travers le désert, il n’y a pas d’électricité et vous ne trouverez pas d’hôtel à des kilomètres, mais rien de tout cela n’est nécessaire quand vous pouvez dormir endormi par le son de la mer à la lumière des étoiles !

Ciudad Perdida

Pour terminer notre tour d’horizon de la côte Caraïbe Colombienne, quoi de plus intriguant qu’une ancienne ville abandonnée? Ciudad Perdida (littéralement « cité perdue ») a disparu dans la jungle à l’époque de la conquête espagnole et n’a été « découverte » que dans les années 1970.

Au fond des montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta, Ciudad Perdida reste accessible uniquement à pied, dans l’une des randonnées les plus excitantes et les plus époustouflantes de Colombie. Connue localement sous le nom indigène de Teyuna, la ville a été construite par les Tayronas sur les versants nord de la Sierra Nevada de Santa Marta.

Aujourd’hui, c’est l’une des plus grandes villes précolombiennes connues des Amériques et le centre de la randonnée de plusieurs jours la plus populaire de Colombie. Faire de la randonnée est une expérience fantastique et vous n’avez pas besoin d’être particulièrement fort ni expérimenté pour le faire. Les paysages et le sentiment d’éloignement resteront avec vous longtemps après votre retour.

Comment se rendre sur la côte Caraïbe Colombienne ?

Le moyen le plus pratique de se rendre dans la région est de prendre l’avion. Les deux plus grandes villes de la côte Caraïbe Colombienne, Carthagène et Barranquilla, abritent un aéroport international. De nombreux hôtels sont disponibles dans la région et il est aisé de se déplacer par voiture (location ou taxi). Nous vous conseillons de louer une voiture afin de profiter au maximum des trésors de la région.

Voilà, vous savez désormais tout sur la côte Caraïbe Colombienne, et nous ne doutons pas un seul instant que vous avez été conquis ! Il ne vous reste plus qu’à préparer vos valises, direction la côte Caraïbe Colombienne !

Category: Voyage en Colombie, Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *