Caussade présente des films d’Amérique Latine

Actualité | |

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 25/07/2018)

Le festival Ciné-latino continue à Toulouse. Pour le dimanche 23 mars et le lundi 24, le cinéma-théâtre Caussade nous propose deux grands films créés par deux réalisatrices d’Amérique-Latine.

cinelatino

Pour ces deux soirées, vous aurez droit à deux films, une avant-première et un buffet pour ceux qui assisteront aux deux films consécutifs.

Le dimanche, Caussade a eu deux films à l’affiche dont un à 18h30 et un autre à 20h30. C’est donc l’opportunité pour les cinéphiles d’apprécier les talents des réalisatrices d’Amérique Latine et de découvrir autre chose que les films hollywoodiens.

Le premier film intitulé « Le médecin de famille » signé Lucia Puenzo met en scène Alex Brendemühl, Natalia Oreiro, Ana Pauls, Diego Peretti et Guillermo Pfening. Le film raconte une histoire se déroulant en Patagonie en 1960. C’est un médecin allemand qui rencontre une famille Argentine qui se rend au lac Nahuel Huapi pour fonder sur ses berges une maison d’hôtes.

Le second film de dimanche s’intitule « Les drôles de poissons-chats » écrit par Claudia Sainte-Luce et joué par Wendy Guillén, Andrea Baeza, Ximena Ayala, Lisa Owen et Sonia Franco. L’histoire raconte la vie d’une jeune femme qui vit seule dans une grande ville et qui a dû être hospitalisée à cause d’une crise d’appendicite. C’est à l’hôpital qu’elle rencontre une femme de 46 ans qui a une grande joie de vivre.

Le tarif pour voir ces deux films avec buffet et rafraîchissement est de 10€, mais vous pouvez ne voir qu’un seul pour le tarif habituel.

Pour la suite du festival, vous aurez droit à « Rêves d’or » de Diego Quemada-Diez et joué par Karen Martinez, Rodolfo Dominguez et Brandon Lopéz. Ce film raconte l’histoire de quatre Guatemalais qui essaient de se rendre aux USA.

 

 

Tags: ,

Category: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *