Le Belize : l’endroit idéal pour faire de Planche à voile ou du surf

Publié le: 07-07-2019

Voyage Belize | Belize

(Mis à jour le: 15/07/2019)
Le Belize : l’endroit idéal pour faire de Planche à voile ou du surf
3.9 (77.78%) 9 vote[s]

Le Belize est un merveilleux pays aux multiples facettes. Si vous êtes un amateur de surf, Belize est l’adresse parfaite. Par rapport au climat, le vent a fait des vagues, courant en ce début de saison, les vents sont plus forts et plus stables qui passent presque toutes les semaines le vent souffle habituellement entre 25 et 30 mph pendant quelques jours à la fois. Pendant ce temps, les activités nautiques sont propices, comme la planche à voile et le surf qui seront très recommandés.

Surf à Belize
Avec des kilomètres de côtes protégées, le Belize est l’endroit idéal pour pratiquer les sports nautiques de pointe comme la planche à voile, le surf, le parachute ascensionnel, le kitesurf, le jet ski et l’aqua-vélo. Le Belize est à la pointe des dernières tendances alors que de nouveaux sports d’action apparaissent sur la scène. Pour les amateurs d’eau, les cayes ont tout pour plaire.

L’eau plate créée par le récif et les vents constants du littoral et du littoral constitue un lieu idéal pour les débutants qui souhaitent essayer une première leçon ou suivre un cours. Pour les intermédiaires, les conditions permettent l’excitation du dynamitage et du hachage. Des courses de plus de 10 milles sont possibles sur chaque virement de bord; parfait pour pratiquer les départs en eau et tailler les gybes.

L’eau ci-dessous est si claire que vous pouvez voir des poissons et des raies pastenagues et il n’est pas rare de voir des dauphins à votre passage. Il est aussi important de savoir qu’ il y existe un premier spot de surf dont se vante la nation; c’est incroyablement beau, mais pour y accéder, vous devez prendre des dispositions avec une société de surf.

Belize : le pays de la Planche à voile et du surf

Belize : le pays de la Planche à voile et du surf
Si vous ne savez pas comment faire de la planche à voile, vous pouvez l’apprendre au Belize. En effet, il existe une école de planche à voile, de voile et de kitesurf à San Pedro où le débutant peut prendre des leçons. San Pedro est sur la plus grande île du Belize, Ambergris Caye. Ici, en tant que débutant, vous allez en apprendre plus sur les débuts dans l’eau et sur les ceintures liées à la planche à voile.

Par exemple, vous pouvez louer le matériel de planche à voile pour la première heure pour seulement 10 $ US, ce qui est une très bonne affaire. Chaque heure supplémentaire ne coûte que 5 $ US, ce qui est encore mieux. Et la leçon privée est abordable aussi à seulement 30 $ US. Pour des raisons de sécurité, assurez-vous que l’établissement qui exploite et loue ce type d’équipement (un bateau de sports nautiques) est autorisé à le faire.

Belize : l’endroit parfait pour faire du surf

Belize : l’endroit parfait pour faire du surf
Les températures tropicales rendent le surf agréable au Belize et évitent de porter des combinaisons Thermopen. Cette expérience unique car l’endroit est tout simplement magnifique en compagnie des dauphins qui peuvent nager à vos côtés. La vue à travers l’eau claire sur les récifs et la diversité de poissons colorés est une attraction tout aussi spéciale. Comme l’a écrit le Windsurfing Magazine: Au Belize, vous surfez comme dans un aquarium. Au Belize, forfaits tout compris avec hébergement, repas et prêt de matériel de surf, transfert inclus dans les meilleures pratiques, ainsi que cours pour toute la famille.
Le Belize offre les eaux peu profondes et les vents côtiers déjà mentionnés – ne laissez pas le surfeur dériver en pleine mer mais dans la direction du pays – des conditions idéales dans les districts débutants comme Ambergris Caye. Le récif protège les régions côtières de protection.
Au Belize vous pouvez avoir des instructeurs certifiés qui enseignent aux débutants et à la personnalisation avancée. Sachez qu’une certaine théorie est nécessaire ainsi que l’analyse de vidéos avant de sauter le premier pas. Mais c’est aussi courant sur l’eau.

Belize : le lieu idéal pour les amateurs de surf

Belize : le lieu idéal pour les amateurs de surf

Au Belize vous pouvez aussi louer le matériel et avoir les services de professionnels du surf qui pourront vous aider et vous accompagner surtout si vous êtes un débutant. Ce sont des conseils d’experts s dans les écoles de surf et des recommandations pour les zones qui vous seront fournit. Les initiés savent que les thermiques de la péninsule les évaluent et les exploitent correctement. Le golfe du Mexique offre des surprises.

Cependant, les initiés recommandent les surfeurs qui recherchent des défis vraiment importants, plutôt que des zones comme Hawaii. Même des planches pour surfer sans voile peuvent être louées. Certaines écoles de surf proposent des lodges offrant un hébergement confortable et peu coûteux. Après avoir batifolé dans l’eau, la sérénité antillaise devrait de nouveau l’emporter. Après le coucher du soleil, attendez les bars et restaurants où vous pourrez laisser passer l’expérience sur la Revue de l’eau.

Les amateurs de surf et de planche à voile se rendent souvent au Belize, cet endroit offre un excellent paysage à ses visiteurs. Toute personne qui disparaît tout en apprenant à surfer sur place risque de subir une blessure grave. Les clients ayant une expérience de surf doivent d’abord démontrer leurs compétences en surf avant de pouvoir utiliser les planches pour le surf. Nous vous recommandons par la suite de passer au surf en paddle avant de tenter le surf.

Si vous êtes un surfeur expérimenté vous pouvez profiter sachez qu’au Belize il y a de bonnes vagues qui peuvent être trouvées toute l’année, cela dépend du temps qu’il fait en mer, ce qui crée la houle qui forme les meilleures vagues. L’hiver et le printemps sont des saisons venteuses et Long Caye verra généralement une bonne pause de quatre pieds ou plus pendant cette période, mais de temps en temps la mer s’aplatit pendant quelques jours à la fois. Sachez que la meilleure saison est bien de décembre à mars est peut-être le meilleur moment pour planifier des vagues, bien que il y avait également des périodes sèches et sans vagues pendant ces mois.

Category: Voyage Belize, Belize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *