Préparations et recettes pour cuisiner du poulet à la mexicaine !

Publié le: 21-09-2019

Cuisine Amérique du Sud |

(Mis à jour le: 20/09/2019)
Préparations et recettes pour cuisiner du poulet à la mexicaine !
3 (60%) 2 vote[s]

Cuisiner du poulet à la mexicaine

Le Mexique est un très beau pays que nous recommandons de visiter. Au-delà des beautés touristiques et des éléments culturels divers et variés, vous serez enchanté par l’accueil des mexicains qui feront tout pour que votre séjour se passe du mieux possible. Ce sera également l’occasion de déguster l’une des spécialités locales, le poulet mexicain ! Vous trouverez ici des conseils de préparations et de recettes pour que, une fois revenus de votre séjour mexicain, vous puissiez cuisiner chez vous cette recette culinaire qui sera très appréciée par votre famille ou vos invités !

En introduction…

Les recettes de poulet mexicain sont un plat idéal en termes de rapport préparation/qualité gustative. C’est rapide, facile, sain, plein de saveur et, et cela peut être prêt en moins de 10 minutes ! Le poulet mexicain est le repas idéal en soirée et incroyablement polyvalent. Vous pouvez préparer des tacos au poulet mexicain, des burritos, des bols à burrito, des enchiladas, des salades, etc. le tout avec ce poulet mexicain simple ! Il peut se consommer aussi froid et il se réchauffe magnifiquement pour préparer des dîners à l’avance !

Une recette de poulet mexicain

Recette de poulet mexicain

Il existe de multiples recettes de poulet dit à la mexicaine. Nous vous présentons ci-dessous l’une d’entre elle, excellente et très facile préparer !

Préparation des morceaux de poulet

Les recettes de poulet mexicain sont préparées généralement avec des morceaux de poulets préparés en émincés. Nous vous conseillons de les préparer par vous-même au lieu d’acheter de l’émincé déjà tout préparé en grande surface : la tendresse ainsi que le goût n’en seront que meilleurs. Vous pouvez utiliser soit du poulet rôti, soit faire votre propre émincé de poulet avec des poitrines de poulet ou des hauts de cuisse de poulet :

  • Poulet rôti: le poulet rôti râpé est clairement le meilleur choix car il s’agit d’un mélange de viande claire et brune qui le rend juteux et savoureux. Il est également magnifiquement tendre
  • Poitrines de poulet ou cuisses: Vous pouvez aussi préparer votre propre émincé de poulet des cuisses de poulet. Les cuisses de poulet vous également donneront un poulet mexicain savoureux

Autres ingrédients

Mis à part le poulet, vous aurez également besoin des ingrédients suivants : poudre de chili, cumin en poudre, poudre d’ail, poudre d’oignon, paprika fumé, origan séché, sel, poivre de Cayenne, bouillon de poulet, tomates en dés rôties au feu, piments verts hachés et concentré de tomate

Recette du poulet mexicain

Voici les étapes de la recette à respecter pour obtenir votre poulet mexicain :

  • Tout d’abord, ajoutez l’émincé de poulet dans une poêle avec les assaisonnements et remuez pour bien mélanger le tout et que les morceaux de poulet en soient bien imprégnés.
  • Puis, incorporez les tomates en dés, le bouillon de poulet, le concentré de tomates et les piments verts. Le poulet cuit infuse de l’humidité dans le poulet et se combine au concentré de tomate pour créer un enrobage léger et fin.
  • Enfin, faites cuire environ 5 minutes jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Ajoutez du bouillon de poulet supplémentaire pour le poulet moelleux si nécessaire. Assaisonnez avec du sel et du poivre au goût et du poivre de Cayenne ou de la sauce chaude au goût si vous le souhaitez.

Ca y est, votre plat de poulet mexicain est prêt ! Facile, n’est-ce pas ?

Découvrez d’autres plats mexicains :

Quelques conseils et astuces

Recette de poulet mexicain

Voici quelques précieux conseils pour obtenir le meilleur plat possible, ou quelques variantes que nous vous suggérons pour varier les plaisirs !

 Sauce Salsa

Si vous êtes dans une impasse et que vous n’avez pas de pâte de tomate, vous pouvez remplacer le bouillon de poulet et la pâte de tomate par de la sauce salsa. Mais vous utiliserez alors moins de poivre de Cayenne et éventuellement d’autres assaisonnements pour que la saveur ne soit pas trop forte et épicée.

Pimenter

Le niveau d’épices tel qu’il est écrit n’est pas très épicé, mais savoureux. Si vous avez le sentiment qu’il manque quelque-chose à votre poulet mexicain, c’est probablement une chaleur intense. Vous voudrez goûter le poulet une fois cuit et ajouter de la sauce piquante à votre goût ou les individus pourront ajouter de la sauce piquante à leurs propres portions. Vous pouvez aussi ajouter de la sauce piquante directement aux tacos.

Autres viandes que le poulet

Bien que la recette s’appelle poulet mexicain, les assaisonnements et ingrédients conviennent également au bœuf haché.

Autres ingrédients à ajouter

D’autres conseils pour varier les plaisirs :

  • Haricots : ajoutez vos haricots préférés – des haricots frits, du noir, du pinto… Vous devrez peut-être ajouter du sel supplémentaire au goût.
  • Légumes : vous pouvez ajouter tous les légumes que votre coeur désire tels que maïs, poivrons, courgettes, patates douces, épinards…
  • Piments verts: cette recette de poulet mexicain nécessite 2 cuillères à soupe de piments verts coupés en dés doux, mais vous pouvez en ajouter d’autres !
  • Autres piments : si vous voulez varier les différents types de piments, alors vous pouvez mettre des jalapenos ! Pour une sensation de chaleur plus douce, vous pouvez ajouter des poivrons poblano et pour une chaleur très forte, vous pouvez ajouter des habaneros ! A chacun son choix en fonction de ses préférences !
  • Sauce Enchilada : ajoutez un peu de sauce enchilada à la fin et faites chauffer pour obtenir un poulet mexicain délicat.
  • Fromage : incorporez le mélange de fromage mexicain râpé, le cheddar ou le poivre Jack au poulet CHEESY Mexican.
  • Riz ou quinoa : ajouter du riz cuit ou su quinoa cuit pour ajouter de la texture. Si vous faites cela, vous pouvez également ajouter du sel et de la sauce salsa.
  • Garnitures : serviez votre poulet mexicain avec toutes vos garnitures préférées, (avocats, guacamole aux tomates hachées, au pico de gallo, à la coriandre hachée…)

Vous savez tout désormais sur la recette du poulet mexicain. Nous vous souhaitons un très bon appétit !

Tags:

Category: Cuisine Amérique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *