Le Costa Rica : pays d’aventures, de villégiatures et de découvertes !

Publié le: 27-04-2019

Voyage Costa Rica |

(Mis à jour le: 21/10/2019)
Le Costa Rica : pays d’aventures, de villégiatures et de découvertes !
4.1 (82.86%) 7 vote[s]

Une exception géographique pour ce pays d’Amérique Centrale ! Le Costa Rica est  situé sur le fameux corridor reliant les deux Amériques, l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine. Baigné par l’océan pacifique d’un côté et la mer des Caraïbes de l’autre, ce petit pays encore trop méconnu est un véritable paradis terrestre !

Le Costa Rica est aussi un pays exceptionnel par le nombre de volcans qui y culminent : on dénombre ainsi 100 volcans dont 7 sont toujours en activité. Pays exceptionnel aussi par la biodiversité de sa faune et de sa flore, protégée dans 33 réserves naturelles. Pays exceptionnel enfin avec ses nombreuses rivières de gorges.

Le littoral du Costa Rica est aussi connu pour ses belles plages paradisiaques qui constituent elles aussi une autre exception pour ce petit pays tropical.

Manuel Antonio : ici l’éco-tourisme trouve toute sa splendeur

Manuel Antonio

Station balnéaire sur la côte Pacifique du Costa Rica, la ville de Manuel Antonio offre de multiples attraits aux visiteurs et vacanciers : des plages de sable pour ceux qui viennent pour le farniente tout en savourant les plats typiques du pays, une cuisine de terroir riche en produits exotiques. Une rencontre avec la nature, c’est un lieu de prédilection pour les assoiffés d’éco-tourisme. On peut y faire des randonnées étant donné que Manuel Antonio abrite une des nombreuses réserves naturelles du pays. Une visite où on pourra voir dans leur écosystème naturel un grand nombre d’animaux.

Le Parc Naturel de Corcovado : retour aux sources de la vie !

Parc Naturel de Corcovado

Le très joli parc est situé sur la péninsule d’Osa sur la côte pacifique. On est plongé dans la jungle tropicale avec une faune très dense, des animaux comme des insectes ou des reptiles. Ce parc est à ce titre exceptionnel car on y dénombre pas moins de 2,5 % de la biodiversité de la planète !

Les amoureux de la nature pourront vivre une immersion dans la forêt, une expérience unique. On peut traverser la forêt grâce aux rivières, et depuis la partie côtière de la réserve on peut admirer les mangroves, et il est facile de rencontrer des crocodiles qui sont visibles dans les fleuves. Une forêt qui permet même l’étude de l’écosystème, c’est un tourisme particulier, qui permet de remonter le cours du temps de la terre.

Découvrez aussi :

La plage de Tamarindo : le paradis pour les vacanciers

Tamarindo 

La plage de Tamarindo est une plage pleine de charme. Comme beaucoup de plages du Costa Rica, la plage de Tamarindo est immense, et les touristes peuvent de fait savourer leurs vacances en toute tranquillité, et ce malgré que Tamarindo soit un lieu à la mode est très fréquenté. C’est aussi un lieu idéal pour les amateurs de surf. Une des attractions du lieu est le spectacle quotidien du coucher du soleil, avec une exceptionnelle palette de couleurs qui inspirent le romantisme des vacanciers. De nombreuses activités sont également à la disposition des estivants : hôtels ou campings. L’hébergement offre des formules pour toutes les bourses. C’est aussi un grand lieu de rencontres, on y vient pour apprendre ou parfaire l’espagnol, la langue du Costa Rica.

Plage Hermosa : la plongée sous-marine et le paradis dans les fonds marins

Plage Hermosa

Site reconnu pour la qualité de ses eaux, la protection de l’environnement aquatique a permis de développer les activités de plongées sous-marines, une riche faune et flore y fait le bonheur des amateurs de ce sport. Le drapeau bleu est une distinction internationale octroyée à la plage de Hermosa qui a su protéger son milieu naturel. Grâce à cela, cette plage a pu accéder au podium des meilleures plages de Costa Rica. Hermosa avec ses plages de sables fin, avec ses jeux de plage, comme le surf, le winsurf et le scooter des mers font la joie des estivants, et donnae ainsi sa renommée à l’international car on y vient de partout pour savourer tous ces plaisirs.

La plage de Flamingo : un parcours de golf, une attraction pour les VIP

plage de Flamingo

Pour programmer son voyage au Costa Rica, il s’agit de se rappeler qu’on est dans une zone tropicale avec deux principales saisons : une humide et une sèche, la meilleure période s’étend de décembre à avril.

Flamingo offre tous les atouts pour un séjour paradisiaque. Lieu exceptionnel, Flamingo est dotée d’un parcours de golf de 18 trous avec une vue sur l’océan. Les compétitions sont d’un standard international, ce qui se voit à l’afflux d’une clientèle de VIP. A ce cachet du lieu vient s’ajouter le fameux tournoi de voilier qui est organisé annuellement au mois de juillet.

La plage de Conchal : plage, océan, forêt… le rêve éveillé

plage de Conchal 

La plage de Conchal offre aux estivants la belle formule de savourer aussi bien les joies des baignades et de la plongée, tous les plaisirs de la plage, mais aussi la possibilité de visiter l’arrière-pays avec ses parcs naturels. La beauté de la plage de Conchal est un appel au camping à la belle étoile. Des milliers de coquillages broyés forment ce paysage du littoral atypique, d’où le nom de Conchal.

Conchal est également doté d’un parcours de golf, avec vue sur le front de mer et non loin de la forêt tropicale. Un lieu aux multiples atouts !

Découvrez aussi :

L’île Cocos, l’île aux trésors des pirates

île Cocos

Parc naturel, l’île Cocos est située à 500 kms des côtes du Costa Rica. Les croisières permettent d’admirer, lors de la traversée, les bans de poissons qui émergent du fonds de l’eau. Mais arrivé à terre, la forêt tropicale dense attire les randonneurs. Il est d’usage de raconter les aventures des nombreux pirates qui ont élu domicile dans cette île pour cacher leur butin. Ils sont nombreux aujourd’hui ceux qui se plongent dans l’histoire tumultueuse de célèbres pirates tels Henri Morgan ou Edward Davis, qui ont enterré leur butin sur l’île. Peut être ces touristes trouveront-ils un jour leurs traces … L’aventure continue … dans l’île de tous les rêves !

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet d’avion, préparer vos valises, et en route pour cette destination de rêve !

Tags:

Category: Voyage Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *