L’histoire de Cuba

Publié le: 20-06-2016

Voyage à Cuba | Cuba

(Mis à jour le: 14/05/2019)
L’histoire de Cuba
4 (80%) 2 vote[s]

cuba

 

6/Combien d’année a duré l’embargo sur Cuba ?

Pour rappel, Cuba est soumis, depuis les années 1970 à un embargo perpétré par les Etats-Unis, empêchant les citoyens Américains de fouler son sol. Jusqu’en 2009, seuls les citoyens Cubano-Américains étaient autorisés à voyager des Etats-Unis à Cuba. Depuis 2011, les journalistes, les religieux et quelques personnes travaillant pour le gouvernement ont pu bénéficier de ce privilège. Cependant, le motif touristique n’a jamais été une raison valable pour s’y rendre.

Depuis juillet 2015 toutefois, le gouvernement cubain a demandé à réviser sa situation auprès du gouvernement américain. Un projet de loi en ce sens a été réalisé à l’occasion, par les sénateurs Patrick Leahy et Jeff Flake. Les résultats ont été probants puisque 51 sénateurs ont voté « pour », mais la loi n’a pas encore été approuvée lors d’une séance plénière. Il faut savoir que cet embargo dure depuis presque 54 ans et que, de la part des États-Unis, il s’adresse uniquement à Cuba.

 7/Quelle est la date de la fin de l’embargo et l’ouverture du secteur touristique ?   

Le tourisme à Cuba

Le 16 février 2016, le gouvernement américain et celui de Cuba ont officiellement signé la levée de l’embargo qui perdure depuis plus d’un demi-siècle entre les deux pays. L’accord a été signé et Washington et La Havane ont désormais repris la communication.

Cette signature de paix entre les deux pays a permis à Cuba de se tourner vers l’avenir et de faire progresser son secteur touristique. Sitôt, la signature effectuée, les compagnies aériennes se sont dépêchées sur place pour être parmi les premiers à proposer des vols entre les deux pays.

Le ministère du tourisme a également proposé divers projets pour la construction de nouvelles infrastructures hôtelières notamment dans les grandes villes de Cuba telles que La Havane, Varadero ou encore Cayo Santa Maria.

Conclusion

L’histoire de Cuba est très fascinante et très riche, elle continue de se dérouler sous nos yeux. Avec la détente des relations avec les Etats-Unis, une partie de l’embargo qui avait été décrété a été levé sous la présidence de Barack Obama. Si vous vous rendez aujourd’hui à Cuba en tant que touriste, vous pourrez profiter d’une île où il fait bon vivre, une île dont on n’a pas cessé de parler d’elle, tant par ses leaders historiques très connus qui ont marqué le monde du communisme par leur pensée que par la beauté de ses merveilleux paysages à couper le souffle avec  les étendues de plages à l’eau claire comme la plage de Varadero, les belles forêts sauvages et les îles cubaines aux alentours comme la fameuse île Cayo Coco qui se situe sur la côte nord de Cuba. L’île de Cayo Coco a le privilège d’être entourée par l’un des récifs de corail les plus spectaculaires du monde entier, ou encore l’île de toutes les merveilles. L’île Cayo Largo est elle aussi une vraie île paradisiaque…

Que voir à Cuba ?

Maintenant que la partie histoire peu reluisante est passée, venons-en aux différents sites que vous devez absolument voir à Cuba. Je tiens à vous rappeler que malgré l’embargo qui a freiné son développement, Cuba est une magnifique île des Caraïbes dont l’architecture et la culture ont beaucoup été influencées par les colons Espagnols. Heureusement, ses superbes paysages et plages n’ont pas souffert de cette période et ils n’attendent que vous.

En savoir plus sur cet article : Que voir à Cuba, le Top 6 des meilleurs endroits à visiter

Category: Voyage à Cuba, Cuba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *