Top des 10 activités à faire pendant les vacances au Costa Rica

 

Voyage Costa Rica | Costa Rica

Top des 10 activités à faire pendant les vacances au Costa Rica

Le Costa Rica a été gâté par Dame Nature. Pendant vos vacances sur le territoire costaricain, organisez bien votre planning d’activité pour ne pas rater la découverte de son incroyable biodiversité et de ses espèces animales rares. Pour marquer votre séjour, voici quelques activités auxquelles vous pourrez vous adonner.

Se perdre au cœur de la nature au Corcovado

Avant votre départ, si vous vous renseignez, vous allez savoir que près de 28% du territoire costaricain est préservé. Ce qui explique la panoplie des parcs nationaux, des réserves biologiques et des zones protégées. Si vous voulez vraiment vous retrouver au cœur de la nature, rendez-vous au parc national de Corcovado qui est localisée dans la péninsule d’Osa. Si vous y allez le jour, vous allez faire la rencontre de quelques espèces, mais on vous conseille de programmer une sortie de nuit pour apprécier les sons de la nature entre les sifflements, les chants, les cris, les ululements, les grincements, les rugissements et les vrombissements des espèces qui résident dans ce parc.

Lire – Visiter le Costa Rica

Etre au plus près des félins au parc Manuel Antonio

Si certains parcs nationaux se distinguent par leur nature, d’autres ont fait leur réputation par les animaux qui y résident. C’est le cas du parc Manuel Antonio qui est d’ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Si vous êtes avec des enfants pour ce séjour au Costa Rica, vous devez intégrer sa visite à votre planning. Sur place, on peut observer plus facilement les espèces dans leur milieu naturel. Vous allez par exemple y voir des oiseaux, des singes, des iguanes, des tortues et avec un peu de chance, des tapirs, des paresseux et des jaguars. La surprise de cette visite du parc Manuel Antonio est sans doute le fait que vous pourrez approcher certaines de ces espèces sauvages, notamment les félins.

activites-a-faire-au-costa-rica

Observer les baleines à bosse à Bahia Ballena

C’est au sud de Dominical que se trouve la Bahia Ballena et elle porte bien son nom, car la baie est en forme de queue de baleine. En plus de ceci, c’est aussi un excellent point pour observer des baleines à bosse. Chaque année, ces grands mammifères y viennent pour donner naissance à leur petit, un spectacle unique à ne pas rater si vous passez au Costa Rica à la bonne saison.

Lever la tête en l’air pour rechercher le quetzal

Le quetzal est l’oiseau emblématique du pays. Pour multiplier vos chances de faire sa rencontre, vous pouvez suivre la route nationale de las Aves, nommée par les locaux la « ruta national de las Aves ». Il s’agit d’un parcours balisé passant à travers plusieurs villages et parcs naturels. Il compte une douzaine de points d’arrêt dédiés à l’observation des oiseaux. En effet, il n’y a pas que le quetzal que vous pourrez admirer pendant cette sortie. On a répertorié près de 900 espèces d’oiseaux fréquentant cette route et ses alentours.

Lire aussi – Les oiseaux du Costa Rica

Admirer le feu de la terre au volcan Irazu

Le saviez-vous ? Le Costa Rica est aussi appelé la terre des volcans. Elle porte bien son nom, car elle compte une centaine de volcans et dont quelques-uns encore actifs à ce jour. Parmi ces volcans, on a l’Irazu qui est le plus haut et le plus vaste du pays. Vous pourrez le visiter et emprunter un sentier pour arriver à son cratère. Sur place, vous allez découvrir un lac d’une splendeur unique par sa couleur émeraude, sa brillance et son côté envoutant qui font contraste avec le côté sombre des roches aux alentours.

A découvrir  – A la découverte des plus beaux volcans du Costa Rica

S’offrir une séance détente aux sources chaudes d’Arenal

Parmi les activités proposées aux voyageurs passant au Costa Rica, on a la découverte du volcan Arenal. Cette dernière, même de loin, affiche une silhouette parfaite avec parfois une couronne de fumée. Elle arrive à faire sa place dans le cadre de verdure avec les forêts aux alentours. Si vous avez programmé une randonnée pour découvrir ce volcan, terminez-la avec une séance détente aux sources chaudes où la température avoisine les 30°C. Ces quelques minutes dans les eaux chauffées naturellement vont vous détendre le corps et l’esprit.

activites-a-faire-au-costa-rica

Profiter des plages de la côte caribéenne et de la côte pacifique

Il est difficile d’imaginer des vacances au Costa Rica sans passer par les plages. Le pays compte plusieurs et si vous vous organisez bien, vous pourrez passer sur une plage un jour et sur un autre le lendemain. Sur la côte caribéenne, le décor est plus constitué par les eaux d’azur et le sable blanc. Si vous passez au parc national de Cahuita, prenez le temps de vous arrêter à la Playa Blanca. Cette dernière attire de nombreux voyageurs par ses récifs coralliens et sa lagune de sable blanc. A Playa Manzanillo, vous allez vous retrouver sur un sable doré bordé de frondaisons luxuriantes.

Du côté de l’Océan Pacifique, les plages semblent être réservées aux surfeurs. En effet, le littoral y est plus sauvage et on a des vagues de fond. Si vous êtes un passionné de surf, vous ne devez pas manquer la Playa Santa Teresa sur la péninsule de Nicoya. Toujours sur la côte pacifique, mais un peu plus au nord du pays, on a la Playa Conchal qui est une des plus belles plages costaricaines.

Découvrir également – Les plages incontournables du Costa Rica

Faire de la tyrolienne

Pour allier les sensations fortes et la découverte de la nature costaricaine, vous pouvez vous adonner à la tyrolienne. C’est une des activités très appréciées au pays. Sur ce fil tendu, à quelques dizaines de mètres au-dessus, vous aurez à perte de vue les arbres millénaires et vous entendrez les bruissements sauvages. La tyrolienne n’est pas uniquement réservée aux plus courageux. Si vous avez la peur du vide, il est évident que cette activité n’est pas faite pour vous, mais dans le cas contraire, vous pouvez toujours vous lancer sur de petits parcours et à une hauteur qui n’est pas très élevé du sol.

Les activités proposées ci-dessus ne sont que quelques-unes de celles que vous pourrez faire pendant votre séjour au Costa Rica. Organisez-vous et choisissez celles qui correspondent à vos attentes et vos envies.

Dossier – Élaborer le planning de son séjour au Costa Rica : les incontournables

Category: Voyage Costa Rica, Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code