Le Belize, un petit pays méconnu qui mérite de l’être !

 

Voyage Belize | Belize

Le Belize est un petit pays d’Amérique Centrale situé au bord de la mer des Caraïbes. Sa superficie est de 23 000 km2 et sa population atteint les 400 000 habitants. Le Belize est notamment connu pour sa mer turquoise et ses fonds sous marin à couper le souffle, ce qui en fait une destination prisée des plongeurs. Découvrez maintenant avec nous ce pays qui mérite assurément le détour à plus d’un titre ! Prêt pour la visite ?

Une brève histoire du Belize…

Une brève histoire du Belize

Le Belize a acquis son indépendance en 1981, étant un membre du Commonwealth. Historiquement, ce territoire a longtemps été occupé par la civilisation des mayas. Puis, le pays a été sous influence espagnole puis britannique : en 1862, la colonie est baptisée « Honduras Britannique ».

Le Belize est un territoire qui a été précurseur dans certains domaines, notamment le vote des femmes qui a été accordé dès 1954… jusqu’à l’indépendance de 1981. Depuis cette date, il y eut certains conflits diplomatiques avec le voisin Guatemala, mais les relations se sont désormais bien améliorées.

Présentation du pays

Présentation du Belize

Vous rêvez d’un voyage Lorsque vous êtes entouré de pays plus vastes, il est facile de se perdre dans la foule. Mais pour le Belize, la petite nation qui se cache dans les bras du Mexique et du Guatemala, être petit a de nombreux avantages, notamment dans la mesure où il dispose d’une surabondance de ressources à l’intérieur de ses frontières. Situé à 17 ° 15 « nord de l’équateur et 88 ° 45 » ouest du premier méridien, le Belize se trouve à seulement quelques heures par voie aérienne des États-Unis et au Canada (ici une liste des compagnies aériennes qui volent au Belize du Canada et États-Unis).

Ne conduisez que quelques heures pour visiter d’autres pays. Belize est à une journée de route du Guatemala et du Honduras et se trouve à proximité du Mexique. Si vous n’avez pas beaucoup vu l’Amérique centrale, vous pouvez ajouter des excursions dans les trois pays voisins à votre itinéraire en vous adressant simplement au personnel d’un complexe.

La mer des Caraïbes longe la côte du Belize et la deuxième plus grande barrière de corail du monde s’étend sur 240 km. Merci à la géologie marine naturelle dans cette région d’Amérique centrale, un nombre surprenant de lagunes courent le long de la nation, si bien que la taille du Belize est techniquement 8860 miles carrés, il faut soustraire les lagunes et la masse terrestre est 8.300 miles carrés, ce voyager rapidement dans le pays.

Lire également :

La meilleure période pour visiter le Belize a lieu de la fin novembre à la mi-avril, pendant la saison sèche du pays. Bien que cette haute saison attire des milliers de touristes, gérer la foule est un sacrifice facile à faire pour des températures chaudes, un ciel dégagé et un accès facile aux principales attractions du pays. Vous voudrez probablement laisser passer votre visite en avril et mai, lorsque l’humidité brume le paysage tropical et les températures atteignent les trois chiffres. Attendez-vous à des averses de juin à la mi-novembre et à des vents violents. Si vous souhaitez vaincre le flot de touristes et ne craignez pas le parapluie, venez pendant la saison des pluies en septembre et octobre. Mais gardez à l’esprit certains établissements fermés pendant la saison morte.

Visitez le Belize en été !

Visitez le Belize en été

Oubliez les discours exagérés sur les saisons des pluies et des saisons sèches! Voici la véritable histoire: bien que la saison verte soit une période de renouveau au Belize, les pluies ne tombent pas de jour comme de nuit et on n’a jamais vu d’Arche transporter un vieil homme plus des paires d’animaux récemment. Mai et juin sont les deux mois les plus susceptibles de vous obliger à revêtir un poncho, mais vous le porterez avec suffisance, sachant que les tarifs des hôtels et les attractions sont si abordables, vous pouvez vous installer dans des chambres confortables à des prix étonnamment bas pendant que vous attendez.

Pourriez-vous vivre un déluge? À l’occasion; les routes et certaines attractions peuvent fermer brièvement, alors visitez celles qui restent ouvertes ces jours-ci et vous verrez tout ce que vous voulez, et plus encore: ruines mayas, randonnées dans la jungle, réserves fauniques, la grande barrière de corail et les villes et villages qui reflètent Le patrimoine commercial et culturel du Belize. Vous n’êtes pas obligé de lever un doigt pour réserver l’une de ces choses; Les membres du personnel de Cahal Pech sont des experts dans l’organisation de visites, d’excursions et d’aventures!

Lire aussi :

Visitez le Belize à l’automne !

Visitez le Belize à l’automne

Les voyageurs avisés savent que l’automne est un paradis idyllique à Belize, car la saison verte s’achève avec la baisse des prix. Ainsi, jusqu’en novembre, les tarifs restent très abordables. Les voyageurs de vacances d’hiver et de fin d’année ne commencent pas à arriver avant la fin novembre. Par conséquent, entre septembre et octobre, vous vivrez comme un roi et serez à portée de main pour les vacances de la fête de Columbus à Belize, le 12 octobre.

Envie de vivre les plus grands événements de tous? Viens en septembre. Un parti national rendant hommage à l’indépendance du Belize dure littéralement 30 jours. Deux des plus grandes célébrations-St. George’s Caye Day le 10 septembre et Independence Day le 21 septembre – ne sont qu’un avant-goût de l’action. Rendez-vous en septembre et vivez Carnival, un concours international de beauté, des concerts, une exposition de Belize, des défilés et des divertissements si distincts, que les voyageurs assidus ne rêveraient pas de visiter pendant les 11 autres mois.

L’automne apporte une autre fête importante au Belize: Garifuna Settlement Day, un grand hommage ethnique à certains des premiers colons du Belize, tenue le 19 Novembre Vos hôtes Cahal Pech serait ravi de vous aider à planifier votre itinéraire si vous ne voulez pas manquer une chose pendant votre séjour.

Le Belize mérite assurément l’attention de tout touriste. Que vous veniez à l’été ou en automne, vous ne pourrez qu’être charmé par son décor !

Category: Voyage Belize, Belize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *