Tamarindo, un joli village du Costa Rica à découvrir !

Publié le: 16-10-2019

Voyage Costa Rica

(Mis à jour le: 12/11/2019)

Tamarindo

Si vous cherchez une destination au soleil pour vos prochaines vacances, et que vous souhaitez sortir des sentiers battus, nous avons la réponse à vos interrogations : direction le Costa Rica ! Ce magnifique petit pays d’Amérique Centrale est moins connu que ses voisins (Mexique, Brésil, Colombie), mais il n’en mérite pas moins votre détour ! Plus précisément, nous vous conseillons de vous rendre dans le petit village de Tamarindo. Situé à l’ouest du pays sur la côte Pacifique, à environ 150 kilomètres de la capitale San José, Tamarindo est un magnifique écrin de verdure avec de très belles plages, décor idéal pour des vacances reposantes et la pratique du surf. Embarquons maintenant vers le Costa Rica, à la découverte de Tamarindo et sa région !

Les plages et le surf à Tamarindo

La région de Tamarindo est principalement connue pour la pratique du surf. C’est d’ailleurs l’endroit du Costa Rica qui compte le plus de pratiquants de cette discipline. Il y a une large gamme d’hôtels, restaurants et une bonne structure pour recevoir des touristes. Les Américains sont nombreux à s’y rendre et vous pouvez y voir des fast foods, des boutiques de souvenirs, des banques, des agences de location de voitures et des bars. Tamarindo est un excellent endroit pour servir de base afin de pratiquer le surf. Voici les plages principales que vous pourrez y trouver.

Saída do rio

C’est la plage de Tamarindo, entre la sortie du fleuve et les rochers à gauche. Les vagues sont très calmes la majeure partie de l’année, ce qui en fait l’une des meilleures pour apprendre à surfer. Mais cette plage est aussi une bonne option pour les jours de grosses vagues, avec une pratique du surf plus sportive.

La Islã Capitán

Cette île est en face de Tamarindo, à environ un kilomètre de la côte. Entourées de coraux, les vagues deviennent importantes les jours de grande houle venant du nord-ouest. La pratique du surf sur cette plage est uniquement recommandée aux surfeurs expérimentés habitués aux grosses vagues lorsque le vent se lève.

le surf à Tamarindo

Pico Grande

La plage de Pico Grande est un très bon endroit pour pratiquer le surf. La plupart du temps, la mer est calme et vous pourrez apprendre à surfer tranquillement. Toutefois, lors de fortes houles, des vagues importantes peuvent se former, mais cela ne se produit que quelques jours pendant l’année. Au moment où les vagues tombent, vous verrez de l’eau qui est aspirée dans les rochers, produisant des vagues très sèches et tubulaires. Les vagues semblent meilleures à marée moyenne et, dans des conditions classiques, peuvent garantir le plaisir pour la pratique du surf !

Playa Langosta

La Playa Langosta est une plage beaucoup moins touristique que celles évoquées précédemment, qui se révèle donc parfaite pour se relaxer au calme. Le spectacle du coucher de soleil est absolument à couper le souffle. Nous vous recommandons de vous y rendre vers 17h pour y admirer ce magnifique coucher de soleil sur l’océan Pacifique. Il s’agit d’un moment magique à partager à deux ou en famille, merveilleusement romantique !

Playa Avellanas

À 15 kilomètres de Tamarindo, vous trouvez la Playa Avelannas. Cette plage est également assez tranquille. Sauf pour les gens qui se rendent au « Lola’s on the Beach » ! Il s’agit d’un bar/restaurant de plage délicieux, qui est soucieux de l’environnement.

Le surf à Tamarindo

Où se restaurer à Tamarindo ?

Voici quelques bonnes adresses dans lesquelles vous pourrez vous rendre lors de votre séjour à Tamarindo.

Noguis

C’est le premier endroit où les gens devraient manger ! Les recettes ont été transmises de mère en fille et les actuels propriétaires sont à Tamarindo depuis 1976. Les tartes à l’ananas et à la noix de coco sont les mêmes recettes que celles d’origine ! Beaucoup de gens vont là-bas pour regarder le coucher de soleil, manger une tarte et prendre un café,  car vous ne le saviez peut-être pas, mais le café du Costa Rica est excellent !

Bar Ovelha Negra

Il s’agit du bar de l’auberge Ovelha Negra, ouvert tous les jours de la semaine. C’est un délice de prendre une bière ou un verre en plein air dans ce bar ! Faites attention car il est très occupé.

Feirinha de Tamarindo

Il y a une foire animée à Tamarindo avec de la nourriture, des boissons et de l’artisanat à acheter. C’est très agréable de s’y rendre car vous serez en plein air à flâner dans les rues de Tamarindo !

Tamarindo

La vie nocturne à Tamarindo

Tamarindo a la réputation d’être l’un des endroits du Costa Rica où il fait bon vivre la nuit ! De décembre à avril et pendant les vacances en Amérique du Nord, il se passe beaucoup de choses et les soirées sont très animées. Les habitants de Tamarindo sont très accueillants (sauf parfois avec les brésiliens !) et vous pourrez partager avec eux une boisson locale et faire la fête avec eux jusque tard dans la nuit !

Que faire dans la région de Tamarindo ?

Une activité culturelle marquante dans la région est le petit rodéo, organisé de décembre à avril. Ces rodéos se produisent dans les villes à proximité de ces plages, toujours le week-end. L’argent récolté est donné pour l’amélioration de l’éducation locale et pour les routes. Participer à ces soirées est un excellent moyen de faire connaissance avec la culture du pays et d’aider une bonne cause.

Comment venir à Tamarindo ?

Dans la capitale San José, il existe un aéroport international qui reçoit de nombreux vols en provenance d’Europe et des États-Unis. Ensuite, pour vous rendre à Tamarindo, nous vous conseillons de louer une voiture et faire la route depuis San José. Sachez également que Tamarindo possède un petit aéroport à proximité. Mais pendant la saison des pluies, cet aéroport interrompt généralement les vols en raison des conditions météorologiques.

Alors, conquis par notre visite guidée ? Nous sommes certains que oui ! Alors, qu’attendez-vous pour faire vos valises et vous envoler pour Tamarindo au Costa Rica ?

Category: Voyage Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *