Partir pour une croisière au Costa Rica

Publié le: 20-10-2019

Voyage Costa Rica

(Mis à jour le: 21/10/2019)
Partir pour une croisière au Costa Rica
3.8 (76.67%) 6 vote[s]

Croisière au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination de vacances que choisissent de nombreux globetrotteurs. Différentes raisons peuvent vous mener sur ces terres costariciennes. Si vous y avez déjà séjourné, vous pourrez envisager d’y repartir, mais pour cette aventure, on vous propose de faire une croisière. C’est une autre façon de découvrir la beauté et les merveilles du pays des Ticos.

Une croisière au Costa Rica, un voyage de rêve

Lorsqu’on parle de croisière, on a tendance à associer ce type de voyage aux personnes âgées. Ce n’est pas toujours le cas, car quel que soit votre âge, cette croisière au Costa Rica ne va pas vous ennuyer. Pour cette exploration en mer, vous allez passer dans la baie de Drake qui est un joyau naturel avec un écosystème bien préservé. Au loin, face à la terre, vous aurez une végétation luxuriante et vous pourrez apercevoir quelques plages du parc national Corcovado. C’est également aussi qu’on peut vous proposer de descendre dans les profondeurs pour faire la rencontre des dauphins et des baleines pendant cette croisière.

Si vous aimez la plongée, si le bateau passe à proximité de l’île de Cano, vous allez pouvoir vous adonner à votre activité favorite et ce, dans de splendides spots. C’est ici qu’ont pris refuge quelques tortues, murènes, carangues, poulpes et barracudas. Si l’embarcation jette son encre près de Cano, vous pourrez aller sur la terre ferme pour une petite randonnée. Cette balade vous permettra d’en savoir plus sur la civilisation précolombienne. C’est sur ce bout de terre qu’on a découvert les mystérieuses sphères mégalithiques du Costa Rica.

Croisière au Costa Rica

A bord d’un bateau répondant à vos exigences

Pour ce voyage, vous allez passer beaucoup de temps en mer que sur la terre ferme. Il est alors conseillé de bien voir les infrastructures, les services et les prestations qu’il y a à bord du navire avant de choisir l’itinéraire. Plusieurs compagnies maritimes proposent différentes croisères au Costa Rica, ce qui vous permettra de choisir celle qui vous convient le mieux.

Si pour ces vacances, vous tenez à sortir de votre train de vie quotidien, vous pouvez choisir un bateau où le luxe est le mot maître. Ceci vous coûtera une petite fortune, mais si votre budget vous le permet ne vous en privez pas. Pour les gourmands, penchez-vous vers un bateau où il y a plusieurs restaurants ou un établissement de restauration proposant des buffets à thème ou la gastronomie des quatre coins du monde. Pour ceux qui voyagent en famille, assurez-vous à ce qu’à bord du bateau, il y ait des prestations et des infrastructures réservées aux jeunes passagers. Si vous n’arriviez pas à définir vos besoins ou si vous n’arriviez pas à choisir, tournez-vous vers les compagnies qui proposent des croisières « freestyle ». Elles offrent à leur clientèle une grande liberté.

Croisière au Costa Rica

Où descendre pour cette croisière ?

Pour cette aventure, vous pourrez regretter de ne pas vous avoir arrêté à Puerto Limon. C’est le plus important port du pays et derrière ce grand mouvement à la station portuaire, il y a une ville au charme désuet. Pendant votre tour sur la terre ferme, passez au bureau de poste où il y a le musée historique et ethnographique, à la Banque Nationale, à l’Eglise San Marcos et au bâtiment Pena. Si vous voulez faire quelques courses, vous pouvez vous rendre au marché principal de Puerto Limon. Vous aurez également l’occasion de déguster aux noix de cajou et aux vins qui font la réputation du Costa Rica ainsi qu’à d’autres produits typiquement costariciens. Si vous avez du temps, passez au parc de Vargas. Vous pourrez y faire de belles photos dans les chalets.

Pour cette croisière au Costa Rica, votre bateau jettera sûrement son encre à Puntarenas. Alors, ne vous posez même pas la question si vous devez descendre. Cette ville propose différentes activités et plusieurs lieux à visiter. Pour cette descente sur la terre ferme, on vous recommande de vous promener au Paseo de Los Turistas où vous pourrez goûter au Churchill qui est une boisson locale. Sur ce boulevard, il y a des petits kiosques et quelques boutiques d’artisanat où vous pourrez acheter quelques objets souvenirs de ce passage sur les terres costariciennes. Si vous êtes un passionné d’histoire, trouvez du temps pour faire un saut au musée historique et maritime. Vous allez en savoir plus sur l’histoire du pays, mais aussi sur l’histoire maritime de Puntarenas. Essayez également de passer à la Casa de la Cultura, à la Cathédrale de Puntarenas et à l’ancienne capitainerie, ne serait-ce que pour admirer l’architecture impressionnante de ces édifices.

Croisière au Costa Rica

Si l’embarcation reste deux ou trois jours à Puntarenas, vous pourrez aller jusqu’à Quepos qui est à près de deux heures de route de Puntarenas. Sur place, ce sont les plages ourlées de végétation dense qui attirent des touristes. Vous pouvez aussi programmer une sortie à l’île de Damas où vous pourrez observer la faune locale. Ce bout de terre héberge également quelques iguanes, singes et différentes espèces aviaires.

Si votre bateau passe dans le nord-est du pays, votre bateau peut faire une escale à Curu. C’est dans cette région que vous allez comprendre la richesse du patrimoine naturel du pays. Il faudra alors intégrer dans votre planning d’activité une petite randonnée pour admirer la faune et la flore. Vous pourrez même aller au parc national. Après cette balade dans la forêt, vous pourrez vous programmer une séance de baignade et de bronzage sur la station balnéaire de la ville. Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la culture locale, vous pourrez aller au village de Tambor.

Category: Voyage Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *