Chili : un Sommet sans François Hollande

Publié le: 18-01-2013

Actualité | |

(Mis à jour le: 09/10/2018)
Evaluer cet article

François Hollande ne va pas se rendre à Santiago (Chili) pour  participer au premier Sommet de l’Union Européenne avec la Communauté des Etats d’Amérique Latine (CELAC) et des Caraïbes qui aura lieu les 26 et 27 janvier au Chili.

 

Chili : un Sommet sans François Hollande

 

 

Lors de la dernière conférence de presse du Quai d’Orsay, on a appris que « la France y sera représentée par le Premier ministre, qui sera accompagné par une délégation comptant plusieurs ministres ». Cette conférence avait comme but la minimisation de l’impact négatif  de l’absence du  président en mettant l’accent sur les multiples avantages que peut s’offrir la France en assistant ce Sommet et en renforçant ses relations avec les pays d’Amérique latine et les Caraïbes.

Selon cette conférence, le président français a prévu des visites officielles à l’Amérique du Sud, au Chili et à l’Argentine. Ces dernières seront assurées par Jean-Marc Ayrault.

Lors de son déplacement, le président français, François Hollande,  a prévu de rendre visite à la présidente de l’Argentine, Cristina Kirchner. Cette rencontre a pour but d’améliorer les relations avec cet acteur régional important qui vient d’entrer au Conseil de Sécurité des Nations unies pour la période 2013/2014 et de renforcer la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine de la recherche.

Revenant au Sommet des 26 et 27 janvier 2013, elle sera l’occasion pour toutes les parties impliquées de mettre en place une alliance favorisant le développement durable et l’investissement de la qualité sociale et de l’environnement.

Tags: ,

Category: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *