Montezuma : Un petit village plein de charme du Costa Rica

Publié le: 04-10-2019

Voyage Costa Rica

(Mis à jour le: 02/10/2019)
Montezuma : Un petit village plein de charme du Costa Rica
4 (80%) 3 vote[s]

Montezuma

Le Costa Rica est un petit pays de 5 millions d’habitants situé en Amérique Centrale qui ne manque pas de charme. En effet, sa position lui confère une place de choix entre la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest. Les paysages y sont magnifiques et le Costa Rica peut donc faire l’objet d’un séjour reposant lors de prochaines vacances. Et pour vous donner une idée de lieu de destination, nous allons vous parler aujourd’hui du petit village de Montezuma. Situé au nord-ouest du Costa Rica, Montezuma est bordé par l’océan Pacifique et ne manque pas de charme comme vous allez pouvoir le constater !

Présentation de Montezuma

Montezuma est une ville accueillante et pittoresque du Costa Rica, connue pour son la grande beauté de ses plages, de ses rivières et de ses cascades. Avec son paysage de paradis tropical, Montezuma est une destination idéale pour tous les amoureux de la plage et de la nature. La petite ville est entourée de collines couvertes de forêts denses, où les rivières forment des cascades et des piscines naturelles. Des groupes de singes à face blanche vivent dans les forêts et sont facilement visibles.

L’atmosphère du centre de Montezuma ressemble un peu aux Caraïbes, avec ses maisons colorées traditionnelles, ses artistes itinérants et sa vie de rue animée. Les hôtels, les restaurants et les plages sont accessibles à pied. Il existe de nombreux hébergements abordables, ainsi que des maisons à louer et des hôtels axés sur l’observation de la nature, le yoga et la santé.

Le bar principal de la vie nocturne est le bar Chico situé dans le centre-ville de Montezuma. Le bar extérieur dispose d’une piste de danse et donne sur la rue d’un côté et sur la mer de l’autre. Si vous préférez plus de tranquillité, choisissez un endroit en face de la plage pour profiter de la brise et de la vue sur le golfe de Nicoya. Une telle nuit peut être encore plus romantique avant et pendant la pleine lune, lorsque la lune se lève sur le continent Costa Rica, derrière le golfe.

Les plages de Montezuma et sa région

Les plages de sable blanc constituent le terrain de jeu idéal pour des vacances reposantes. La côte bordée de palmiers permet de profiter pleinement du soleil du Costa Rica et de se détendre. Voici notre sélection de quatre magnifiques plages de Montezuma et de sa région.

Les plages de Montezuma

Playa Grande

Une marche d’environ vingt minutes à travers la jungle vous mènera à une longue plage plate et isolée. Vous vous sentirez souvent comme si vous étiez sur une île privée. Les longues vagues sont idéales pour le surf, le bodyboard et la natation. La plage est restée relativement sauvage puisque le seul moyen d’y accéder est de se rendre à pieds sur cette grande plage. Et n’oubliez pas votre crème solaire !

Las Manchas

Située au sud de Montezuma, cette plage est facilement accessible en voiture et est l’une des plages les plus pittoresques de la région. L’eau turquoise est fascinante et parfaite pour nager. Il existe de nombreuses formations rocheuses, parfaits pour les jeunes familles. Ainsi, vous trouverez souvent des enfants de la région qui jouent après l’école et le week-end.

Cocalito

La meilleure façon d’atteindre cette belle plage est à cheval. La balade vous mènera à travers des sentiers de jungle verdoyants et de longues étendues de plage. Une fois arrivé, vous rencontrerez des eaux bleu clair, du sable blanc, des formations rocheuses, une cascade et une cascade ! D’ailleurs, ce n’est que l’une des sept cascades du monde qui se jettent dans l’océan ! Alors profitez du spectacle !

Montezuma

Santa Teresa

Située à environ 20 kilomètres de Montezuma, cette longue et vaste plage est un paradis pour les amoureux de la plage et pour les surfeurs. Reconnus pour la qualité de ses vagues, les habitants et les touristes se rassemblent pour s’amuser et admirer le magnifique coucher de soleil.

Les autres sites touristiques de Montezuma

Si les plages constituent l’attrait principal de Montezuma, elles ne sont pas les seuls endroits à visiter cette région du Costa Rica.

Réserve nationale absolue de Cabo Blanco

Cabo Blanco est le plus grand parc national de la région de Motezuma. Actuellement, vous ne pouvez accéder au parc que du côté de Cabuya / Montezuma. Le côté Mal Pais est réservé aux gardes du parc, bien qu’il y ait un grand parking à la réserve Cueva Murcielago et une magnifique plage. Vous avez deux circuits possibles pour visiter le parc :

  • Courte boucle : la première consiste à se garer du côté de Cabuya, puis à marcher autour de la boucle à travers les sentiers et les ponts à travers la canopée.
  • Randonnée sur la plage : la randonnée vers la plage de Cabo Blanco dure environ deux heures. Vous gravirez plusieurs collines, mais heureusement, la canopée de la jungle offre une bonne ombre.

Réserve nationale absolue de Cabo Blanco

Chutes d’eau de Montezuma

Les cascades sont courantes dans la région de Montezuma. En raison de la géographie naturelle, la majeure partie de l’eau de pluie qui tombe sur la péninsule de Nicoya coule du côté de Montezuma. Beaucoup ont même des trous pour nager ! A proximité de ces chutes d’eau, vous trouverez des animaux exotiques, tels que des spatules rosées (qui ressemblent à des flamants roses), des loutres de rivière, des écrevisses bleues et des lézards de Jésus-Christ. Si vous voulez voir des animaux, commencez votre voyage au petit matin.

Cabuya Island

Cette petite, qui se trouve au sud de Montezuma, est d’une beauté magique. Soi-disant, lorsque les colons espagnols sont arrivés pour la première fois, c’était déjà un endroit où les indigènes ont enterré leurs morts. Les nouveaux venus ont continué la tradition en le gardant comme cimetière. Il est possible de se rendre sur l’île à marée basse.

Ainsi s’achève notre visite guidée de Montezuma. Nous sommes certains que vous avez désormais une grande envie de découvrir ce petit coin de paradis du Cota Rica !

 

Category: Voyage Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *