Top 5 des meilleurs endroits à visiter sur l’île de Santa Cruz

Publié le: 20-05-2019

Voyage Equateur | Equateur

(Mis à jour le: 20/05/2019)
Top 5 des meilleurs endroits à visiter sur l’île de Santa Cruz
3 (60%) 2 vote[s]

île de Santa Cruz

L’île de Santa Cruz est une petite île de l’Archipel des Galapagos, qui compte environ 15 000 habitants. Santa Cruz est une province de l’Equateur et se situe à environ 1 000 kilomètres des côtes équatoriennes. Sa traduction en français, sainte croix, explique sa dénomination : l’île a reçu ce nom en l’honneur de la croix du Christ. La présence de Santa Cruz sur les cartes marines est relativement tardive, puisqu’elle apparait pour la première fois en 1817.

Aujourd’hui, l’île est une belle destination touristique qui mérite d’être découverte par tout voyageur qui se respecte. Santa Cruz est souvent l’une des premières îles visitées par les touristes après son arrivée à l’aéroport de Baltra Island, qui se trouve à proximité des îles les plus visitées des Galapagos, telles que North Seymour, Santa Fe, Isabela et Rabida. Si vous voulez voir la faune étonnante des Galapagos, vous n’avez pas à réserver de croisière : le moyen le plus économique est de vous rendre à Puerto Ayora, à Santa Cruz, et de vous réserver une excursion d’une journée à partir de là.

Nous vous proposons maintenant un tour d’horizon du top 5 des plus belles choses à visiter à Santa Cruz. Embarquez, c’est parti !

1 – Tortuga Bay

Tortuga Bay

À l’ouest de Puerto Ayora, se trouve une baie turquoise bordée d’une douce plage de sable blanc, nommée d’après les tortues marines qui nichent sur cette plage. Un magnifique sentier de 2,8 km vous y conduit à travers les forêts de cactus et d’encens, tandis que les lézards de lave évitent vos pas alors qu’ils se prélassent au soleil sur les sentiers. Le sentier est un peu caché, il est donc plus facile de prendre un taxi pour vous y conduire. Assurez-vous de prendre beaucoup d’eau et de crème solaire.

Des kayaks sont disponibles à la location à Tortuga Bay. Mais une fois de plus, vous devez passer par Playa Brava et vous rendre à la baie protégée, c’est là que vous trouverez les kayaks. La navigation est assez facile à cause de l’eau calme. Et il est généralement facile de voir la faune car l’eau est très claire. N’oubliez pas d’apporter de petites coupures (5 $, 10 $) et / ou de changer pour faciliter la location.

Découvrez aussi :

2 – Garrapatero

Garrapatero

Vous cherchez une plage tranquille sur Isla Santa Cruz ? Ne cherchez pas plus loin que Playa El Garrapatero. Vous devez seulement prendre un taxi de Puerto Ayora. Par voie terrestre et route goudronnée, le trajet aller simple dure environ 40 minutes. Il suffit de signaler un taxi local dans la rue.

Via l’eau, attendez-vous à prendre environ 20 minutes. Rendez-vous au quai et interrogez les habitants se trouvant sur le port. N’oubliez pas de demander également si le niveau de la houle est élevé si vous craignez le mal de mer. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’organiser un retour avant d’être déposé ! Les téléphones portables ne fonctionnent pas toujours sur l’île et appeler un taxi pour venir vous chercher à El Garrapatero attend un peu trop pour les Galapagos.

3 – Santa Cruz Beach

Santa Cruz Beach

Cette plage est très connue pour son surf de classe mondiale, cette palge est aussi réputée pour ses paysages magnifiques et ses commodités à proximité, Main Beach est une attraction prisée des Californiens et des touristes qui viennent de partout dans le monde pour profiter du soleil et de la relaxation de ce lieu unique. Les observateurs ne seront pas déçus non plus; la région attire une foule diverse et excentrique.

Comme il s’agit d’une plage municipale, vous devrez payer pour entrer, mais seulement si vous voulez vous garer près de la plage. La promenade vous donnera une bonne chance de vous faire une idée de la ville, et il y a un quai et une promenade avec des magasins pour ceux qui souhaitent faire des journées shooping mais aussi plusieurs types de restaurants à proximité qui proposent des formulent très attractives avec grande variété de menus.

Lire aussi :

4 – El Puntudo

El Puntudo

El Puntudo est le vestige pointu d’un volcan éteint. Lorsque vous l’escaladez, vous êtes récompensé par une vue panoramique spectaculaire sur Santa Cruz et les îles environnantes. En chemin, vous traverserez la zone de végétation de Miconia, l’une des plantes les plus rares au monde, que l’on ne trouve que dans les Galapagos.

C’est aussi le meilleur endroit pour repérer l’insaisissable Galapagos Rail. La randonnée dure environ une heure et demie le long d’un terrain en pente douce jusqu’au pied de Puntudo, où elle se poursuit sous la forme d’une montée courte mais abrupte jusqu’au sommet. La promenade dure environ une heure et demie et le terrain peut être mouillé ou boueux. Pour vous rendre au début du sentier, vous pouvez prendre un taxi à Puerto Ayora !

5 – Charles Darwin Research Station

Charles Darwin Research Station

Charles Darwin Research Station se situe dans la petite ville de Puerto Ayora. Il s’agit d’un site remarquable, gratuit de surcroit, qui vous permettra d’observer aux premières loges la faune marine de Santa Cruz, comme les iguanes marins ou les célèbres tortues Galapagos.

Outre l’observation des animaux marins, ce site a également une vocation pédagogique, notamment pour les enfants, pour sensibiliser aux problèmes de la protection de la faune de l’archipel, qui est extrêmement fragile. La star de l’île s’appelle Georges : c’est une tortue Galapagos qui a vécu sur l’île et qui s’est éteinte à l’âge de 90 ans ! A proximité de la station, vous trouverez également une petite plage au calme et qui vous permettra de vous relaxer !

Santa Cruz est une très belle île qui fait figure de destination de rêve pour des vacances au calme, à passer en famille ou entre amis. Peu peuplée, vous serez heureux de profiter d’une tranquillité qui n’est pas présente sur d’autres lieux touristiques du globe. Une fois sur place, vous pourrez profiter de la mer et de la faune locale, notamment les célèbres tortues ! Alors, qu’attendez-vous pour prendre votre billet d’avion ?

Category: Voyage Equateur, Equateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *