Les meilleurs délices sucrés en Argentine

Publié le: 24-04-2019

Cuisine Amérique du Sud | Argentine |

(Mis à jour le: 06/09/2019)

En Argentine, la gourmandise est à l’honneur de toutes les assiettes ! Après un repas gastronomique traditionnel, il est avenant de déguster les délices de ce pays riche en histoires culinaires.

En Argentine, les desserts sont nombreux et se déclinent en plusieurs variétés et saveurs. Des plus grands au plus petits, ces desserts  très populaires offrent à vos papilles un vrai voyage gustatif. Si vous êtes en voyage en Argentine, il est recommandé de céder à la tentation et de savourer les mets traditionnels et surtout les délices sucrés du pays sans aucune modération. Vous commencez à avoir l’eau à la bouche ? Voici nos meilleures sélections de desserts argentins à tester absolument !

La Chocotorta : le péché mignon de tous les gourmands

Chocotorta

Si vous êtes un amateur de bon chocolat et le dulce de leche (crème au lait traditionnelle argentine), vous êtes à la bonne adresse ! La Chocotorta est un célèbre gâteau argentin très gourmand qui séduit petits et grands. Ce fameux gâteau argentin est un dessert très en vogue, ce délice sucré est fort en chocolat et doit sa création à une femme du nom de Maite Madragaña qui a fait sa promotion et la rendu célèbre. Alors, n’hésitez pas à faire un petit tour dans l’une des pâtisseries pour savourer ce délice en solo, en duo ou avec vos amis…

La Pastafrola ou flore des pâtes : un dessert à la saveur authentique

Pastafrola

La Pastafrola est une pâtisserie très connue en Argentine. Si vous êtes de passage en Argentine, il est toujours conseillé de goûter et de savourer la Pastafrola avec un café aux arômes exquis. Cette pâtisserie se déguste froide avec un café ou un chocolat ou comme en Argentine avec des matés.

Ce célèbre gâteau argentin doit ses origines à son ancêtre italienne, la Crostata alla marmellata. Cette dernière serait arrivée en Argentine lors des immigrations italiennes et a vite trouvé de nouveaux adeptes de l’autre côté de l’océan. Mais contrairement à celle-ci la Pastafrola se distingue par son unique pâte de base, par une garniture à base de confiture de coings ou de patates douces ou encore de confiture de lait… Ce délice made in Argentina fera la joie des plus gourmands d’entre vous !

Le Balcarce : le dessert impérial argentin

Considéré comme étant un dessert impérial et apprécié par tous les argentins, ce célèbre délice doit son nom à la très connue ville Balcarce. Il est composé de meringue, dulce de leche, noix de coco râpé, noix et sucre en poudre. Ce dessert peut être acheté dans certaines pâtisseries à Balcarce. C’est un délice toujours présent dans les menus des bars et restaurants de la ville, où les clients peuvent commander un morceau de ce délicieux gâteau. Riche en saveurs, ce gâteau vous fera voyager vos papilles au cœur de l’Argentine et vous séduira certainement par son goût à la fois authentique et original.

Le Rogel : le dessert national argentin par excellence

rogel

Rogel Torta est un dessert authentique et original d’origine argentin. C’est un merveilleux gâteau qui est préparé pour les occasions spéciales telles que Noël et autres célébrations. Le gâteau se compose de délicieuses couches de pâtes sucrées très fines, intercalées avec Dulce De Leche puis recouvertes d’une belle meringue décadent composé de fines couches de pâtes croustillantes prises en sandwich entre Dulce de Leche et nappées de meringue. Si vous êtes en Argentine, n’hésitez pas à passer à la pâtisserie la plus proche et de déguster ce savoureux gâteau tout en buvant un bon verre de jus de fruit de la passion.

L’Alfajores : un gâteau argentin savoureux et exquis

Alfajores

Ce gâteau a évolué à partir des biscuits argentins addictifs, Alfajores, qui sont pris en sandwich avec de la pâte à tartiner sucrée du dulce de leche. Ce savoureux gâteau est produit sous la forme d’un petit cylindre et est vendu soit individuellement, soit dans des boîtes contenant plusieurs pièces. Ce délice aurait comme origine le mot arabe Al-Hasu, qui désigne un dessert fait de miel, de pâte d’amandes et de noix. Cette pâtisserie est servie pour les grandes occasions comme les fêtes de Noël et peut prendre plusieurs aspects et plusieurs formes. Ce célèbre gâteau peut se présenter comme deux galettes fourrées de marmelade ou de nougatine. Si vous ne connaissez pas encore ces délices argentins, ces succulents gâteaux feront de vous un Cake Addict à coup sûr !

La glace à la Dulce de Leche : l’onctueuse glace made in Argentine

glace à la Dulce de Leche

Gourmands s’abstenir ! Ce qui suit pourra faire fondre les cœurs les plus sensibles aux délices de la vie. La Glace à la Dulce de Leche est un véritable défaut véniel ! Ce n’est pas qu’une simple crème glacée, non ! C’est l’une des meilleures glaces que vous pourrez déguster ! Grace à sa faible teneur en sucre, cette glace light  est à base de crème de lait, séduira certainement les plus téméraires d’entre vous.

La Glace à la Dulce de Leche est une crème glacée facile à préparer. Elle se compose essentiellement de dulce de leche qui doit être faite maison pour le côté artisanal. Elle est aussi composée de lait, de crème onctueuse, de sucre et de vanille. Cette glace très connue en Argentine peut être préparée à l’aide d’une sorbetière ou d’un mélangeur- robot culinaire.

Le secret de cette recette très gourmande et appétissante réside dans la préparation maison du dulce de leche. Ce dernier pourrait apporter un avantage à ce dessert car avec cette crème de lait préparée d’une façon traditionnelle par les argentins. Le goût diffère de celui acheté dans les grandes surfaces. L’authenticité du dulce de leche rend cette glace très particulière et très savoureuse. Cette glace vous garantit un dépaysement total et vous ne pourrez qu’être séduit tant par son aspect visuel que par son goût unique et authentique. Alors, qu’attendez-vous pour déguster cette gourmandise fraîche en été alors que les rayons du soleil argentin qui réchauffe agréablement l’atmosphère !

Tags:

Category: Cuisine Amérique du Sud, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *