Colombie : des sous-marins pour acheminer la drogue

Publié le: 08-08-2014

Colombie | Actualité Colombie

(Mis à jour le: 08/08/2014)
Evaluer cet article

Les trafiquants de drogue sont nombreux en Colombie et tout récemment, la police a réussi à démanteler l’un des principaux réseaux.

Des sous-marins pour acheminer la drogue

Le réseau démantelé a eu l’ingénieuse idée d’utiliser des sous-marins pour faire passer leur drogue à l’insu de la douane et de la police. Les sous-marins étaient fabriqués à la main par un homme que les trafiquants surnommaient « l’ingénieur ». Ce dernier ne fait pas que fabriquer les engins, mais est aussi le cerveau du réseau.

sous-marin

Il utilise de la fibre de verre pour fabriquer les sous-marins et pour camoufler cette production, il se lance dans la chaîne de laveries automobiles. C’est d’ailleurs dans cette entreprise qu’il blanchissait tout l’argent qu’il amassait de ce trafic.

Chaque sous-marin fabriqué pouvait acheminer jusqu’à 7 tonnes de drogue et a une autonomie de 48 heures. Il peut embarquer jusqu’à 4 personnes et ce sont ces personnes qui se chargeaient alors d’acheminer la drogue jusqu’en lieu sûr.

L’ingénieur sera extradé

L’enquête de la police a permis de remonter jusqu’à l’ingénieur qui fait aujourd’hui l’objet d’une demande d’extradition par la justice américaine. On dirait bien que notre génie a d’autres comptes à rendre à part cette affaire.

Category: Colombie, Actualité Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *