Les plus belles plages du Pérou

Publié le: 15-06-2019

Voyage au Pérou | Pérou | |

(Mis à jour le: 16/09/2019)
Les plus belles plages du Pérou
4 (80%) 5 vote[s]

Si le Pérou est une des destinations très appréciées par les vacanciers, c’est pour ses plages. En effet, le littoral de ce pays d’Amérique du sud fait 2500 km, ce qui fait une panoplie de plages où vous pourrez vous détendre, bronzer et vous adonner aux différentes activités nautiques pour votre séjour. Chaque plage offre un décor différent. Dans le nord, ce sera plus des plages où vous pourrez vous baigner et prendre du bon temps sous les cocotiers. Au centre et au sud, ce sont plus des plages avec une nature sauvage qui vous attendent. Pour vos vacances au Pérou, organisez-vous pour passer sur quelques-unes de ces plages « paradisiaques ». Voici pour vous une sélection des plus belles plages péruviennes.

La plage de Zorritos

La plage de Zorritos

Cette plage de sable fin blanc est localisée dans un petit village de pêcheurs dans le nord du Pérou à proximité de la ville de Tumbes. Même si Zorritos est très prisée par les locaux, elle reste une plage tranquille. Toute l’année, l’eau transparente avoisine les 26°C et vous pourrez vous allonger tranquillement sous les palmiers après votre baignade. Après la séance baignade et bronzage, vous pouvez aussi vous adonner aux activités nautiques comme le jet-ski ou le surf.

Si vous comptez passer toute la journée à la plage de Zorritos, ne vous inquiétez pas pour ce qui est de votre déjeuner. Sur cette plage, il y a de bons restaurants qui proposent des plats de fruits de mer.

La plage de Punta Sal

La plage de Punta Sal

Si vous questionnez les Péruviens sur la plus belle plage de leur pays, ils vous répondront sûrement la plage de Punta Sal. Certains globetrotteurs la présentent comme un avant-goût du paradis et ce, pour l’eau translucide et la végétation abondante. Derrière ce décor paradisiaque, il y a aussi les plus beaux hôtels du pays. Dans tous les cas, la plage de Punta Sal regroupe tous les éléments nécessaires pour bronzer, pour se baigner et aussi pour faire des activités nautiques.

Une fois sur place, vous pourrez faire du kayak ainsi que du stand up paddle. Il est même possible de partir à la découverte des fonds marins. Si vous voulez vraiment être au calme, ce n’est pas la plage la plus recommandée en haute saison, car vous allez vous perdre au milieu des touristes locaux et étrangers.

Découvrez :

La plage de Mancora

La plage de Mancora

 

Cette station balnéaire figure aussi parmi les plus belles du Pérou. Se trouvant dans la ville de Piura, c’est la destination numéro 1 des surfeurs. Ici, d’énormes vagues vous attendent entre décembre et janvier. Si vous êtes un passionné de surf, vous ne devez pas manquer cette plage durant vos vacances sur le sol péruvien. Pour les débutants, il est possible de suivre des cours pour pouvoir faire le beau sur les vagues à la fin de votre séjour. Vous pouvez tout de même y passer pour profiter de ses eaux tièdes et de sa plage de sable fin.

Notez également qu’il n’y a pas que le surf que vous pourrez faire sur place. Vous pouvez faire de la plongée, faire une petite balade à cheval et vous adonner à des activités détente comme le yoga ou la méditation.

La plage de Pocitas

La plage de Pocitas

Si pour ces vacances au Pérou, vous êtes avec vos enfants, trouvez du temps pour passer à la plage de Pocitas. Cette plage se distingue par la formation des piscines naturelles au milieu des rochers. A la marée basse, les petites piscines sont bien remplies et les enfants pourront s’amuser et se divertir. Même si les piscines semblent assez sécurisantes, surveillez tout de même vos enfants.

A côté du littoral rocheux, il y a la plage de sable fin où les enfants pourront construire leurs châteaux. Les parents pourront les surveiller sous les palmiers. La plage de Pocitas est plutôt tranquille car elle est plus éloignée. Elle se trouve au sud de la plage de Mancora.

La plage de Colan

La plage de Colan

La plage en elle-même rivalise difficilement avec les précédentes, mais c’est le village de pêcheurs dans laquelle elle est localisée qui fait sa beauté. La Plage de Colan est très peu fréquentée, ce qui pourrait intéresser les vacanciers à la recherche du calme. Le petit village à côté est plein d’effervescence et ce, dès le lever du soleil.

Sur la plage, il y a les cabanes de pêcheurs en bois sur pilotis. Si vous passez sur cette plage, pensez à déguster les spécialités culinaires locales à base de poisson proposées par les locaux.

S’il vous reste du temps, faites un petit détour au San Lucas de Colan qui est une des plus anciennes églises du Pérou.

Et n’oubliez pas de prendre des photos pour garder de bons souvenirs de ce lieu magique.

La plage de Huanchaco

La plage de Huanchaco

Huanchaco est un village de pêcheurs situé au nord de Trujillo. Ici, le décor est plus authentique : il y a des embarcations de pêcheurs nommées « caballitos de totora » qui sont devenues l’emblème du village. A côté des bateaux, il y a la belle plage de sable doré, des vagues assez agitées et des eaux avoisinant les 32°C.

Sur la plage de Huanchaco, vous pouvez vous bronzer, vous baigner, faire du surf et du bodyboard. Pensez également à goûter au ceviche et aux beignets proposés par les vendeurs ambulants. Si vous projetez d’y aller, essayez d’y rester jusqu’à la fin de l’après-midi pour admirer le coucher du soleil sur le « muelle » de Huanchaco.

Vous avez maintenant la liste des plus belles plages du Pérou. Vous pourrez alors élaborer votre planning pour vos prochaines vacances en intégrant quelques-unes d’entre elles. Choisissez-les en fonction des activités qui vous intéressent sur place. Avant de vous envoler, n’oubliez pas de glisser dans votre valise une crème solaire, un chapeau ou une casquette et une paire de lunettes. Pensez aussi à prendre votre appareil photo pour immortaliser votre passage au Pérou.

 

Tags: ,

Category: Voyage au Pérou, Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *