Catastrophe écologique d envergure au Brésil

Publié le: 20-03-2013

Actualité Brésil

(Mis à jour le: 20/03/2013)
Catastrophe écologique d envergure au Brésil
4 (80%) 3 vote[s]

La pollution aquatique au Brésil fait actuellement le scandale au Brésil après que douze tonnes de poissons morts ont été retrouvés morts dans un site touristique près de Rio, dans le lagon Rodrigo de Freitas. 

Catastrophe écologique d’envergure au Brésil

La cause de leur décès serait selon des sources proches de l’enquête et après analyse une nette diminution du taux d’oxygène leur permettant de respirer, ce qui à causer une asphyxie et la mort des poissons.

Selon les autorités sanitaires de la ville, la pollution aurait été causée lors des dernières tempêtes par l’écoulement de matière organique dans le lac, empêchant le renouvellement de l’oxygène du lac et ainsi étouffant les poissons vivant dedans.

Cependant, ce lagon, qui devrait accueillir pour les jeux olympiques de 2016 l’épreuve d’aviron, doit être nettoyé afin de permettre une utilisation optimale et propre pour les sportifs afin que le risque sanitaire soit nul pour les athlètes.

Category: Actualité Brésil

Comments (1)

  1. CONSTANS Alain dit :

    C’est bien domage espérons que ce magnifique pays ne se retrove pas dépassé par le négligeance du respect de la nature comme la Chine qui va le payer tôt ou tard.

    Croisons les doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *