Chronologie des événements marquants en Argentine

Voyage en Argentine

Si vous partez pour l’Argentine cette année, vous aurez le privilège de participer à de multiples évènements uniques au monde. Art, sport ou tradition, tout y est pour vous permettre de découvrir les couleurs de ce pays au peuple chaleureux, auprès de qui on peut découvrir des saveurs culinaires exquises. Dans le sud, vous pourrez aussi assister à divers festivals d’octobre à mars.

Janvier

Si vous êtes amateur de rallye, cela tombe bien car vous aurez le plaisir d’assister en direct au fameux rallye Dakar, qui se déroule dans la partie nord-ouest du pays.

rallye dakar

Février

De nombreux carnavals sont organisés en Argentine chaque année. A Buenos Aires, vous pourrez découvrir dans divers quartiers diverses animations culturelles. A Salta et dans la ville de La Chaya, Mardi gras sera une occasion pour vous d’assister à des animations riches en couleurs et en convivialité.

Buenos Aires Argentine

Mars

A Mendoza, c’est à cette période que se déroule le festival de la Vendimia. On célèbre les vendanges par l’organisation de concerts, de danse sous une animation toute en lumière. A cette occasion, vous pourrez déguster les vins locaux tout en regardant les festivités.

Avril

De nombreux festivals sont organisés en Argentine, dont celui du cinéma à Buenos Aires, où vous découvrirez les jeunes talents argentins.

Mai

Ce mois est consacré à l’art contemporain. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir les œuvres des artistes les plus célèbres.

Vous pourrez également assister à la fête de la révolution argentine en 25 Mai.

Juillet

Au cours du mois de juillet, vous pourrez assister aux festivités relatives à la fête de l’indépendance en 9 Juillet.

Octobre

La musique est une culture qui est chère à l’Argentine. Au mois d’octobre, à Buenos Aires, vous découvrirez le festival International de guitare.

Novembre

C’est à cette période que vous pourrez découvrir la Gaucho, notamment à San Antonio de Areco. Dégustez les succulents barbecues argentins tout en regardant des spectacles des asados géants.

Décembre

Le dernier mois de l’année est consacré au championnat de polo du printemps à Buenos Aires.

polo le sport

Category: Voyage en Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *