Praia dos Carneiros : l’une des plus belles plages du Brésil !

 

Voyage au Brésil | Brésil |

Praia dos Carneiros

Si l’on pose la question suivante à des personnes dans la rue : « Quand on vous parle du Brésil, que cela vous évoque t-il ? », de nombreuses personnes répondront : le soleil et la plage ! Et ils auront raison ! En effet, le Brésil est un pays béni des dieux en termes d’ensoleillement et de plage de sable fin à l’eau turquoise. Le Brésil abrite de magnifiques plages toutes plus belles les unes que les autres. Nous allons vous présenter maintenant l’une des plus belles plages du Brésil : la Praia dos Carneiros ! Située à Tamandaré à moins de 100 kilomètres au sud de Recife, cette magnifique plage d’une longueur de 6 kilomètres est un petit paradis terrestre que vous devrez absolument visiter si vous vous rendez au Brésil. Préparez votre crème solaire, votre masque et votre tuba, et dirigeons-nous ensemble vers la Praia dos Carneiros !

Que faire à Praia dos Carneiros ?

C’est pendant les mois de décembre, janvier, février et juillet que la plage de Carneiros est la plus encombrée. Mai et juin sont des mois pluvieux, il vaut mieux éviter si possible, même s’il peut y avoir tout de même de très belles journées. Mais le temps est loin d’être garanti à cette période de l’année ! Voici quelques-unes des activités que vous pourrez faire à Praia dos Carneiros.

Les piscines naturelles

Lorsque la marée est basse, les piscines naturelles avec de l’eau chaude et de nombreux poissons se forment. Ils sont dans la partie peu profonde et vous pouvez facilement y accéder à pied. Consultez la table des marées pour connaître l’heure de la marée basse le jour de votre visite.

La chapelle São Benedito

chapelle São Benedito

À Praia dos Carneiros se trouve la chapelle de São Benedito, située sur le sable de la plage. Elle est plus connue sous le nom de « petite église ». Elle se situe à 1,5 kilomètres du restaurant Beijupirá. Il y a des poussettes qui peuvent y amener les visiteurs moyennant un prix variant de 30 à 50 réals brésiliens. Vous pouvez également marcher car la vue est magnifique et vous pourrez profiter de l’occasion pour voir tous les logements sur la plage. Vous en aurez pour environ 30 minutes de marche. La chapelle de São Benedito est l’une des principales attractions touristiques de la plage car elle apporte un look différent, ce n’est pas toujours que nous voyons une chapelle si proche de la mer, au milieu de la noix de coco…

La mangrove

Près du bord de la plage, vous pourrez vous rendre dans mangrove, et c’est très joli ! Celle-ci abrite de tout petits crabes. Et les bûches ressemblent à des œuvres d’art. Arrêtez-vous ensuite au bar do Mangue, qui ne fonctionne que pendant la haute saison et les vacances prolongées.

Cruzeiro do Retiro

Il s’agit d’un belvédère d’où les Portugais ont défendu la plage à l’époque coloniale. Là une bataille a eu lieu contre les Hollandais au dix-septième siècle. Belle vue d’en haut!

Découvrez les plus belles plages du Brésil : 

Les restaurants présents à Praia dos Carneiros

les plus belles plages du Brésil

Pour que vous puissiez profiter de la plage de Carneiros, vous devez choisir l’un des restaurants offrant une infrastructure contre paiement. Vous consommez la valeur de la nourriture et des boissons et vous pouvez utiliser le parking, les chaises, le parasol, les hamacs, la salle de bain, la douche… Vous le verrez, cela en vaut vraiment la peine !

Le restaurant Beijupirá

Le Beijupirá est un super restaurant ! C’est même le plus exquis des établissements disponibles sur la plage. C’était un délice d’y rester. La nourriture était excellente. Vous pourrez y déguster notamment le plat «Carmen Miranda» composé de curry, banane, mangue, ananas, crevettes, lait de coco + riz + piment de fruits (75,00 réals brésiliens) et du fromage blanc dans l’assiette avec tomates et basilic + tapioca (22,00 réals brésiliens). Tout était merveilleux. C’est le moment de commander des caipirinhas en guise d’accompagnement pour se rafraîchir (15,00 réals brésiliens par personne) !

Les autres restaurants

En plus du Beijupirá, voici les autres restaurants que vous trouverez à Praia dos Carneiros :

  • Bora-Bora: consommation minimum de 30 réals brésiliens. C’est le plus grand restaurant de la plage et cela attire naturellement plus de personnes. On y joue de la musique, il y a un grand écran avec un espace réservé pour les enfants. Ce restaurant est parfait pour ceux qui aiment les lieux à l’ambiance festive.
  • Mustako: consommation minimum de 20 réals brésiliens
  • Arindida: consommation minimum de 30 réals brésiliens
  • Sítio da Prainha: tarif de 15 réals brésiliens par personne
  • Jobá : consommation minimale 30 réals brésiliens

Comment se rendra à Praia dos Carneiros ?

Praia dos Carneiros bresil

Pour vous rendre à Praia dos Carneiros, vous pouvez louer une voiture depuis Porto de Galinhas. Le voyage a duré un peu plus d’une heure. La route n’est pas mauvaise, mais il y a beaucoup de virages, les gens conduisent vite et collent dans le dos. Donc, cela peut être un peu tendu, nous vous recommandons d’éviter de prendre la route la nuit. En venant de Porto de Galinhas, vous êtes à 45 kilomètres de Praia dos Carneiros.

Si vous utilisez le GPS, prenez garde, deux voies sont disponibles : l’une sur l’autoroute PE 051, un peu plus courte, et l’autre sur l’autoroute Armínio Guilherme jusqu’à Rio Formoso et de là au PE 072, un peu plus long. Choisissez la deuxième option ! Le PE 051 est un très mauvais chemin de terre avec d’énormes nids-de-poule et des étendues trop étirées. Il vaut la peine de passer plus de temps sur la route pour aller tranquillement et en sécurité.

Nous avons maintenant achevé notre visite guidée de la Praia dos Carneiros, en espérant que ce descriptif vous aura donné envie de visiter ce magnifique lieu lors de vos prochaines vacances au Brésil. Il ne vous reste plus qu’à préparer vos bagages, acheter votre billet d’avion, et direction la Praia dos Carneiros !

Tags:

Category: Voyage au Brésil, Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *