Rester quelques jours à Armaçao dos Buzios pour son séjour au Brésil

 

Voyage au Brésil | |

Armaçao dos Buzios

Séjour à Armaçao dos Buzios au Brésil

« Armaçao dos Buzios » est le nom de cette ville de l’État de Rio de Janeiro, mais les locaux le surnomment «  Buzios ». Située à près de 170 km de Rio de Janeiro et à environ 600 km de Sao Paulo, elle est aujourd’hui une des principales destinations touristiques brésiliennes, donc pour votre séjour à l’éternel pays d’avenir, il serait judicieux d’y passer deux ou trois jours pour la découvrir.

Un bref historique de la cité

Avant d’être la destination numéro une sur la Costa do Sol, Buzios était un petit port de pêche. Elle s’est fait connaître par Brigitte Bardot dans les années 1960. Cette actrice française y a fait un court séjour et elle est tombée sous le charme des paysages pittoresques. Elle popularisa la destination auprès de ses connaissances et surtout de l’élite locale. Quelques années plus tard, des artistes ont choisi Armaçao dos Buzios pour l’installation de leurs ateliers et on assiste par la suite à l’installation de restaurants, de boutiques et de poussadas. Au fil des années, la petite bourgade accueille de plus en plus de visiteurs, notamment de grandes stars. Pour vos prochaines vacances, vous pouvez y passer deux ou trois jours.

Des vacances à la mer et sous le soleil

Buzios Brésil

Des vacances à la mer et sous le soleil à Buzios au Brésil

Si on choisit le Brésil pour ses vacances, c’est quelque part pour profiter du soleil et de la mer. Même si l’éternel pays d’avenir affiche plusieurs villes balnéaires, Armaçao dos Buzios pourrait vous séduire. Son climat clément toute l’année s’explique par sa situation géographique : cette ville se trouve dans une région de lacs de l’État de Rio de Janeiro près de la chaîne de montagnes côtière du pays, la Serra do Mar. Même en hiver, les températures avoisinent les 21°C.

Buzios compte sur ses côtes plus d’une vingtaine de plages et chaque station balnéaire offre une ambiance différente. Il y a celles qui sont baignées par des eaux chaudes et calmes, d’autres par des eaux plus fraîches et agitées. Cette variété explique la panoplie des activités nautiques qu’on peut faire pendant les vacances à Armaçao dos Buzios. Vous pourrez vous adonner entre autres à la plongée sous-marine, au snorkeling, au surf, à la planche à voile, au kitesurf et au ski nautique.

Une ville avec des infrastructures touristiques

Pour les vacances au Brésil, de plus en plus de globetrotteurs choisissent de déposer leurs valises à Buzios. Il ne sera pas difficile de trouver un hébergement qui répond à vos exigences de confort et de qualité et surtout à votre budget. Sur place, il y a différents hôtels de charme et des auberges. Pour ce qui est de la restauration, vous n’aurez pas à vous en faire. Pendant ce séjour, on peut même se permettre de manger comme chez soi, car certains restaurants affichent à leur carte des plats de la cuisine européenne. On vous conseille tout de même de pousser les portes d’un petit restaurant où vous pourrez manger des plats de la gastronomie locale.

Ceux qui aiment la fête ne seront pas non plus déçus de ce passage à Buzios, car il y a plusieurs bars et discothèques qui animent l’ambiance après le coucher du soleil. Si vos vacances tombent en été, renseignez-vous également sur les fêtes et les festivals qui se déroulent dans la région. Vous pourrez ainsi découvrir une facette de la culture locale.

Lire aussi –  Que faire à Rio de Janeiro ?

Que faire à Buzios ?

Que faire à Buzios ?

La plage de Geriba à Buzios au Brésil

Pour ces vacances à Buzios, vous ne devez pas rater la plage de Geriba. Vous pourrez louer une chaise longue et un parasol et vous détendre pour admirer le panorama, étendre votre paréo et vous bronzer ou vous adonner au surf. N’avez-vous jamais fait du surf ? C’est l’occasion idéale pour apprendre. Vous pouvez terminer cette journée d’activité par une petite balade en direction de la plage de Ferradurinha qui est une des plus belles de la ville. Cette station est plus petite et si vous voulez un peu plus de tranquillité, vous pouvez directement vous y rendre.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour ce séjour à Armaçao dos Buzios, on vous conseille de faire une promenade en trolleybus pour une tournée des plages. Vous ne pourrez pas vous arrêter pour une séance de baignade, mais vous allez pouvoir connaître toutes les stations balnéaires du Buzios. Vous allez sûrement faire un arrêt à Joao Fernandes, à la plage Brava et à la pointe de Lagoinha. Pour ceux qui sont en amoureux pour ces vacances, il faudrait trouver du temps pour admirer le coucher du soleil sur la mer sur une des plages de Joao Fernandes ou sur la plage d’Armaçao. Un petit verre à la main et le spectacle sera encore plus romantique.

Voir le coucher du soleil n’est pas une activité qui convient à tout le monde. Si c’est votre cas, vous pourrez le remplacer par une balade sur l’Orla Bardot dans votre planning d’activités. Commencez cette promenade au bout de la Rua das Pedras et faites une pause photo devant les sculptures en bronze de Brigitte Bardot, de JK et des trois pêcheurs. Les férus de la mode devront faire cette balade un peu plus tôt dans l’après-midi pour pouvoir faire du lèche-vitrine dans la rue das Pedras. Il y a plusieurs galeries le long de cette rue. Vous pourrez vous offrir un accessoire de plage, un objet souvenir ou un petit haut branché.

A Buzios, plus précisément à la plage d’Ossos, on a des waters-taxis. Ce sont des bateaux-taxis qui assurent la liaison avec les plages d’Azeda et d’Azedinha. Vous pouvez faire le trajet pour avoir un autre aperçu des côtes et vous arrêter de l’autre côté pour une petite balade avant de revenir. Si vous avez le temps, vous pourrez vous arrêter à Azeda et Azedinha pour profiter du beau temps. Sur place, on peut s’adonner à la plongée ou au stand up paddle. Pour la baignade, on vous recommande d’aller à la plage d’Azedinha, car là, les eaux sont très limpides et il n’y a pas de vagues.

 

Tags: ,

Category: Voyage au Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *