Heredia : les incontournables lors d’un séjour à Heredia au Costa Rica

Publié le: 25-07-2019

Voyage Costa Rica | Costa Rica

(Mis à jour le: 26/07/2019)
Heredia : les incontournables lors d’un séjour à Heredia au Costa Rica
5 (100%) 1 vote[s]

Heredia au Costa Rica

Même si vous allez atterrir à l’aéroport international Juan Santamaria pour ces vacances au Costa Rica, vous n’êtes pas obligé de rester et de chercher un hôtel à San José. Vous pouvez aller à Heredia qui est une petite ville tranquille à une dizaine de kilomètres de cette principale ville costaricienne. Elle était d’ailleurs la capitale du pays de 1835 à 1838. C’est ici que l’entreprise « Café Britt » a installé son siège en 1985. Mais qu’est-ce que cette cité des fleurs a de si particulier pour attirer les touristes ?

Le Fortin de Heredia

Lorsqu’on évoque cette ville, on pense directement à la Fortin. C’est une édification en forme de tour s’élevant à 13 mètres de hauteur. Elle a été construite sur ordre de Fadrique Gutiérrez, Gouverneur de la province à l’époque. Aucun architecte n’est intervenu dans son élaboration. Cette forteresse possède une base quadrangulaire faite dans un mélange de pierre brute, de boue et de chaux. Le milieu du Fortin est cylindrique avec des niches et la partie supérieure comprend des décors octogonaux. Elle dispose d’un dôme creux à ciel ouvert.

Si vous passez au Fortin de Heredia, faites aussi un petit tour à la Casa de la Cultura et à l’Ecole République d’Argentine qui se trouvent à proximité.

Le Parc Central

Dans votre planning, vous pouvez caser la visite de ce lieu en fin d’après-midi. Avant de vous y rendre, vous pouvez trainer dans les rues de la cité des fleurs pour voir les vieilles maisons de style espagnol. Faites même un petit tour au Centre Commercial Paseo de las Flores.
Terminez votre journée tranquillement au Parc Central qui est un lieu de rencontre et de fête pour les Heredianos. Pensez tout de même à arriver avant le coucher du soleil pour admirer l’Eglise de l’Immaculée Conception d’Heredia. Cet édifice religieux, comme les autres bâtiments de la ville, est dans un style colonial. Vous serez sûrement impressionné par ses splendides vitraux.

Découvrez notre guide de voyage au Costa Rica:

Le village Santo Domingo de Heredia

Heredia Costa Rica

Si vous comptez vous rendre dans ce village situé à quatre kilomètres au sud-est du centre de Heredia, partez le matin. A Santo Domingo, on se croirait encore à l’époque coloniale avec les maisons qui reflètent le style de cette ère. Il y a également une belle église sur place et dans les environs, de très beaux paysages vous attendent.

Ce qui attire les touristes à Santo Domingo c’est le Parc de l’Institut National de la Biodiversité ou le Parque INBio. Il est entouré par de grandes plantations de café. On essaie d’y conserver la diversité biologique costaricaine. Pendant votre visite, vous allez découvrir quelques-unes des 600 espèces de plantes, des 50 espèces d’oiseaux et la grange aux papillons. On y trouve également des iguanes, des couleuvres, des tortues et des paresseux.

San Antonio de Belén

San Antonio est un district du canton de Belén se trouvant à une dizaine de kilomètres du centre-ville d’Heredia. Il abrite le parc thermal Ojo de Agua et aussi le lac du même nom qui se trouve à côté. Les eaux qui alimentent les piscines thermales de cet espace viennent d’une rivière souterraine du volcan Barva. Elles sont renouvelées en permanence et on compte un débit de 23 000 litres d’eau fraîche et cristalline par minute.
Sur place, la principale attraction ce sont les piscines naturelles, mais vous pouvez également vous adonner à d’autres sports dans un paysage naturel reposant.

San Rafael de Heredia

Ce village se trouve dans la zone nord de Heredia et est connu pour l’église de San Rafael Arcagel. Cette dernière est considérée comme un des joyaux architecturaux de tout le pays. La construction de cet édifice religieux a duré près de 40 ans. Les premières fondations ont commencé en 1887. Les éléments qui ont été utilisés pour sa conception viennent des quatre coins du monde. L’horloge et les fonts baptismaux, par exemple, viennent d’Italie, les cloches fondues de France, les autels, le chemin de croix et le pupitre d’Autriche.

Si vous allez encore plus au nord, vous arriverez à Monte de la Cruz. Sur place, il y a un petit parc avec des aires de pique-nique et un mirador qui donne une vue imprenable sur Heredia, San José et la Vallée Centrale.

San Isidro de Heredia

Heredia

Sur la carte de la cité des fleurs, on a au nord San Rafael et San Isidro. Ce dernier est un petit village perdu au cœur d’une végétation exubérante. Il abrite également une église et c’est autour de celle-ci que San Isidro est animé. Mis à part ce temple religieux, il y aussi la statue de pierre qui représente une des idoles des indiens Huetar. Avant l’arrivée des Espagnols, cette région a été leur résidence. On y a découvert la Metate, une grande table cérémonielle en pierre, des sculptures et des objets en céramique.

Le Parc National Braulio Carrillo

Situé non loin de San Rafael de Heredia dans le village de San Isidro, il y a le Parc National Braulio Carrillo. Dans cette forêt tropicale humide, vous pourrez faire une petite randonnée pour découvrir des variétés d’orchidées, de belles cascades et de nombreuses espèces d’oiseaux. Les plus aventuriers pourront monter jusqu’aux points les plus élevés de la zone comme au sommet du volcan Barva, du Cacho Negro, du Chompipe, du Dantas, du Gallito, du Cerro Arena ou du Tres Marias.

Si vous voulez plus vous amuser que vous perdre au milieu de la nature, sur le chemin de retour à Heredia, il y a le Costa Rica Canopy Tour Adventures. Ce parc d’attractions s’étend sur 700 hectares au pied du volcan Barva. Vous pourrez faire de l’accrobranche, de la tyrolienne ou du VTT.

Category: Voyage Costa Rica, Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *