Colombie, le chef des farcs a ouvert un compte Twitter

Publié le: 24-09-2012

Actualité Colombie |

(Mis à jour le: 12/07/2018)
Evaluer cet article

Timoleon Jimenez, le chef des Farc en Colombie a un compte Twitter

Timoleon Jimenez, le chef de la guérilla colombienne des Farc vient d’ouvrir un compte personnel sur le réseau social twitter avec le surnom de Timochenko.

Le compte vient d’être annoncé sur le site internet de la guérilla, alors que le pays s’apprête à entrer dans des négociatios pour instaurer la paix.

Timoleon Jimenez a un compte Twitter

Timoleon Jimenez a un compte Twitter

En fait, sur la page d’accueil du site, on peut observer le nom du compte, @Timochenko_Farc avec une photo du portrait du chef des Farc.

Selon les informations du compte, Timoleon se présente comme étant le membre le plus ancien des Farc.

Rappelons que cette guérilla a vu le jour il y a actuellement 48 ans. Le premier message du chef des Farcs sur Twitter date du 5 septembre dernier, il a réussi à obtenir plus de 1.950 abonnés, tous sans direction politique connu. De son côté Timoleon Jimenez suit le compte du président colombien Juan Manuel Santos.

Le premier message laisse lire :« Selon Santos, il y aura bientôt la paix. La terreur d’Etat va très rapidement s’achever, le pays se démocratiser et en finir avec la pauvreté et l’impunité ».

Timoleon Jimenez, est en fait un surnom d’action. Son vrai nom est Rodrigo Londoño. Agé de 53 ans, il était un ancien étudiant de médecine dans les années 1980.

Tags:

Category: Actualité Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *