Les visites incontournables à effectuer à Valparaiso au Chili

Publié le: 31-10-2019

Voyage au Chili | | |

(Mis à jour le: 31/10/2019)
Les visites incontournables à effectuer à Valparaiso au Chili
4 (80%) 4 vote[s]

Valparaiso, Chili

Le Chili est un l’un des pays les plus en vogues en termes de tourisme. Pays encore relativement peu connu il y a quelques dizaines d’années, notamment avec la dictature du général Pinochet, le Chili a ensuite su s’ouvrir au monde et attire chaque année de plus en plus de touristes venus du monde entier. Une fois au Chili, vous partirez à la découverte de magnifiques trésors en termes de paysages et de monuments historiques ! La ville de Valparaiso situé au centre du Chili, près de la côte Pacifique, est assurément un bon choix. Afin de vous faciliter la vie une fois sur place, découvrez les principaux attraits touristiques de cette magnifique ville chilienne !

Valparaiso ou le bonheur de la marche

Marcher dans les rues sinueuses de Valparaiso est déjà une visite en soi. Alors si vous voulez simplement parcourir votre propre rythme, tout en entrant et sortant de cafés, bars et magasins entre tous les différents murs colorés, nous pouvons vous garantir que vous ne serez pas déçu ! Commencez par les quartiers de Cerro Concepcion ou de Cerro Alegre que nous vous décrivons ci-dessous, et parcourez simplement les rues en montant, descendant et tout autour d’un mur qui attire votre regard.

Vous pouvez marcher des heures et des heures dans la ville de Valparaiso sans vous ennuyer !

Cerro Concepcion et Cerro Alegre

Cerro Alegre, Valparaiso

Les quartiers de Cerros Concepcion et Cerro Alegre sont d’excellents quartiers pour commencer votre visite touristique de Valparaiso. Non seulement ils sont l’un à côté de l’autre, mais ils sont également pittoresques et typiques des quartiers traditionnels chiliens : art de rue, bars et cafés branchés, marchands ambulants, magasins artisanaux et des artistes qui vendent dans les rues.

Cerra Concepcion

Parce qu’une partie du plaisir consiste à prendre les ascenseurs (en plus, ils ne coûtent que quelques centimes), pour se rendre à Cerro Concepcion, prenez les ascenseurs de Concepcion ou de Reina Victoria ou marcher dans les rues Prat ou Admiral Montt. Atkinson, Gervasoni et Pierre Loty sont quelques-uns des endroits de ces quartiers où il faudra absolument vous rendre.

Vous aurez une très belle vue sur le port et vous verrez de nombreux artistes vendre et créer de l’art en cours de route. Le Turri Cafe à Cerro Concepcion offre une vue magnifique et vaut la peine d’en faire l’un de vos arrêts café ou bière.

Alegre

Pour Cerro Alegre, vous pouvez prendre les ascenseurs Peral ou Reina Victoria et utiliser la rue Montealegre comme point central. Ce quartier regorge de restaurants bohèmes, de cafés et de boutiques d’artistes, de rues pavées uniquement piétonnes et d’une vue fantastique sur le port animé. Pendant que vous vous promenez, le restaurant Fauna possède une superbe terrasse donnant sur l’eau, où vous pourrez vous arrêter pour prendre un rafraîchissement par une journée ensoleillée.

Au-dessous de ces deux collines se trouve la Plaza Anibal Pinto, qui constitue un autre bon point de contrôle sur la carte. La nuit, le bar Cinzano a un environnement très typique et propose généralement de la musique en direct.

Plaza Sotomayor et le centre historique

Plaza Sotomayor, Valparaiso

Une fois que vous aurez terminé votre visite de Cerro Alegre, prenez un ascenseur disponible et dirigez-vous vers la place Sotomayor. Cette place abrite de nombreux édifices et statues patrimoniaux commémorant des hommes qui ont perdu la vie dans une bataille entre le Pérou et le Chili pendant la guerre du Pacifique. Une fois que vous aurez visité la place, dirigez-vous vers le port et admirez les navires qui entrent et sortent, et vous pourrez même faire un court trajet à bord de l’un de ces bateaux !

Le « musée à ciel ouvert »

Ce « musée à ciel ouvert », qui est un coin de Valparaiso, abrite une collection de 20 grands murs réalisés dans le quartier de Cerro Bellavista par des artistes chiliens célèbres. Pour y arriver, vous pouvez prendre l’ascenseur du Saint-Esprit derrière la Plaza Victoria. Ne soyez pas étonné si vous voyez que certains de ces murs ne sont totalement neufs car ils n’ont pas été entretenus au fil des ans.

Cet endroit de Valparaiso est parfait pour les personnes qui aiment découvrir de nouveaux quartiers et qui aiment flâner en admirant un endroit qui ne fait pas partie de leur quotidien. Vous vous plongerez ainsi en pleine immersion au cœur de la ville de Valparaiso !

Valparaiso, la ville du street-art !

Valparaiso est une ville où le street-art est extrêmement présent, et vous pouvez faire une véritable visite guidée de la ville au travers des rues où les murs sont peints et dessinés. Vous pouvez ainsi vous promener dans les rues Cerros Alegre, Concepcion et Carcel à l’aide d’un guide qui signale les artistes locaux, et qui aide à identifier leurs styles uniques et leurs histoires individuelles. Vous apprendrez aussi ce qu’il faut savoir sur les techniques derrière les peintures murales, le style sauvage, les bulles, les pochoirs, etc.

Cela donne une appréciation plus profonde de l’art et de la vision de l’artiste. La visite est gratuite et peut durer plusieurs dizaines de minutes voire plusieurs heures pour les plus courageux !

Valparaiso, la ville du street-art !

La ville de Viña del Mar

Située à seulement 10 minutes de Valparaiso en taxi ou en bus, la ville de Viña del Mar est également intéressante à visiter. Viña del Mar représente à peu près tout ce que Valparaiso n’est pas. Dirigez-vous vers la plage de Reñaca, promenez-vous le long de sa longue côte, asseyez-vous un peu dans le sable et terminez (ou commencez) par la célèbre horloge florale. Comme vous le verrez, la côte du Pacifique est vraiment belle !

C’est sur cette dernière visite que s’achève notre tour d’horizon des principales choses à voir dans la ville de Valparaiso. Nous ne pouvons que vous conseiller cette destination qui vous plongera au cœur du Chili. De plus, les chiliens sont extrêmement conviviaux et seront heureux de vous montrer les beautés de leur ville ! Alors, qu’attendez-vous pour faire votre valise ?

Tags: , ,

Category: Voyage au Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *