Prochaine destination pour les vacances : San Lorenzo en Argentine

 

Argentine | |

L’Argentine, en elle-même, ne figure pas toujours en tête de liste lorsqu’on choisit la destination pour les vacances. Dans le cas où elle est sélectionnée, beaucoup de touristes préfèrent déposer leurs valises à Buenos Aires. Si vous comptez y séjourner, vous pouvez vous arrêter à San Lorenzo. Ce petit village n’est pas très connu, mais il vaut un petit détour.

Pourquoi choisir l’Argentine pour les prochaines vacances ?

San Lorenzo, Argentine

Si vous n’avez pas encore pris de décision sur la destination de vos prochaines vacances, voici les raisons pour lesquelles vous devez choisir l’Argentine. Si pour ce petit break, vous êtes à la recherche d’un dépaysement, ce pays d’Amérique du Sud peut vous l’offrir. En effet, le paysage qui vous attend sur place est à couper de souffle. Il se démarque également par sa culture et ses traditions. Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de les découvrir en visitant les musées et les centres culturels. Les gourmands ne seront pas déçus de ce séjour. Vous avez déjà peut-être goûté au bife de lomo ou au vin argentin, mais la dégustation prendra une autre dimension une fois sur place.

Le village de san Lorenzo en quelques mots

San Lorenzo, Argentine

San Lorenzo est une petite commune se trouvant dans la province de Santa Fe en Argentine. Elle est localisée sur la rive droite du fleuve Paranà, à une douzaine de kilomètres de la ville de Salta et à près d’une vingtaine de kilomètres de Rosario. Elle est située au pied de la Quebrada de San Lorenzo à 1450 mètres d’altitude.

Même si ce village n’est pas très connu, c’est un lieu marquant de l’histoire du pays. C’est ici qu’a eu lieu le combat de San Lorenzo en 1813. On y a fait construire le couvent San Carlos Borremeo qui est aujourd’hui un musée consacré à cette bataille. Il abrite environ 5000 habitants et actuellement, elle commence à devenir une destination touristique.

Découvrez d’autres villes:

San Lorenzo, une destination idéale pour se ressourcer

San Lorenzo, Argentine

Une fois qu’on met les pieds à San Lorenzo, on oublie toute l’agitation de certaines grandes villes argentines. En effet, dans ce village, la nature et la tranquillité règnent. Ceux-ci font d’elle une destination propice au repos.

San Lorenzo possède une biodiversité très riche. Pendant une petite randonnée, vous pourrez découvrir quelques-uns des 200 espèces d’arbres, des fleurs typiques de la région et des oiseaux. Pour cette petite balade en pleine nature, il ne faut pas trop vous inquiéter des nuages. Au fil de la journée, ils vont apparaître et disparaître.

Aujourd’hui, on voit se développer de nombreuses infrastructures touristiques, mais celles-ci respectent parfaitement l’authenticité du village. Elles viennent tout simplement rendre vos vacances plus confortables et plus amusantes.

Que faire pendant son séjour à San Lorenzo ?

San Lorenzo, Argentine

Ce village est souvent présenté comme un cadre propice au repos, mais pendant votre séjour, vous pouvez aussi vous adonner à une multitude d’activités et visiter différents endroits. Si pour ces vacances en Argentine, vous avez choisi de rester seulement quelques jours à San Lorenzo, organisez bien votre planning pour ne pas rater les incontournables.

Pour ce séjour, commencez par une journée détente en visitant le village. N’oubliez pas votre appareil photo, car vous pourrez faire de belles photos des maisons à l’architecture typique du XIXème siècle. Si vous êtes un passionné d’histoire, trouvez quelques minutes pour aller au Château de San Lorenzo. Cette forteresse en pierre du XIXème siècle est unique dans la région du nord-ouest de l’Argentine. Intégrez également dans votre planning la visite du Couvent de San Lorenzo.

Ceux qui recherchent l’aventure seront aussi comblés à San Lorenzo. Ce petit village propose une panoplie d’activités en plein air et ce, dans un cadre idyllique. Vous pourrez faire de la randonnée. On vous recommande particulièrement le parcours Quebrada de San Lorenzo qui passe par la réserve naturelle de la région. Envisagez de faire une petite pause au mirador de la Quabrada pour avoir une vue imprenable. Les plus aguerris pourront choisir le circuit Puerta Del Cielo. Il s’agit d’un itinéraire où vous allez passer de montagne en montagne pour arriver à plus de 2000 mètres d’altitude.

Offrir une découverte aux papilles

San Lorenzo, Argentine

A San Lorenzo, il y a quelques restaurants qui proposent les plats dont vous avez l’habitude de prendre dans votre pays d’origine. Pour ces vacances, on vous conseille d’oublier ces repas classiques et d’offrir à vos papilles une autre découverte en goûtant aux spécialités argentines.

Si vous mettez les pieds dans un petit restaurant local, on vous proposera sûrement les empenadas. Ce sont de petites calzones garnies de viande et/ou de légumes. Vous pouvez aussi demander du provoleta. Il s’agit d’un plat préparé à partir de la provoleta qui est un fromage particulier. Pour déguster de la bife de chorizo, de costilla ou de lomo, vous n’aurez pas besoin de mettre les pieds dans un établissement de restauration, on en propose à tous les coins de rue. L’Argentine a aussi son hachis parmentier traditionnel, on l’appelle le pastel de carne.

Si vous voulez plus de délices sucrées pour cette découverte gustative, goûtez les alfajores. Ce sont les oréo argentins. Pour le petit déjeuner, vous avez des crêpes ou des gaufres, demandez du dulce de leche. C’est un genre de caramel adouci avec une saveur accentuée de lait.

Où dormir à San Lorenzo ?

La crainte lorsqu’on choisit une destination pas très connue comme San Lorenzo est de ne pas trouver un hébergement qui répond à ses exigences de confort. Rassurez-vous, car ce petit village abrite aujourd’hui plusieurs établissements hôteliers.

Vous pourrez trouver un hôtel étoilé avec des chambres confortables et bien équipées. Même si vous vous retrouviez dans un village perdu en Argentine, ces établissements hôteliers mettent à votre disposition une bonne connexion Internet pour que vous restiez connecté au reste du monde. Pour ceux qui partent en famille pendant ces vacances, il y a aussi quelques appart-hôtels à San Lorenzo.

Découvrez aussi:

 

 

Dans tous les cas, vous allez trouver un hébergement répondant à vos exigences et correspondant à votre budget à San Lorenzo.

 

Tags: ,

Category: Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *