Guide Bolivie, budget à prévoir pour un séjour en Bolivie

Publié le: 05-02-2015

Voyage en Bolivie | Bolivie | | |

(Mis à jour le: 15/04/2019)
Guide Bolivie, budget à prévoir pour un séjour en Bolivie
5 (100%) 1 vote[s]

Combien faut-il dépenser pour un séjour en Bolivie

Dans toute l’Amérique latine, la Bolivie est le pays où la vie est la moins couteuse. Ainsi, faire un voyage en Bolivie ne nécessite pas de sortir les grands moyens. Vous pourrez profiter de votre séjour pour ramener des produits locaux à vos proches, des vêtements et accessoires pour hiver faits avec la laine de lama et le tout à bon marché.

Quelques idées de prix sur la nourriture

Lors de votre séjour, la nourriture constituera à peu près 20% de votre budget. En allant dans un petit restaurant local, le plat du jour vous coutera 10 Bs, une coupe de salade de fruits agrémentée de crème ou de yaourt : 6Bs, un grand verre de milkshake : 3Bs.

budget séjour en Bolivie

budget séjour en Bolivie

Dans le cas d’un très grand restaurant, il faut 60 Bs pour un repas, une boisson et un dessert. En vous promenant dans les rues, vous pouvez vous offrir un jus de fruit de saison naturel à 3 Bs, un empanada à 5 Bs ou un kilogramme de banane dont la taille est très petite mais qui est très sucrée à 3Bs.

Découvrez aussi :

Budget hébergement

Vous aurez le choix entre les chambres qui sont simples et celles dont le standing est élevé. Pour une chambre qui est rudimentaire et qui se trouve dans un alojamiento, il faut compter entre 50 et 60 Bs. Pour une chambre dont la gamme est moyenne, équipée d’une salle de bain privée, d’une piscine commune et d’une connexion internet gratuite via le wifi, il faut dépenser entre 100 et 150 Bs.

Tags: , ,

Category: Voyage en Bolivie, Bolivie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *