Colombie : Un nouveau plan d’action pour faire face à l’augmentation des crimes contre les femmes

Publié le: 07-06-2012

Actualité Colombie

(Mis à jour le: 12/06/2014)
Evaluer cet article

Pour faire face à l’augmentation des crimes contre les femmes dans la capitale colombienne Bogota, le président Juan Manuel Santos a annoncé hier un nouveau plan d’action ce mardi 4 juin. « Nous allons créer ces nouveaux postes de police pour rassurer la population, » a confirmé le président colombien. « Nous allons aussi créer une toute nouvelle unité spéciale concernant les enquêtes sur les meurtres des femmes. »

  Colombie : Le président  augmente la sécurité des femmes

colombie

 

Ainsi, 100  officiers de polices supplémentaires aideront les forces de police à établir l’ordre dans la ville, des caméras de surveillance  dans les parcs de la ville ainsi que dans d’autres lieux où sont réunis de nombreux piétons. De plus  7 nouveaux postes de police vont être crées.  Ce nouveau plan d’action mis en action après une réunion  du Santos
avec  un conseil de sécurité dans son palais présidentiel. Ces mesures de sécurité ont été prises après une vague d’indignation dans tout le pays provoquée par  viol et le meurtre  de Rosa Elvira Cely, une mère célibataire de 35 ans qui vendait des bonbons dans la rue, à Bogota. Ce crime brutal s’est déroulé  le 23 mai dernier. Elvira a été violée et  torturée par son bourreau. Elle avait appelé le numéro d’urgence 123  deux fois de son téléphone portable, et c’était le bruit d’un petit ruisseau à proximité qui a guidé les autorités sur le site dans le parc national de Bogota où elle était inconsciente.  Elle décédera 4 jours plus tard des suites de ses blessures.

Category: Actualité Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *