Puerto Madryn : une jolie ville argentine au bord de l’océan Atlantique

Publié le: 31-05-2019

Voyage en Argentine | Argentine

(Mis à jour le: 16/08/2019)
Puerto Madryn : une jolie ville argentine au bord de l’océan Atlantique
2.5 (50%) 2 vote[s]

Puerto Madryn argentine

L’Argentine est un pays fascinant que de nombreux touristes venant de tout horizon aiment visiter. La capitale Buenos Aires, les chutes d’Iguazu, la pampa argentine… autant de lieux qui laisseront des souvenirs inoubliables aux différents visiteurs.

Mais l’Argentine c’est aussi la Patagonie et sa côte Atlantique, et nous allons mettre un focus sur une petite ville qui reste encore méconnu de certain mais surtout ne manque pas de charme : Puerto Madryn. C’est la ville parfaite pour un séjours idéal en amoureux ou entre amis, cette ville unique ache de nombreux endroits fabuleux et surtout riche en paysages terrestres et aussi aquatiques avec une diversité de faune et de flore, une diversité d’animaux aquatiques qui attirent de plus en plus de touristes chaque années à la recherche de clichés rares d’animaux en voie de disparition. Si cet endroit vous passionne, suivez notre guide et partons à la découverte de cette ville si particulière et si singulière au cœur de l’océan Atlantique

Présentation de Puerto Madryn

Puerto Madryn

Située sur la côte Est de l’Argentine dans la province de Chubut, Puerto Madryn se trouve encore techniquement dans la région de la Patagonie.

La Patagonie Argentine est une terre riche en paysages à couper le souffle avec sa faune riche et diversifiée. Puerto Madryn, située dans la province de Chubut, se trouve sur la côte est de ce vaste pays impressionnant.

Fondée par des immigrants gallois au milieu des années 1800, Puerto Madryn est une autre ville de la Patagonie argentine fréquentée par les touristes de tous les horizons. Si les autres destinations de vacances de Patagonie sont plus célèbres pour leurs paysages, la principale attraction de cette ville côtière est sa vie marine qu’elle offre aux spectateurs. C’est dans cette zone que les manchots nichent, les phoques se dorent et que les baleines apprennent à leurs petits à nager et à chasser. Elle a certes sa part de belles plages, mais c’est avant tout une passerelle vers de nombreuses attractions centrées sur la fascinante vie marine, rarement vue par la plupart des espèces sauvages.

La ville est située juste à côté de la célèbre péninsule de Valdés, pleine de vie sauvage, où les visiteurs peuvent errer parmi les manchots et les éléphants de mer en plus de repérer les baleines du rivage. Il y a beaucoup de plages où vous pouvez passer du temps, mais l’attraction principale est de loin l’apparence des baleines franches du sud qui visitent ses baies.

Comment y accéder ?

Puerto Madryn est accessible principalement par voie terrestre et aérienne, bien que des bateaux de croisière s’y arrêtent pour attirer les visiteurs. Il est accessible par voie terrestre via la route 3, accessible en voiture ou en bus depuis Buenos Aires, Mar del Plata et Rio Gallegos. En avion, il est desservi par l’aéroport El Tehuelche à 5 km et par l’aéroport de Trelew dans la ville voisine de Trelew à environ 55 km. El Tehuelche est à seulement 10 minutes du centre-ville de Puerto Madryn, tandis que l’aéroport de Trelew est à une heure, mais si vous arrivez par avion depuis Trelew, ne vous inquiétez pas, il est desservi par des navettes qui vous emmèneront en ville pour moins de 3 $.

La ville dispose d’un bon réseau de bus et vous pouvez compter sur eux pour vous déplacer une fois à Puerto Madryn. Il y a aussi beaucoup de taxis disponibles. De plus, de nombreux circuits sont proposés par différents endroits et incluent le transport. Il est toutefois recommandé de louer une voiture (environ 70 dollars), surtout si vous prévoyez de visiter les attractions de la faune en dehors de la ville.

Découvrez aussi :

 

Que faire à Puerto Madryn ?

que faire a Puerto Madryn

Puerto Madryn est célèbre pour ses plages et sa faune marine très diversifiée. Le meilleur moment pour y aller serait de juin à décembre (haute saison pour l’observation des baleines) et de décembre à mars pour l’été. Faites une excursion en bateau, apprenez un peu plus sur la biologie marine dans les musées locaux et dînez à un bon repas de fruits de mer au centre-ville de Puerto Madryn.

Une autre attraction très connue de Puerto Madryn dans le monde entier est l’observation des baleines franches du sud pendant leur saison de reproduction. Cette baleine est l’un des monuments vivants de notre planète qui, en hiver et au printemps, visite les rives des golfes de San José et de Nueva dans la péninsule de Valdés. Mais ce n’est pas la seule attraction de la ville. Pour ceux qui aiment les sports nautiques, la plongée est une excellente alternative et Madryn offre des conditions incomparables pour cette expérience excitante.

Le premier et le plus important pour qui est déterminé à entreprendre cette aventure est d’engager un bon guide. Sur l’Avenida Costanera, il y a des agences qui offrent un service de baptême sous l’eau. Une fois la décision prise, et comme il n’ya pas de retour en arrière possible, la prochaine étape est la mise en place de la combinaison de plongée en néoprène épais car la plongée se fait à 10 mètres de profondeur où la température de l’eau est relativement basse.

Une fois terminée cette étape, vous prenez immédiatement un bateau qui passe 200 mètres au large. À cet endroit, l’enseignant donne un cours de 20 minutes ou une demi-heure pour expliquer les techniques de base de la plongée : comment utiliser le respirateur, faire des signes de la main pour comprendre les messages les plus élémentaires, que faire si l’eau pénètre dans le masque et de nombreuses recommandations sont vitaux pour que l’expérience soit un succès.

Puerto Madryn est une jolie ville argentine très particulière au charme inégalé, elle située sur la côte Atlantique où vous pourrez vous adonner aux joies des activités marines, notamment la nage auprès des baleines. Que vous soyez seul, en couple ou encore en famille, cette merveilleuse ville saura vous séduire. Venez à Puerto Madryn, vous ne serez pas déçu !

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *