Chili, la plus grande centrale photovoltaïque commence à fournir l’énergie

Publié le: 17-09-2012

Actualité Chili

(Mis à jour le: 24/07/2019)
Chili, la plus grande centrale photovoltaïque commence à fournir l’énergie
3.3 (66.67%) 6 vote[s]

La plus importante centrale de l’électricité au Chili a commencé de fournir de l’énergie depuis fin aout

Depuis la fin du mois d’aout dernier, la centrale de La Huayca au Chili a commencé à fournir de l’électricité à toute la région proche d’Iquique avec une puissance maximale de 1,4 mégawatt.

Cette électricité provient du soleil.

Centrale de La Huayca au Chili

Centrale de La Huayca au Chili

En effet, la centrale est située au désert d’Atacama, cette région dotée d’un ensoleillement incroyable et exceptionnel qui favorise la production d’électricité solaire photovoltaïque, ce qui donne au centrale La Huayca la possibilité d’augmenter son potentiel à 25 MW dans
les  prochaines années.

Cette centrale est détenue par le groupe allemand Saferay GmbH et la société d’ingénierie chilienne SELTEC Ingeniería. Juan Fernández, le responsable de la gestion de projet chez Saferay a indiqué que « le gouvernement chilien souhaite que, d’ici 2020, l’industrie tire au moins 20% de l’énergie consommée de sources d’énergie renouvelable. Faute de quoi, des sanctions financières seront appliquées. Cette centrale devra fonctionner de manière fiable et efficace à long terme. C’est pourquoi nous avons fait appel à GE dont la technologie, l’expérience, les ressources et la présence mondiale contribueront à assurer le succès de cette centrale. Pour notre part, nous espérons que ce succès stimulera l’industrie du PV solaire dans l’ensemble de la région. »

Category: Actualité Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *