Budget Uruguay : quel budget prévoir lors de votre voyage?

Publié le: 28-05-2019

Voyage en Uruguay | Uruguay

(Mis à jour le: 16/08/2019)
Budget Uruguay : quel budget prévoir lors de votre voyage?
4.3 (85%) 4 vote[s]

Budget voyage en Uruguay

L’Uruguay est un tout petit pays d’Amérique du Sud frontalier de l’Argentine qui n’est peuplé qu’à peine de plus de 3 millions d’habitants. L’Uruguay est réputée pour son arrière pays très vert, ses belles et grandes plages ainsi que pour son équipe nationale de football ! Ce qui en fait une destination privilégiée pour le tourisme.

Une fois arrivé à Montevideo la capitale, savez-vous de quel budget aurez-vous besoin ? Quel est le coût de la vie pour se déplacer ? Se loger ? Se nourrir ? C’est à toutes ces questions que nous allons répondre. Alors prêt pour suivre notre guide ?

Les Transports en communs les plus économiques en Uruguay

voyage Uruguay

Cela devrait être une évidence, peu importe où vous voyagez. En tant que touriste étranger, il est important de marcher partout et de découvrir la ville à pieds. Cependant, quand le moment viendra pour rentrer à l’hôtel ou dans votre maison d’hôte, vous devriez prendre soit le bus soit un taxi. A Montevideo vous pouvez découvrir les transports en communs qui sont moins chers que les taxis, cette ville dispose de nombreux bus locaux si vous souhaitez visiter les petites villes à moindre côuts. À Montevideo, les bus locaux s’appellent Ómnibuses et facturent 22 pesos uruguayens par trajet (0,83 USD). L’autobus le plus facile à emprunter suit l’avenue 18 de Julio (artère principale) de la gare routière principale (Tres Cruces) jusqu’à la Plaza de Independencia (juste avant d’entrer dans Ciudad Vieja), au tarif de 15 USD en pesos uruguayens (0,55 USD).

Lire aussi :

D’autres types de transport à prix malin !

Pour vous déplacer en Uruguay de la façon la plus économique possible, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport, tels que le bus, la voiture ou le ferry (très utile pour vous rendre en Argentine, en passant).

Si vous voulez faire des économies sur votre budget, alors allez-y et essayez l’auto-stop ! Mais si ce n’est pas votre moyen de déplacement préféré, vous avez ici une idée du prix que d’autres alternatives vous coûteront:

Sachez que vous pouvez louer une petite voiture à la journée pour seulement 2 500 pesos uruguayens / 86 dollars américains / 81 euros. Vous pouvez essayer plusieurs agences de locations très sûres et reconnues à l’échelle internationale comme Sixt, Europcar ou Avis.

Petite idée sur les prix locaux :

Les routes sont fiables et assez sécurisées, car elles sont construites selon des normes de qualité élevées. Concernant le prix de l’essence : un litre d’essence sans plomb coûte environ 45 pesos uruguayens / 1,55 dollar américain / 1,46 euros. Un aller simple dans les transports en commun: 30 pesos uruguayens / 1 dollar américain / 0,97 euros. Les bus sont bien conditionnés et de nombreuses villes ont des gares routières pour les bus interurbains.

Une alimentation très économique :

cuisine uruguayenne

En Uruguay vous pouvez manger pour pas cher, avec un budget réduit vous pouvez déguster des saveurs locales. En règle générale, les fruits et légumes sont bon marché par rapport à l’Europe occidentale. Il devient de plus en plus coûteux d’acheter des aliments importés de l’étranger comme le chocolat par exemple qui est considéré dans ce pays comme l’or parmi tous les bonbons de par son prix très élevé.

Les prix pour les repas au restaurant sont à peu près les mêmes qu’aux États-Unis – parfois même plus si il s’agit d’un bon restaurant de renommé, et surtout si vous êtes exigeant et vous ne souhaitez pas manger n’importe quoi dans ce cas, ces restaurants consistent un bon choix en terme de qualité mais restent très chers et très coûteux.

Pour avoir plus d’idée sur les prix de la nourriture en Uruguay, nous allons prendre l’exemple d’un dîner végétarien pour deux personnes, ce dîner coûte entre 400 et 500 UYU, soit entre 22 et 27 $ US. Lorsque vous achetez de la nourriture des grandes surfaces ces courses se chiffraient toujours à 300 UYU / 15 USD pour un repas complet pour deux personnes voire plus, donc acheter de la nourriture bon marché revient beaucoup moins cher que les repas en restaurants.

Vous souhaitez sortir prendre un café ? C’est l’’un des passe-temps favoris des touristes qui cherchent à découvrir les boissons locales. Vous pouvez profiter d’une tasse de café ou un cappuccino qui coûtent environ 100 UYU / 5 USD, deux cornets de crème glacée étaient UYU150 / 7,88 USD .

Si vous souhaitez visiter Punta del Este sachez que cette ville est considérablement plus chère que le reste de la côte uruguayenne. Dans ce cas, vous devez rechercher une bonne affaire sur un hôtel local ou une auberge afin d’économiser le plus possible d’argent, l’hébergement doit comprendre le petit-déjeuner en buffet complet pour moins de 60 $, en plein centre-ville. Il est recommandé de voyager surtout en basse saison pour avoir des prix avantageux. Mais si vous voyagez pendant la saison estivale, vous allez trouver que la plupart des chambres coûtent entre 100 et 130 dollars. Si vous réservez assez longtemps à l’avance, il existe des chambres doubles dans les auberges de jeunesse et les hôtels économiques pour 50 $ à 60 $, qui comprennent généralement un petit-déjeuner complet. Les dortoirs sont en moyenne de 18 $ à 20 $.

Il est important de savoir que les prix devraient doubler vers les périodes de festivités comme la fête de Noël et à la fin du mois de février, ce qui correspond aux vacances d’été pour l’Uruguay et l’Argentine; dans cette période même les dortoirs vont jusqu’à 35 $.

L’Uruguay est un pays très accueillant qui offre de nombreux avantages tant par la beauté de ses villes et ses paysages que par le coût peu élevé du voyage, des transports locaux et surtout le coût assez bas de la nourriture locale. Si vous recherchez une escapade unique en solo, en amoureux ou encore avec votre petite famille avec un budget assez serré, l’Uruguay est la destination parfaite avec bon rapport qualité prix !

Category: Voyage en Uruguay, Uruguay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *