Passer ses vacances de Noël en Amérique du Sud

 

Voyage en Argentine | Voyage au Mexique | Voyage au Chili | Voyage au Brésil |

Noël en Amérique du Sud

Les derniers jours de l’an approchent à grands pas et vous pouvez vous programmer un dernier voyage pour clore en beauté cette année. Alors où partir ? Que ce soit seul, avec des amis ou en famille, vous pouvez choisir un pays de l’Amérique du Sud. Pendant cette période, de nombreux globetrotteurs s’y rendent et cette destination semble répondre à différents profils de voyageurs.

Des vacances inoubliables en famille

Pour vos vacances de Noël, vous pouvez partir en Équateur avec vos enfants. Ce petit pays fait son charme par ses habitants chaleureux, sa jungle paradisiaque, ses marchés et paysages colorés. Pour un séjour inoubliable, déposez vos valises sur les îles Galapagos. Cette destination est reconnue comme l’une des destinations idéales pour l’observation de la faune. Profitez pour faire une petite croisière pour découvrir en famille l’archipel et pour faire du snorkeling. Intégrez aussi à votre planning une petite baignade près des pingouins et des lions de mer.

Cet esprit de Noël en famille est aussi cultivé sur les terres mexicaines. Au Mexique, on célèbre la nativité sur neuf jours, que les locaux appellent les « posadas », du 16 au 24 décembre. Ici, vous allez voir les familles monter une crèche. Pour la veille du Noël, les restaurants qui mettent en avant la gastronomie locale proposent un dîner de roi avec les « tamales », la dinde farcie, les pâtes, la salade de pommes, le ponch à base de fruits et l’atole à base de maïs agrémenté de chocolat. Après le repas, enfants et adultes sortent pour casser la « pinata » remplie de bonbons.

Les passionnés de la nature et de la culture pourront envisager ces vacances sur les terres des Incas au Pérou ou dans le territoire des peuples andins en Équateur et en Bolivie. Si vous avez choisi le Brésil, déposez vos valises à Salvador, la ville source du Samba ou au Pelourinho, le quartier coloré brésilien classé au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Noël en Amérique du Sud

Un séjour romantique en couple

Il est tout de même important de se choisir un cadre romantique lorsqu’on compte passer des vacances avec son partenaire. Pour cette petite escapade à deux, vous pouvez aller sur la côte caraïbe en Colombie. Imaginez-vous avec votre moitié le long de la plage ou dans les ruelles bordées de maisons colorées de Carthagène pour une petite balade. Vous pourrez terminer la journée en admirant le coucher du soleil sur la plage. La journée, programmez-vous des randonnées dans les plantations de café.

Si la Colombie ne vous a pas convaincu, vous pouvez partir pour l’Argentine et passez quelques jours à Buenos Aires. Le quartier moderne de Palermo Soho prend une toute autre allure avec les magasins bien décorés pendant ces fêtes de la nativité. Pendant votre petite balade en amoureux, vous pouvez aussi faire une pause dans un des cafés dans un petit café : une occasion pour passer un moment les yeux dans les yeux et la main dans la main. Pour la touche romantique de ce séjour, vous ne devez pas rater la plaza Dorrega où vous pourrez assister à des représentations de tango.

Noël

Des moments fous entre amis

Lorsqu’on se retrouve entre amis, on redécouvre cette âme d’aventurier. Alors pour ce dernier voyage de l’année, mettez l’aventure à l’honneur et les pays du continent de l’Amérique Latine vous le promettent. Pour ces vacances, vous pouvez partir pour la Bolivie pour faire du vélo sur les routes les plus dangereuses au monde. Envolez-vous pour le Pérou pour une randonnée inoubliable sur le Chemin de l’Inca. Le Chili vous réserve également une belle aventure avec des différents volcans.

On peut aussi comprendre que vous voulez faire la fête avec vos amis pour ces derniers jours de l’année. Dans ce cas, vous pouvez choisir Rio de Janeiro pour vos vacances. Cette ville est souvent affichée comme l’une des meilleures destinations pour faire la fête et c’est bien le cas. Il n’y aura pas de carnavals, ni de festival pour Noël, mais il faudra attendre la Saint-Sylvestre pour vivre l’un des plus grands événements de la localité. Vous n’oublierez pas ce réveillon et aussi la façon dont vous allez accueillir la nouvelle année qui se déroulera sur la plage.

Vous pouvez aussi passer ces vacances de Noël entre amis au Cuba. Même si les fêtes religieuses comme celle de la Nativité ont été bien réintroduites sur le territoire depuis 1998, elles sont célébrées autrement. A Remedios, par exemple, pendant le réveillon, il y a les « parrandas » qui sont des défilés de chars lumineux. Tout le monde va dans la rue pour faire la fête et vous pourrez aussi y participer.

Le budget

L’Amérique du Sud propose différentes destinations adaptées à tous les budgets, notamment à ceux qui n’ont pas beaucoup économisé pour ces vacances de Noël. Pour ces derniers jours de l’année, ne vous torturez pas à compter chaque centime : offrez-vous un séjour dans un pays de l’Amérique Latine où la vie est moins chère tout en profitant du soleil et la joie de vivre. En Bolivie par exemple, un budget de 25 € par jour par personne pourrait suffire. Si vous choisissez le Pérou, ce sera encore mois cher et pour votre séjour dans ce pays, on ne vous demandera pas de visa. Les vacances de Noël dans ce continent promettent d’être inoubliables et vous marqueront à vie.

Tags:

Category: Voyage en Argentine, Voyage au Mexique, Voyage au Chili, Voyage au Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *