Quelles sont les meilleures plages d’Argentine ?

 

Voyage en Argentine | | |

Buenos Aires

L’Argentine est un très beau pays qui fait le bonheur des touristes qui s’y rendent. Il assure en effet un large dépaysement aux personnes qui viennent d’Europe, d’Asie ou d’Afrique. La visite de l’Argentine ne se résume pas uniquement à sa capitale Buenos Aires. En effet, l’Argentine est également un pays qui abrite de grandes plages magnifiques, où il fait bon vivre et où la pratique des ports nautiques et aquatiques est très répandue. Nous vous proposons maintenant de découvrir les meilleures stations balnéaires d’Argentine, abritant des plages qui sont plus belles les unes que les autres !

Présentation des plages argentines

Notre guide va vous permettre de découvrir les meilleures plages et stations balnéaires d’Argentine. Le pays abrite près de 5 000 kilomètres de côtes et plusieurs excellentes plages. Il y a des plages populaires, certaines plus calmes, d’autres bonnes pour le surf et les sports nautiques et aussi pour profiter de la nature. N’attendez pas les cocotiers chargés de noix de coco de Bahia ou le sable blanc des dunes. Les plages argentines sont très différentes des plages brésiliennes. Et les vents ne sont généralement pas les plus doux non plus. Mais ce sont ces différences qui confèrent aux plages argentines leur charme !

Si vous envisagez de vous rendre en Argentine, assurez-vous de consulter les conseils indispensables sur la façon d’économiser beaucoup lorsque vous voyagez en Argentine. Ce sont de très bons conseils qui en valent la peine et qui vous épargneront beaucoup lors de la planification de votre voyage et de vos déplacements. Et maintenant, direction la plage !

Plage argentine

Les meilleures plages de l’Argentine

Vous trouverez ci-dessous notre sélection des huit meilleures stations balnéaires argentines.

Mar del Plata

Nous commençons notre sélection avec la plage d’Argentine qui est certainement la plus célèbre, la plage de Mar del Plata. Cette station balnéaire, située à environ 300 kilomètres au sud de la capitale Buenos Aires, abrite la seule plage connue des brésiliens ! Comptant une population de plus de 600 000 habitants, triplant en été, Mar del Plata est surnommée « la perle de l’Atlantique ». La grande plage de la ville attire un nombre impressionnant de personnes diverses et variées : des surfeurs, des pêcheurs, des jeunes, des familles et des retraités de tout le pays qui s’amusent dans les casinos, les restaurants, les discothèques et les plages de toutes sortes, petites ou grandes, avec des vagues ou une mer calme. La pratique des sports nautiques comme la planche à voile ou le kitesurf est également possible.

Mar del Plata

Pinamar

Pinamar est une localité à l’urbanisation adaptée aux dunes, aux rues courbes et bordée d’arbres, en particulier de pins. A tel point que beaucoup appellent Pinamar « une ville jardin ». Cette ville est désormais considérée comme l’un des meilleurs endroits où vivre, en particulier pour profiter de la nature. Les plages de la ville sont de vastes étendues de zones propres avec un grand nombre de complexes préparés pour accueillir des milliers de touristes qui arrivent chaque été. Les plages principales de Pinamar sont Pinamar Beach, Medanos Ostend et Hemingway Spa.

Pinamar

Las Grutas

Las Grutas est la plus importante station balnéaire de Patagonie et possède les eaux les plus chaudes de toute la côte argentine. C’est pour cette raison qu’elle attire plus de 400 000 touristes chaque année ! Las Grutas est réputée pour son climat agréable, ses précipitations peu abondantes, ses nombreuses journées ensoleillées et ses eaux atteignant les 25 ° C, une température idéale pour une plage du sud de l’Argentine ! C’est pourquoi la plage de Las Grutas est l’une des préférées des Argentins, en particulier des enfants, des personnes âgées et des plongeurs sous-marins car Las Grutas abrite les meilleurs sites de plongée de la côte argentine.

Las Grutas

Pehuén Co

Reconnue comme la meilleure plage naturelle d’Argentine, Pehuén Co est située à environ 85 kilomètres à l’est du port de Bahía Blanca. Cette plage est recommandée pour les aventuriers et ceux qui préfèrent être isolés de tout, car il sera plus difficile de voir de nombreux bâtiments et de nombreux touristes. La plage de Pehuén Co est plage simple, calme et sans luxe, avec un coucher de soleil magnifique et surprenant !

Miramar

La ville de Miramar se trouve dans la province de Córdoba. Elle possède le plus grand lagon salé d’Amérique du Sud et son immense étendue, qui s’étend sur 15 kilomètres de plage, est un bon choix pour les amoureux de la nature et des sports nautiques et aquatiques. Ville d’été et voisine de Mar del Plata, Miramar est idéale pour passer du bon temps en famille et avec les enfants, le tout dans la plus grande tranquillité et la sécurité !

Miramar

Villa Gesell

Villa Gesell abrite l’une des plages les plus importantes d’Argentine, réputée pour ses magnifiques dunes. Avec cette impressionnante de sable de 60 kilomètres de longueur, la côte de Villa Gesell est très populaire, en particulier pour les jeunes en été. Bars, foires artisanales, kiosques, restaurants et discothèques complètent l’animation de Villa Gesell.

Puerto Madryn

Situé à un peu plus de 1 300 kilomètres de Buenos Aires, Puerto Madryn offre de fantastiques options pour les touristes. Avez-vous pensé à plonger avec les lions de mer ou à connaître la plus grande colonie de manchots continentale ? C’est possible à Puerto Madryn ! Considérée comme le sanctuaire de la vie marine dans le monde, Puerto Madryn dispose également de plusieurs plages pour que vous puissiez profiter de l’été.

Puerto Madryn

Buenos Aires

Terminons notre tour d’horizon avec la capitale argentine qui elle aussi possède ses propres plages ! Les plus connues sont Peru Beach et El Molino, avec des bars, des restaurants et de bonnes offres de sports nautiques pour que les touristes et les locaux puissent profiter pleinement de leur séjour !

Ainsi s’achève notre sélection des plus belles plages de l’Argentine. C’est un pays que nous vous conseillons vivement de découvrir car nous sommes certains que vous ne serez pas déçu ! A bientôt sur les plages argentines !

Tags: , ,

Category: Voyage en Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *