Biocarburant: Les compagnies aériennes décollent au bio.

 

Brésil | Actualité Brésil | |

La compagnie aérienne Brésilienne « TAM« , vient d’expérimenter son premier vol d’essai en consommant non pas du kérosène pas un mélange bio.

On sait que l’Amérique du sud est un gros producteur de produit de base pour les carburants bio, le Brésil a donc franchi le pas pour ses avions.

La compagnie aérienne brésilienne  "TAM" va bientôt proposer des vols avec des billets pas chers pour le brésil pour des vols d'avions au bio carburant.

Vols pour tourisites à destination du Brésil au bio.

Il s’agit d’un avion de type Airbus A320 qui a effectué un vol de 45 minutes ce lundi 22 novembre au large de Rio de Janeiro avant de revenir à son aéroport de départ.

Pour pouvoir utiliser ce biocarburant pour les moteurs d’avions, l’avioniste Airbus s’est associé aux fabricants de moteurs CFM, GE (General Electric) et Snecma.

La composition de ce biocarburant est un mélange de kérosène classique et de la « Jatropha phyllacantha » appelée « favela » au Brésil.

Cette plante est plus connue pour ses bienfait médicinales que comme carburant d’avions.

Cela fait quelques années que les constructeurs d’avions et les compagnies aériennes effectuent des essais sur des vols utilisant du bio-carburant, tel que des algues, jatropha, huile de coco ou de cameline.

« Tam » espère pouvoir proposer rapidement à ses voyageurs des trajets et vols d’avions n’utilisant que du carburant bio.

Les essais sont très encourageant en terme de gain de Co2, car le remplacement du kérosène par un mélange de produit bio permet d’économiser environ 70 % de gaz carbonique.

Tags: ,

Category: Brésil, Actualité Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *